C'est le petit scandale de ce dimanche qui, faute de mieux, fait les pudding gras de la presse britannique : Le prince Edward, fils de la reine d'Angleterre, a été photographié en train de frapper un chien avec un bâton…et pour les associations de défense des animaux, il y a de quoi fouetter un chat. Voici une partie de chasse qui va peut-être coûter cher au plus jeune fils de la reine d'Angleterre : alors qu'il s'adonnait à un remake des "Chasseurs", sketch culte des Inconnus, sa majesté a été pris en photo sur son domaine privée de Sandringham en train de menacer d'un bâton deux de ses chiens.

On ne voit sur aucune des photos le bâton du prince atteindre un des chiens, et c'est ce que souligne un porte-parole du château de Bunckingham : il n'était pas sûr que le prince ait frappé un chien. Pour sa part le journal Daily Mail précise : "He then brought it down sharply several times towards them. "

Les réactions des associations de protection des animaux ne se sotn pas faites attendre, à l'image de Barry Hugill, le porte-parole de la League Against Cruel Sports : " c'est un exemple vraiment répugnant et un manque de respect pour les animaux".
Andrew Tyler, directeur d'Animal Aid. a également ajouté que : "C'est une agression inutile à un animal".

Mais pourquoi tant de bruit pour un bâton qui n'a peut-être pas touché les chiens? En fait la famille royale est dans déjà connu pour ses actes de cruauté envers animaux :
– 2005, le prince Edward avait frappé à mort un pigeon blessé
– 2007, le prince Philip avait tué un renard à coups de bâton.
– le prince Harry est soupçonné d'avoir tiré sur des oiseaux protégés

La reine d'Angleterre nous fait alle aussi l'honneur de faire parti de ce tableau de chasse : il y a huit ans, elle avait été photographiée en train de tordre le cou à un faisan à… Sandringham.

Voila un famille qui n'a de royale que le titre!