Le club français le plus bling bling du moment va être privée de son stade fétiche pendant une durée de deux années.
En effet la durée de rénovation du stade sera de deux années au lieu d’une seule année, comme annoncé précédemment.
Selon l’article paru dans le Parisien, les travaux de rénovation et notamment l’abaissement de la pelouse prendra beaucoup plus de temps que prévu, et donc le club de la capital devra trouver refuge au stade de France pendant deux saisons (2013-2014 et 2014-2015).
Le troisième plus grande stade de France sera rénové afin de pouvoir accueillir les matchs de l’Euro 2016, organisé par la France, et notamment une demi finale de cette compétition.
Or, les normes Uefa exigent que le stade qui accueille la demi finale, une capacité d’au moins 50 milles spectateurs, tandis que le Parc actuel n’accueille que 47.428 places.
L’abaissement de la pelouse aura pour but, de rajouter des rangées de gradins, d’agrandir la capacité, et de rapprocher les spectateurs du terrain.
La rénovation portera également sur la qualité d’accueil du public. On améliorera l’accès et la circulation ainsi que l’esthétique, des travaux pour rendre plus hermétique les tribunes seront aussi entrepris pour qu’il fasse moins froid en hiver au Parc des Princes.
Ce déménagement pose quelques problèmes pour le club parisien, tels que la gestion de la billetterie, la sécurité, la gestion des dates des matchs, ainsi que le déménagement du siège social du club.
Mais le principal problème pour le club sera de remplir le grand stade de France dont l’ambiance est déjà froide, et le fait de jouer dans un stade à moitié vide n’enthousiasme pas vraiment les parisiens. A moins que les Qataris mettent le paquet, ramènent plus de stars, et assurent un spectacle qui pourrait remplir les 80 milles places.