C’est le  Scandale Judicaire de l’été : Eric De Montgolfier, Procureur, risque sept ans de prison, pour avoir maintenu en détention « trois jours de trop » , un Grand Truand !! 

 

Une fois n’est pas coutume, permettez, Monsieur le Procureur, à une simple citoyenne de prendre votre « Défense », dans ce dossier hors du commun, qui frise le ridicule, tant les charges retenues contre VOUS, sont dignes d’un « Vaudeville » !!

 

 Faisons connaissance : 

Pour le grand public, on vous a découvert, lors de l’affaire, OM, VA, lorsque vous étiez encore Procureur à Valenciennes ! 

C’est vous qui avez instruit cette nébuleuse « escroquerie »,  qui a marqué, le déclin d’un certain Bernard Tapie, alors Président du club Marseillais !!,  

Vous êtes à ce jour Procureur à Nice, ou Elisabeth Guigou, alors Garde des Sceaux, vous a nommé, pour  faire le « ménage », parmi  les Confraternelles de Francs-Maçons véreux, qui polluaient la « côte d’azur », à cette époque ! 

 

Vous ne plaisez pas, Monsieur, parce que l’on vous reproche de ne pas être « souple », d’être insensible aux menaces, comme aux promesses d’avancement ! 

 

Vous êtes aussi intransigeant avec les élus de Droite qui vous compare à l’incorruptible Robespierre, qu’avec ceux de Gauche, qui ne vous pardonnent pas d’avoir fustigé, du temps de Mitterrand, le règne des années « fric et toc » !

 

A 62 ans, vous avez fini par adopter pour devise le titre de votre livre paru, en 2006 « Le Devoir de Déplaire » !  

Ce qui vous arrive aujourd’hui, dépasse l’imagination : 

Le 25 Aout, deux juges chargés de l’instruction, au tribunal de Grande Instance de Lyon, vous signifie votre renvoi à une date ultérieure, devant le Tribunal Correctionnel, pour : « atteinte à la liberté individuelle » !!! 

L’affaire remonte à 2002 : En septembre un célèbre cambrioleur Jean Herrina, surnommé le « sultan », est placé en détention provisoire à Nice, pour le vol d’un diamant d’une valeur de 145 000 euros dans un luxueux hôtel de Saint-Jean Cap Ferrat !

Le 13 janvier 2003, un juge des libertés décide sa libération, sous contrôle judicaire ! 

Or dans le contexte juridique de l’époque, son ordonnance n’est pas claire : sa décision doit-elle être exécutée immédiatement, ou seulement à l’expiration du délai légal de quatre mois ?

Le truand tranche lui-même le dilemme, puisqu’il est replacé, sous mandat de dépôt dans la prison de Draguignan, pour le vol à Hong Kong de deux bagues de diamants d’une valeur de deux Millions de Dollars !

Sa détention va se prolonger jusqu’au 27 mars 2007. 

Ce jour là : Herrina, est retrouvé pendu dans sa cellule : « suicidé »……

 Alors sa fille Yamina, relance la procédure, entamée en 2003 par l’avocat de son père, (qui, entre autre est aussi l’avocat de Tapie !) pour détention arbitraire !! 

Et voilà comment, accusé sans preuves d’avoir gardé un truand sous les verrous trois jours de trop, vous risquez, Monsieur,  Sept ans de prison, et 100 000 euros d’amendes, plus une interdiction d’exercer « Toute Fonction Publique » !!! 

 

Revanche de Bernard Tapie, vendetta des Francs-maçons de la Côte que vous avez eu la folle témérité de mettre en cause en dévoilant les turpitudes d’un juge véreux, ou en faisant prendre, l’ancien maire de Cannes, Michel Mouillot, la « main dans le sac » ?

Les « Faits » sont là, Monsieur le Procureur, en « Haut Lieu », on ne vous aime pas non plus !! 

Il y quelques semaines, Rachida Dati, en visite dans la région, aurait demandé à rencontrer « de vraies gens »  plutôt que des magistrats

A quoi vous auriez répliqué : « moi j’aimerai rencontrer un Vrai Ministre » !! 

Evidemment,  si cette « insolence » a été rapportée Place  Vendôme, cela n’a pas du plaire à la Garde des Sceaux !! 

Il est un fait que votre intransigeance a toujours iniquité les Puissants, et votre « Particule », irrité, les « petits juges » 

Pour votre Défense je conseille à tous ceux qui aiment la justice ave un J majuscule, de lire votre « Devoir de Déplaire », qui en dit long sur votre intégrité !! 

Voir article : http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10614    

Extraits de valeurs actuelles magasine 

 

Juste pour faire connaissance, avec Eric De Montgolfier : « A VOUS DE JUGER » !!!! 

{youtube}97XFi9Vp_Zk{/youtube}