Longtemps devant au score, les Madrilènes se sont faits rejoindre dans le temps additionnel (1-1).
En marquant le but de l’égalisation à la toute dernière seconde du temps additionnel, le Suédois Wernbloom a fait grimper les chances de qualification de son équipe de 10 à 25%. Et c’est quasiment un exploit vue la physionomie du match. Sans être flamboyant, le Real Madrid s’est montré très sérieux et aurait du repartir avec ce but d’avance, et ce but marqué à l’extérieur tant important en Ligue des Champions. Et même si ses chances de qualification restent importantes, avec en plus un retour à Bernabeu, le Real Madrid peut craindre cette équipe ultra réaliste, d’autant plus que cette équipe russe, qui n’avait plus joué de match officiel depuis plus de deux mois, a montré de belles ressources mentales et physiques pour arracher ce but de l’espoir.
Les Russes avaient pourtant bien démarré le match en se procurant la première occasion du match, quasiment la seule pour eux, dès la 7ème minute de jeu. Schennikov déborde tranquillement Arbeloa sur une passe d’Aldonine. Il centre en retrait pour Dzagoev dont la reprise de volée passe de peu à côté du but de Casillas. Quelques minutes plus tard, mauvaise nouvelle pour les Espagnols. Karim Benzema souffre des adducteurs après une tentative de frappe. Il doit sortir et est remplacé par Higuain. On se dit alors que les Madrilènes se sont engagés dans un match tortueux, rempli de pièges, sur un terrain difficile, et dans une atmosphère marquée par une douceur pour les Moscovites (5°C), une fraîcheur pour eux. Heureusement, ils vont vite réagir et vont appuyer sur l’accélérateur. Ils mettent une première fois à contribution Chepchugov, le portier russe, sur une frappe de Huguain à l’entrée de la surface puis sur une reprise de Khedira. Les Espagnols poussent et vont trouver la faille grâce au 122ème but en 124 matches pour Cristiano Ronaldo sous les couleurs merengues. Le portier profite d’une mauvaise anticipation de Tosic pour décocher une demi-volée du droit, hors de portée de Chepchugov. S’en suivit une première mi-temps, sans grosse occasion, mais qui permit de voir un Madrid solide, sérieux, appliqué, bien organisé.Le but a réveillé quelque peu les locaux du soir, mais sans succès pour le moment.
Néanmoins, ils ne parviennent pas à mettre en difficultéle bloc madrilène bien en place. Calléjon est tout proche de doubler la mise sur un service de Ronaldo après un bon travail de Ozil. Mais il perd son face à face contre Chepchugov dans un angle fermé.Pas superbe comme match, mais il permet au moins de voir un Real très solide dans son organisation défensive. Doumbia et Dzagoev sont sans solution sur le front de l’attaque. Mais ils vont relever la tête et tenter de sonner la révolte. Surun contre rapidement mené à trois contre quatre, Musa fixe son adversaire direct et oublie ses partenaires pour choisir une frappe croisée, captée en deux temps par Casillas. S’en suivit alors une période de domination espagnole mais non concrétisée. Coup à coup, Sergio Ramos de la tête sur un corner et Cristiano Ronaldo, à deux reprises, loupent de tuer la match. Sur sa première, le portugais tente un lob devant Chepchugov maisil échoue au dessus de la transversale. Sur la deuxième, sa frappe croisée passe de peu à côté après une passe en profondeur de Ozil, destinée à la base à Higuain. Les Espagnols vont finir par regretter ce manque d’efficacité. Alors qu’ils contestent une faute sur Ronaldo, les Madrilènes laissent filer les Moscovites qui obtiennent un coup-franc après une main de Coentrao. Honda le frappe dans le paquet et trouve la tête Berezoutski . Il devance Albiol et la donne à Wernbloom qui reprend de volée pour battre Casillas.
Le match retour aura lieu le14 mars prochain à Bernabeu.