Management Media a vraiment des projets afin de satisfaire l’ensemble des partenaires avec lesquels elle travaille. Pour aider certains rédacteurs ne trouvant pas un emploi rémunéré, Management Media a décidé de leur permettre de découvrir une plateforme de rédaction pour reporters citoyens ! Je parle effectivement de notre communauté à tous "Come4news". Parmi les participants à cette réunion organisée par management Media de nombreuses personnes connaissaient déjà la plateforme Come4news ainsi, il n’a pas été difficile de leur expliquer l’idée communautaire que voudrait partager Come4news. Les premiers reporters qui viendront booster le nombre d’articles écrits sur la plateforme se sont déjà signalés. Ainsi, nous pouvons affirmer que dès le mois prochain, nous sommes certains que Come4news reprendra des couleurs. Car depuis un certains moments, je constate que les écrits des reporters se font de plus en plus rares. Pourtant, notre communauté pour mieux fonctionner sans apport de contenus nouveaux. Je me suis penché sur le problème et je pense qu’il est pour ma part assez simple ! 

 

 

La rémunération des articles, brillante idée :

 

Lorsque come4news a commencé à rémunérer ses reporters, le site a eu encore plus de succès ! C’est à mon sens un facteur qui a motivé plusieurs personnes à partager leurs idées sur la plateforme. Il y a eu un moment où tout marchait pour le mieux mais ces derniers temps les reporters ne viennent plus partager leurs idées en grand nombre avec la communauté. Je pense bien que cela a été causé par la non régularité des paiements de droits d’auteurs. Lorsqu’il faut attendre près de quatre mois afin d’être payé cela décourage certaines personnes. Car pour d’autres, ils n’écrivent pas pour le plaisir d’écrire mais pour se faire un peu d’argent pour arrondir leurs fins de mois. Je pense ainsi que cette baisse d’approvisionnement en nouveaux articles sur come4news est causée par le délai de paiement plus long. Pour ma part, à mon arrivée sur la plateforme, les paiements se faisaient dans un délai d’un mois maximum.

 

Come4news peut penser à faire des paiements d’articles à deux vitesses !

 

A l’instar de d’autres plateformes de rédaction qui donne une rémunération en fonction du niveau du rédacteur, Come4news peut aussi proposer une rémunération en fonction du grade de rédacteur sur la plateforme. Cela incitera les nouveaux rédacteurs à mieux et plus écrire afin de progresser en grade et en rémunération. C’est une idée que je soumets à toute la communauté pour le bien de tous, j’aimerais bien avoir un maximum de commentaires pour avoir plusieurs avis différents.