Parmi les petits meubles à la mode, le pouf est incontestablement le roi de nos intérieurs, qu’ils soient exigus,baba cool, ou tendance.
Le pouf revient en force dans nos maisons, il est tendance car pratique, prend peu de place, s’adapte à tous les styles et surtout à toutes les pièces. Si pendant quelques années, le pouf poire des années 80 était plutôt ringard, et surtout indélicat pour les dos fragiles, aujourd’hui le pouf se présente dans différentes formes, et devient l’assise d’appoint parfaite.
Pour un petit intérieur, un studio d’étudiant ou une chambre, le pouf est idéal pour accueillir un invité, et se cache facilement sous un lit, ou une table. Mais même dans une grande maison, il est devenu tellement confortable que le pouf est presque l’égal du fauteuil, tout en étant bien plus moderne. Il existe désormais des poufs en cuir, en bambou, qui ornent admirablement bien un salon et permet de prendre des plateaux-repas sur la table du salon. De plus en plus de designers intègrent le pouf dans leur décoration, et des fabricants de salons proposent un pouf au même titre qu’un fauteuil. Dans la chambre il est l’allié de madame devant la coiffeuse, et même pour les enfants des modèles de poufs superbes sont proposés avec des motifs et imprimés qu’ils adorent, et ils sont bien mieux que sur une chaise.
Un autre des grands avantages du pouf est sans aucun doute son prix, car le pouf est beaucoup moins cher qu’un fauteuil supplémentaire, et certains modèles sont carrément discount, parfait pour les budgets serrés qui emménagent. Grande marque de meubles ou enseignes de magasins à bas prix commercialisent des poufs de tout style, pour un large choix de modèles. Voici une mode qui est engendre plus de convivialité, qui invite à se retrouver autour d’une table basse pour discuter, prendre l’apéro, se retrouver.