Anuellement attendu par tous les supporters de la planète football, le véritable classico opposant le club de la capitale (PSG) à l’Olympique de Marseille ne laisse jamais personne indifférent. Supporters Parisiens, Marseillais, ou même neutres attendent systématiquement ce résultat avec impatience !
En cette soirée de 8 avril 2012 se disputait le match Français le plus attendu. Pour y ajouter un peu plus de piment, ce match était crucial pour les deux équipes. En effet de son côté, le Paris Saint Germain devait l’emporter pour conserver les chances d’un titre de champion de France (Actuellement second du championnat avec 3 points de retard sur le leader Montpellier). En revanche du côté phocéen, la situation était bien plus critique étant donné que l’OM se bat difficilement contre les équipes du milieu de tableau. Marseille, actuellement neuvième n’avait pas le droit à l’erreur !
Et pourtant !
Malgré ces avertissements et cette menace de ne pas participer à la prochaine ligue Europa, l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois chuté ce soir face à son pire ennemi, le PSG sur un score de 2-1.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le partie a mal débutée pour les hommes de Didier Deschamps. En effet, dès la sixième minute de jeu, Jérémy Menez ouvre le score dans un parc des princes en ébulition. Même si une lueur d’espoir montre le bout de son nez à la 59ème minute grâce à l’égalisation d’André Ayew, celle-ci fût de courte durée, car deux minutes plus tard, soit à la 61ème minute de jeu, C’est Alex qui redonne l’avantage à Paris.
Malgré quelques occasions de part et d’autre pour l’olympique de Marseille en fin de match, le score en restera la.
Conséquences
Le résultat en faveur du Paris-saint-germain aura permi au club de la capitale de conforter son avance sur Lille en maintenant les Nordistes à 7 points, mais aussi et surtout de revenir à égalité avec Montpellier. Les deux équipes possédent actuellement 63 points chacune mais avec un goal-average supérieur pour les Héraultais (27 contre 23 pour Paris).
Du côté des phocéens, le constat est plus alarmant… L’OM cumule, suite à cette rencontre, un total de 40 points au compteur et se place à la neuvième place, à deux petits points du huitième (Bordeaux) mais surtout à 1 point de la dizième et onzième place respectivement occupées par Evian thonon Gaillard et l’AS Nancy Lorraine. Désormais pour conserver un infime chance de participer à l’Europa Ligue, Marseille n’a plus le choix et devra remporter la totalité des 7 dernières rencontres du championnat de France !