Les plus jeunes ne la connaissent surement pas, mais pour les quadras, Kim Wilde c’est toute une époque, et elle sort un nouvel album.

Le 28 février Kim Wilde sort un nouvel album, «Come out and play », une vraie aubaine pour tous les fans de la superbe chanteuse, qui n’attendaient que cela depuis des années. À 50 ans, Kim Wilde reste une icône, sexy sans être une provocatrice à la Madonna ou Lady Gaga, elle n’a pas besoin de tout cela, elle. Et en plus, Kim Wilde revient à ses premiers amours des années 80, le rock!! Pour elle cela reste essentiel, fille de rockeurs elle baigne dedans depuis sa plus tendre enfance, bon sang ne saurait mentir.

Mais les plus jeunes vont de demander pourquoi parle-t’on d’une chanteuse inconnue, mais ils ne s’imaginent pas ce que représentai Kim Wilde dans les années 80, surtout pour les garçons. Elle était belle, talentueuse, et chaque titre était un tube: « Cambodia »ou le cultissime « kids in américa ». Elle était la star parmi d’autres comme Kim Carnes, Cindy Lauper, avec des airs de Blondie. En 1998 elle participe même à la tournée « Bad » de Mickael Jackson. Mais cette star restait discrète, pas de potins ou de scandales, et un jour on a plus entendu parler d’elle. En fait la belle a fait un break pour se consacrer à son mari et ses enfants, mais en gardant une oreille sur ce qui se fait en musique, tour en se consacrant à sa nouvelle passion, le jardinage dont elle devient une experte reconnue. Elle a sorti en 2006 un album qui n’a pas fait grand bruit, mais celui-ci semble plus proche de ce que l’on attend d’elle, et en Allemagne, Suisse ou Grèce où il est déjà dans les bacs, il cartonne. Kim Wilde part aussi en tournée, de quoi faire découvrir à nos enfants ce qu’est une chanteuse de rock, une vraie.