Il n’a que seize ans, et comme tous les jeunes gens de son âge, Dimitri s’adonne à sa passion. Je vous le donne en mille… l’informatique. Et sur internet, il peut, comme tout un chacun, bavarder avec le monde entier. Donc pour l’instant rien d’étonnant?! Mais ce qui reste le plus extraordinaire, c’est qu’à son âge, il est déjà le patron d’une radio web. Il est étudiant au lycée Georges de la Tour, à Metz. Auto-entrepreneur, il a crée par irrigation dans le Cloud, sa propre webradio.

Celle-ci ayant pour nom « Parazhit, la radio de tous les hits » compte chaque mois quatre à cinq millions de connections, soit en gros, près de cent trente mille connections par jour. Mais ce jeune homme n’est pas seul dans cette aventure puisqu’il a un technicien en Bretagne, deux programmateurs du coté de Tours et une traductrice espagnole qui s’occupe de lancer la musique sur la péninsule ibérique. Bien-sûr, vous vous en doutez, personne n’est payé, ce n’est que du bénévolat mais tout le monde se donne à fond pour la bonne cause, puisque le but de Dimitri et de ses collaborateurs n’est pas de faire de l’argent mais de défendre son projet. Mais aussi de faire son trou parmi les dix mille webradios présentes.

 Par contre, il faut savoir que Dimitri avait déjà crée une junior association à l’âge de treize ans, puis est passé de statut d’association à celle auto-entrepreneur.

De plus, c’est pratiquement la seule webradio commerciale. Ce qui veut dire que malgré tout, elle gagne un peu d’argent via les contrats signés avec des régies publicitaires, et ces recettes servent à payer l’hébergement de leurs activités sur des serveurs, les droits d’auteurs et leur matériel qui vaut son pesant d’or.

Ce jeune garçon n’a pas l’intention de faire du fric comme l’on dit, mais il souhaite surtout pérenniser son affaire et s’étendre après l’Espagne, et même vers l’ Amérique. Mais en attendant ces jours meilleurs il a installé son QG dans des bureaux qu’il loue dans la Zac de l’Amphithéâtre, à Metz et gère ses affaires entre chaque cours scolaire.

Mais ne pensez pas que Dimitri se contente de rester assis derrière sa table de mixage! Non, non! Il se déplace… d’ailleurs il a été à la descende d’un train accueillir le dirigeant d’une régie publicitaire afin de discuter de placements annonceurs..bonne chance à Dimitri et à son nouveau média