2011 sera l’année du retour du célèbre groupe, assez déjanté, Elmer Food Beat. 21 ans après le succès de Daniela, le groupe a repris le chemin des studios et sort un nouvel album qui s’intitulera « 25 cm », référence à leur album « 30 cm » de 1990. Même si le groupe a cessé les représentations publiques en 1993, il était toutefois présent dans des festivals, pour la plus grande joie de leur public, qui n’a jamais cessé d’exister. En 2002, ils sortent leur best of, toujours salué par leurs fans.

Fans qui attendent en effet le retour de ce groupe emblématique. A plusieurs reprises, l’annonce d’un nouvel album a été promise, mais cette fois-ci, le projet a abouti.  Reste à savoir si le groupe a préservé son franc parler et sa fougue à dénoncer certains aspects de la vie intime de l’individu !

 

Réputé pour leurs paroles centrées notamment sur la sexualité, c’est un groupe précurseur et singulier. Sur des rythmes engagés, des mélodies balancées, les textes ont marqué toute une génération. Aujourd’hui, ils ont conservé leurs fans et se font connaître chez les jeunes générations, friandes d’humour et de vérité. Elmer Food Beat aborde à la fois l’utilisation du préservatif dans Le plastique c’est fantastique ou les relations hommes femmes. C’est grâce à des textes authentiques et des tempos entrainants qu’Elmer Food Beat convainc.

 

Avec leurs textes osés, leurs paroles évocatrices, les six membres du groupe repartent sur la route pour présenter leur nouvel album dont la première chanson  Les filles c’est fait pour faire l’amour  a déjà été présentée au public via leur site Myspace[1]. D’autres titres sont également disponibles à l’écoute comme Les pyramides du slip et Ah Voilà les filles (titres évocateurs d’un ton préservé!)

Ils seront en représentation à partir du 19 mars 2011 dans des dizaines de villes en France. Petites salles avec une ambiance garantie et des prix qui permettent à chacun de passer une bonne soirée en musique !!

En espérant que ce futur album conservera leur tonus et les textes qui ont fait leur succès.  



[1] http://www.myspace.com/elmerfoodbeat