C'est le petit scandale de ce dimanche qui, faute de mieux, fait les pudding gras de la presse britannique : Le prince Edward, fils de la reine d'Angleterre, a été photographié en train de frapper un chien avec un bâton…et pour les associations de défense des animaux, il y a de quoi fouetter un chat. Voici une partie de chasse qui va peut-être coûter cher au plus jeune fils de la reine d'Angleterre : alors qu'il s'adonnait à un remake des "Chasseurs", sketch culte des Inconnus, sa majesté a été pris en photo sur son domaine privée de Sandringham en train de menacer d'un bâton deux de ses chiens.
On ne voit sur aucune des photos le bâton du prince atteindre un des chiens, et c'est ce que souligne un porte-parole du château de Bunckingham : il n'était pas sûr que le prince ait frappé un chien. Pour sa part le journal Daily Mail précise : "He then brought it down sharply several times towards them. "
Les réactions des associations de protection des animaux ne se sotn pas faites attendre, à l'image de Barry Hugill, le porte-parole de la League Against Cruel Sports : " c'est un exemple vraiment répugnant et un manque de respect pour les animaux".
Andrew Tyler, directeur d'Animal Aid. a également ajouté que : "C'est une agression inutile à un animal".
Mais pourquoi tant de bruit pour un bâton qui n'a peut-être pas touché les chiens? En fait la famille royale est dans déjà connu pour ses actes de cruauté envers animaux :
– 2005, le prince Edward avait frappé à mort un pigeon blessé
– 2007, le prince Philip avait tué un renard à coups de bâton.
– le prince Harry est soupçonné d'avoir tiré sur des oiseaux protégés
La reine d'Angleterre nous fait alle aussi l'honneur de faire parti de ce tableau de chasse : il y a huit ans, elle avait été photographiée en train de tordre le cou à un faisan à… Sandringham.
Voila un famille qui n'a de royale que le titre!
La chasse fait pourtant partie intégrante des activités de toutes noblesses royales.
D’autre part, il arrive que lorsque les chiens de chasse se battent pour une proie il faille les séparer, en brandissant simplement un bâton sans pour autant les frapper. L’une de nos meilleures rédactrices sur C4N et aussi chasseuse à ses heures, pendant 25 ans, pourrait vous le confirmer…
Mais comme vous le mentionnez à juste titre SICW, les fauves de la presse britannique n’avaient probablement rien d’autre à se mettre sous la dent en ce dimanche.
Bravo pour ce papier qui marque votre retour dans la jungle C4nienne.
Bonjour!
c’est pour cela qu’outre la mauvaise blague sur le pudding, j’ai rajouté : « pourquoi tant de bruit pour un bâton qui n’a peut-être pas touché les chiens? »
L’explication de séparer les chiens (qui se battait pour une proie) est d’ailleurs celle avancée par le Prince.
Par contre je viens de me relire…et j’ai honte des fautes d’orthographes : j’implore la grâce royale!
La presse anglaise ne devait vraiment avoir rien à se mettre sous la dent pour se focaliser là dessus…quoi que moi non plus d’ailleur
SICW
Pa de problem pour les fotes d’otografe
Plus sérieusement j’en fais énormément moi aussi, j’en viens presque parfois à m’étonner moi-même. 😮
En plus des modérateurs et informaticiens, C4N devrait peut-être avoir aussi une équipe de correcteurs qui veilleraient à la bonne tenue de notre grammaire et ponctuation.
Cordialement
PS: «d’ailleur» prend un «s» à la fin 😉 ;D 😀
Bonjour
SICW,
Je viens tout juste de rentrer et qu’est-ce que je vois, notre ami qui est enfin de retour. Mais j’allais entamer des recherches, car je m’inquiétais de votre absence (lol).
En effet, on ne voit pas le baton toucher le chien, mais pour qu’un chien sache que le baton fait mal, et qu’il en ait peur, il faut qu’il y ait déjà goûté. Car sinon il pense que le maître désire jouer avec lui.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
Bonjour!
Certes le chien sait peut être ce que c’est qu’un coup de bâton, mais Edward y est peu être pour rien (cette fois ci ^^).
SICW
Bonjour Stay,
Peut-être que le prince n’y est pour rien et peut-être ???? Qui sait.
De plus il n’a pas l’air tendre avec les animaux, d’après ce que je vois dans votre article. Et il a déjà tué un renard à coups de bâton, alors ????
Mais un chien, qui a peur, qui se couche, comme sur la photo connaît la douleur du bâton, alors que ce soit le prince où ceux qui s’en occupent le résultat est le même, ce chien à déjà été frappé.
Je vous souhaite une très Bonne Année 2009, que celle-ci vous apporte santé et plein de Bonheur.
Un vote Super et merci de votre passage sur mes articles.
Amicalement.
ANDREA.
Pendant des siècles la noblesse a eu tous les droits.
Ils ne se sont sans doute pas rendu compte que les temps avaient changé.
Heureusement qu’il y a des médias pour les titiller un peu.