On ne peut plus rien dire !! 

La liberté de parole  semble rétrécir comme « peau de chagrin » !!

Nous sommes passés maîtres dans l’art de l’intimidation morale !

Du coup, soit on pense comme tout le monde, parce qu’on a oublié qu’il est possible de penser autrement, soit on se cache, par crainte du ridicule, ou par peur, soit on se tait !

 

Même les « bouffons du roi » perdent leur insolence !

 

Des humoristes  comme Pierre Desproges, ou comme les « Inconnus », se feraient lapider verbalement, si leurs sketches étaient à nouveau diffusés sur les chaines d’une télévision bien-pensante !

 Mais si les humoristes ont maintenant du mal à plaisanter, les intellectuels, les penseurs, les journalistes, et les hommes Politiques sont évidemment soumis à des contraintes, bien plus importantes !

L’actualité des dernières années ne manque pas d’exemples de ce rétrécissement de la liberté de parole !

Au nom de l’humanisme,  du respect, et de la tolérance,  mesurons nos paroles, et limitons notre impulsivité sous peine de représailles !!

 

Dans la presse, faute de pluralisme, un discours Unique s’est imposé !

 

Là, ou nous avions, quatorze quotidiens représentant quatorze sensibilité différentes, aujourd’hui, il n’y a plus que deux sensibilités qui s’expriment :

La Gauche Bobo, et la Droite Libérale. 

La Droite nationale,  la Droite Gaulliste, la Gauche Sociale, la Gauche républicaine, n’ont plus les possibilités de s’exprimer !

On n’est plus habitué à cette expression, et quand on l’entend, elle devient Scandaleuse !

 

C’est le néogauchisme ambiant, qui, au nom de la société moderne,  marginalise  le Juste et l’Injuste, le Vrai, le Faux, l’Efficace, l’Inefficace, sur fond de « plan sociétal » et de « mœurs » 

 

Jean-François Kahn a bâti le succès de Marianne, sur la contestation du discours médiatique dominant, et c’est à ce jour le seul Hebdomadaire  qui tire son épingle du jeu dans l’effondrement de la Presse écrite !

 Quant à Eric Zemmour, l’empêcheur de tourner en rond à la Télé, est souvent invité,  mais c’est pour mieux « l’écraser » dès qu’il sort des « clous » ! 

 

Pour conclure, voici quelques mots de vocabulaire qui sont sous surveillance : 

Fini les balayeurs, les mendiants, les handicapés, les voyous ! 

Bienvenue aux : Techniciens de Surface, aux SDF, aux Personnes à Mobilité Réduite, aux « d’jeunes ».

Adieu les Noirs, les Jaunes, et les Arabes, tous fondus sous un seul terme politiquement correct appelé « diversité », comme si le fait de nommer l’origine de quelqu’un, revenait à lui manquer de respect. 

Un autre exemple, amusant celui-là : 

Le syndicat des bouchers, n’a pas manqué de se plaindre, à l’occasion d’on ne sait plus quel fait divers sanglant, des médias qui parlaient de « boucherie » !!! 

Un comble !! 

Le respect des personnes et des communautés se marie mal avec celui du vocabulaire, et l’on sait bien que la censure du vocabulaire, débouche toujours sur une censure de la pensée.

A force de ne plus donner aux choses leurs vrais noms, on finit par ne plus les voir comme elles sont !

Et c’est parce que nous ne sommes plus capables de regarder la mort en face, (comme le soleil), que plus personne n’est en danger de « mort ».

Mais on vous annonce, que le « pronostic vital, est engagé » ! 

 

Extraits de valeurs actuelles magazine

 

Un bel exemple du Politiquement correct : j’ai cherché en vain les vidéos de Pierre Desproges, sur « Les juifs », « la misère Humaine », et bien d’autres,

TOUTES sont interdites pour le « non respect de conditions d’utilisation »

En principe, celles-ci passent encore le « cap », de la censure !!  

L’interruption volontaire de vieillesse

{youtube}tV0xRS7a06k{/youtube} 

Les Inconnus : le téléphone :

{youtube}HtPsqPOodWc{/youtube}