Les médias de toute l’Europe se demandent si le PSG qui aura été le centre de toutes les attractions lors du mercato estival récidivera durant ce mercato hivernal. De Cristiano Ronaldo à Mourinho les rumeurs s’enchaînent autour du club de la capitale. Il est temps de faire le tri et d’énumérer les réels besoins du PSG.

 
 

  C’est principalement la crise de novembre qui a réanimé les rumeurs du mercato parisien, allant ainsi de Ronaldo à Mourinho (rien que ça). Mais depuis les choses ont bien changé et la crise est bel  et bien finie (5 victoires consécutives, 14 buts marqués pour 1 encaissé). Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes les dirigeants parisiens ont annoncé aux médias qu’ils ne comptaient pas accueillir un autre joueur que Lucas et que ce serait plutôt des départs que les médias devraient attendre. 

Ronaldo et Mourinho, le pack qui ferait rêver le football français est une rumeur folle qui existe déjà depuis des mois. Avec le PSG rien n’est impossible, aujourd’hui encore un proche des dirigeants affirme que le PSG voudrait enrôler les deux protégés de Jorge Mendes. Cependant Ancelotti a traversé la crise et trace des résultats de plus en plus convaincants et la venue de Mourinho ne paraît pas vraiment nécessaire. De plus le "Mister" possède l’entière confiance de Nasser Al-Khelaifi "Leo et Carlo font du bon boulot". Quant à l’arrivée de Cristiano Ronaldo, sa non-prolongation de contrat apporte une réelle source d’espoir pour les supporters parisiens, sachant que seul le PSG peut subvenir à ses besoins contractuels et payer sa cause libératoire il paraît donc plus crédible d’envisager une venue de Cristiano que celle de Mourinho. 
Le réel besoin du club de la capital (s’il y a) se situerait plutôt au niveau des latéraux, Maxwell n’ayant pas vraiment de concurrence la piste Ashley Cole revient avec insistance. Quant au côté droit avec un Jallet souvent bon et un Van der Wiel brouillon défensivement il serait bon de voir arriver un soutien à ce poste histoire de garantir la concurrence à Jallet.
 
Le PSG commence à avoir une régularité de vrai leader au niveau des résultats et commence à éteindre les rumeurs de mercato (si ce n’est celles de départ) mais les médias français ne peuvent s’empêcher de rêver à d’autres stars pour encore augmenter la notoriété de notre championnat.