Pour le compte de la seconde journée de la Champions League, les galactiques du Réal Madrid l’ont remporté face à l’OM 3 – 0. Grâce à des buts de C.Ronaldo et Kàka le Réal a fait plié la défense olympienne en quelques minutes. Une défaite qui enfonce un peu plus l’OM dans le doute après le dernière sortie face à Valencienne ou il avait pris le même quotas de buts et surtout une défaite 3 – 2. L’OM cependant garde espoir dans ce groupe grâce à la victoire des Suisse du FC Zurich à San Siro face au Milan AC.
Le Réal Madrid a signé sa deuxième victoire en autant de sortie européenne. La victime du soir, l’Olympique de Marseille. Un match dominé par les phocéens en première période très entreprenant et très agressif dans le bon sens du terme sur le porteur du ballon. Le résultat du boulot des hommes de Deschamps et pas mal avec un score de parité 0 – 0 à la mi temps.
Revenus plus entreprenant des vestiaires, les madrilènes ouvre le score grâce à C. Ronaldo et surtout avec l’incompréhension entre Mandanda et Diawara dont le ballon d’or 2009 profite à merveille. Encore lui quelques minutes plus tard qui va provoquer la faute imaginaire du défenseur sénégalais qui va lui valoir son expulsion (une intention ne se siffle pas dans la surface de vérité). Une aubaine pour la star brésilienne Kàka de mettre son équipe à l’abri. 6 minutes de folies conclues par le footballeur le plus chers au monde à la suite d’un "une – trois" initié par Benzema avec l’aide de Kàka puis la conclusion de Ronaldo pour son doublé.
Marseille garde espoir !
Marseille abattu par 6 minutes de folies avec l’aide de l’arbitre suédois peut cependant continuer à espérer grâce à la victoire suisse à San Siro. En effet le Milan défait 1 – 0 à domicile et à égalité de points avec son tombeur du soir le FC Zurich futur adversaire olympien. Marseille devra relancer sa machine face aux suisses pour continuer à maintenir l’espoir pendant que les deux favoris du groupe s’affronteront à Bernabeu pour la dernière journée des phases allers.
bonjour,
une défaite dure à digérer. Deux minutes d’absence…
Le Real doit son salut à ces individualités, car le jeu collectif est bien loin de séduire, tout comme la défense, ou Niang en a fait voir de tous les couleurs à Ramos ou Pepe..
Bien des regrets..
Cordialement
Michel
{youtube}gktrqdiH0zc{/youtube}
Oui très dur apprentissage pour l’OM qui prend 2 défaites immérités mais si devant on est face au Réal ou à Milan les moindres petites hésitations se payent cachent on en a eu l’illustration hier avec on peu dire l’arbitre dans le dos, face au Réal et avec des fautes d’arbitrages aussi flagrantes on les paye cache.
Comme tu dis que des regrets si on avait su conclure notre très bonne première période avec un but le match aurait pris une autre tournure que celle qu’elle a eu.
La défaite est vraiment dure mais avec un peu plus de précision ce Real était prenable. Oui Niang les a rendu fou mais au final c’est toujours la même chose: à la finition il n’y est pas. Et puis sur le pénalty Diawara il n’avait pas besoin d’y aller comme ça dans les pied de Ronaldo. Ce genre de truc se siffle ou pas selon les arbitres et quand tu as déjà un carton jaune il vaut mieux éviter ça! De toute façon Diawara est à la ramasse sur le premier but et il est responsable du pénalty qui amène le deuxième.
En tout cas Merci Zurich qui nous permet d’y croire!! Il faut 6 points face à Zurich et un match nul à Milan et on passe. Surtout que le Real sera déjà qualifié quand il viendra au stade vélodrome.