Je dis "déjà"… Et bien oui, parce qu’après s’être fait attendre durant près de quinze jours, il était presque évident que le prénom du petit garçon de Kate Middleton et le Prince William ne serait révélé que très tardivement. Et bien non, peut être pour échapper à la traque des journalistes et profiter de leurs premiers instants à trois en toute quiétude, les heureux parents ont décidé de dévoiler le prénom du dernier Prince de Cambridge…

Le petit garçon né lundi 22 juillet à 16 heures 24 se prénomme donc … George Alexander Louis.

Un prénom qui rend hommage au père de la Reine Elizabeth II qui lui aussi se prénommait George, le Roi George VI qui s’est éteint le 6 février 1952. Un prénom classique, un prénom qui sied parfaitement à un prétendant au trône ! 

Un petit bout de choux qui a déjà bien des regards rivés sur lui. En effet, outre le fait qu’il soit de sang royal, le petit George est fils d’un Prince, mais également d’une femme issue de la classe moyenne, du jamais vu depuis près de 650 ans ! 

Petit rappel historique. En 1464, le Roi Edouard IV épousa dans le plus grand secret la jeune Elizabeth Woodville, une jeune femme dépourvue de sang royal et "simplement" fille d’un quelconque baron. Un véritable scandale pour l’époque, tant et si bien que lorsque que le Roi Edouard ferma les yeux, la descente aux enfers fut rude pour Elizabeth… En effet, son mariage fut invalidé, ceci ayant pour conséquence de rendre ses enfants illégitimes. De plus, elle fut sommée de se retirer dans un couvent ! 

De fait, le peuple se réjouit de ce modernise auquel la famille royale concède. Le troisième prétendant au titre de Roi d’Angleterre sera donc à la fois de sang noble et de sang populaire. 

Je souhaite donc la bienvenue à son Altesse Royale, le Prince George de Cambridge ! Longue vie à lui et beaucoup de bonheur à ses jeunes parents ! Devenir parents n’ait jamais chose aisé, mais je suis persuadée qu’ils s’en tireront à merveille ! Alors, que pensez vous du prénom choisit pour ce petit garçon ?