Pour vous quel est le plus important? L’amour ou l’amitié? Nous avons tous un passé qui nous fera nous dire que l’amour c’est merveilleux, on est deux, on s’aime, tout est beau et tout est rose. D’un autre côté, l’amitié c’est pas mal non plus pour faire toutes les choses que l’on n’ose pas faire avec son chéri ou sa chérie.
L’amour a ses bon côtés: une présence, une chaleur, des bisous et des calins, une oreille attentive…et aussi des coups de gueule, des larmes et de la vaisselle cassée. On m’a demandé un jour à quoi servait l’amitié et la réponse était " à sécher les larmes que l’amour te fait verser". C’est très vrai. On peut se tromper en amour mais jamais en amitié.
La personne que l’on choisit comme étant notre meilleur(e) ami(e) le sera toute notre vie. On peut évidemment s’embrouiller avec sans pour autant la railler de notre vie. On peut ne pas avoir les mêmes points de vue sur certains choses: et alors! C’est la seule personne qui nous fera grandir car elle pourra pointer du doigt nos défauts et ce n’est pas pour autant que l’on s’en offusquera.
Nous avons tous besoin d’un(e) ami(e) sur qui compter, un soutien qui sera là à chaque moment de notre vie dans les galères et dans nos meilleurs moments. Si l’on vous demande à quoi sert votre meilleur(e) ami(e) vous répondrez forcément: à rire, à faire toutes les choses que vous n’oseriez pas faire seul(e), à pleurer sans avoir honte, à raconter mes pires hontes…
Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire après avoir lu cela: prendre votre téléphone et appeler votre chère amitié pour savoir comment elle va; aller la voir ou tout simplement lui dire qu’on l’adore et que si d’autres personnes lui font faux bond dans la vie vous, vous serez toujours là pour elle.
Finalement nous n’avons besoin que de savoir cela pour survivre: il y a quelqu’un que vous avez marqué dans cette vie et c’est bien la seule qu’il ne faut pas décevoir.
L’amour c’est bien…l’amitié c’est encore mieux.
Ma foi réunir les deux est une bonne chose, à mon humble avis…
Et puis le mieux est l’ennemi du bien…
il y a quelques années de ça, à chaque fois que je tombais amoureuse d’un garçon, il me disait « tu sais je t’adore mais t’es une super copine ». Aujourd’hui je connais les deux… l’amour avec le pere de mes enfants et l’amitié avec mon frère de coeur. et plein d’autres aussi ^^
Mais de dire qu’un meilleur ami c’est pour la vie, je vais te dire que ça, c’est pas toujours vrai. des meilleures amies j’en ai eu quelques unes… la première, au college, on s’est perdu de vue de manière tout a fait ordinaire. La seconde, au lycée, m’a presque tourné le dos quand je suis partie (contre mon gré, en plus) et que j’ai du changer de lycée. La troisième, fin lycée début fac, c’était la meilleure histoire d’amitié que j’aie eue avec une fille. on a passé des moments formidables, on était soeurs quoi. Du jour au lendemain elle m’a dit merde, pas moyen de savoir ce que j’avais fait ou pourquoi. Y en a eu une autre a la fac mais je me suis rendue compte que j’étais son objet….
Mais avec les meilleurs amiS (garçons) c’était plus fun. en général c’était des garçons de qui j’étais tombée amoureuse (lol) qu’ils l’aient su ou non, et ce qu’on vivait ensemble sur le strict plan amical etait si fort que ca me plaisait beaucoup plus d’être leur « meilleur pote ». Comme aujourd’hui avec mon Frere de Coeur. on se voit pas souvent mais j’adore le voir, on se raconte des trucs etc… bref. c’est le seul gars dont mon homme ait « peur » au niveau sentimental ^^ mais aller plus loin avec lio, j’ose meme pas y penser, j’aurais l’impression de coucher avec mon p’tit frere… lol
Bref je trouve que l’un et l’autre sont indispensables. voilou !!
Le problème est que l’amour on en meurt
Mais sans ça n’a pas d’intérêt.
L’amour quand il s’en va ne laisse que terre brûlée
Un brasier éteint que par 1001 pleures
Mais chaque matin il vient se rallumer