On entend souvent parler du soi-disant quatrième pouvoir de la presse qui est censée contrebalancer les « influences » institutionnelles et autres. Il faut bien l’avouer, la plupart des médias ne bénéficient pas d’une liberté d’expression à toute épreuve. Avant de pouvoir diffuser leurs messages à l’opinion publique, les journalistes « à la solde » doivent passer par différents filtres ou contrôles, qu’ils soient internes (comités de rédaction…) ou externes (lobbies ou groupes de pression privés, institutionnels…).

Allons droit au but : qui contrôle la presse planétaire, actuellement ? C’est une espèce de gouvernement obscur mondial illégitime aux ramifications multiples qui s’immiscent partout. Les agissements de ce groupe tentaculaire et irresponsable vont de plus en plus être rendus publics.

Internet est devenu un « enfer » pour ce gouvernement ténébreux : les informations qui y circulent sans tabous les déconcertent au plus haut point. Cette toile — aux réseaux puissants et volatiles — est si difficile à contrôler.


D’ailleurs, de plus en plus de journalistes conventionnels, entre autres, sous le couvert de pseudonymes, créent leurs propres sites Internet afin de diffuser leurs messages non filtrés par le biais de blogs, tribunes libres, etc. La planète est en pleine mutation, les humains aussi (qu’ils en aient conscience ou pas) ; ceux-ci n’éprouvent plus le besoin de « jouer » aux esclaves.

Les gouvernements doivent cesser de nous mentir, vampiriser nos énergies (physiques, psychiques, monétaires…) et de nous contrôler comme du vulgaire bétail.

Les gouvernements intègres sont là pour nous SERVIR et non pour nous asservir.

Journalistes citoyens de Gaia : « À vos plumes ! »

N’hésitez pas à rendre compte de vos connaissances diverses ; il n’y a pas que des ignares sur cette planète, les sujets tabous n’effrayent que les êtres inhumains, les individus aux cerveaux (bridés et formatés comme des robots) et les intégristes de tout poil.