Alors que les événements qui secouent l’Afrique du Nord sont autant de pages nouvelles qui s’écrivent dans l’Histoire Universelle, il est un pays qui sombre dans la médiocrité : la France n’existe plus sur la scène internationale. A-t-on jamais vu un ministre des affaires étrangères quasiment persona non grata dans les pays où, justement, les peuples se battent et mettent leur vie en jeu pour leur liberté et leur soif de vivre ? La collusion entre Michelle ALLIOT MARIE et l’ancien chef de l’Etat tunisien, alors même que les Tunisiens manifestaient, ses mensonges dévoilés, sont encore amplifiés par la collusion de son compagnon, également membre du gouvernement, avec le tyran libyen qui menace urbi et orbi de tuer tous ses compatriotes qui manifesteront pour leur liberté ! La France est la risée du monde entier. Le seul vrai homme d’Etat que nous ayons eu depuis des siècles, dans son cimetière de Colombey les Deux Eglises doit se sentir trahi, exécuté, par ceux qui sont à l’origine de ce désastre et osent se dire ses héritiers. Ce matin, François BAROIN a affirmé que le Président SARKOZY gardait toute confiance vis-à-vis de la ministre des affaires étrangères et que de ce fait la question de sa démission ne se posait pas. C’est justement là qu’est le problème, car le Président ne comprend pas qu’il ne s’agit pas ici d’une question de confiance, mais de la voix de la France, de l’image, de l’intérêt, de l’influence, de la France. Il est dramatique que ce pays, pays de la liberté et de la déclaration des droits de l’homme, perde justement toute son aura alors que des personnes sont massacrées pour leur liberté !
Un remaniement gouvernemental d’importance s’impose aujourd’hui, qui sera très certainement repoussé à la fin du mois de mars prochain, élections cantonales et calculs politiciens obligent….Il sera trop tard, le mal sera trop important, et Nicolas SARKOZY aura consommé son échec à la prochaine élection présidentielle
La France, les États unis et les autres pays qui se disent des États démocratiques ne cessent de perdre leurs crédibilité vue leurs réaction face à ce qui se passe dans les pays arabes, en Iran, en chine dans plusieurs autre pays.
;D Nous sommes gouverné par des incapables de droite,la gauche est identique, c’est Sarko qui devrait dissoudre l’assemblée, avec toutes les gamelles qu’il trimbale derrière lui depuis son élection ça commence à faire lourd. Je pense que nous sommes en prés révolution, nous aussi.
En 2003, La France était à la tête d’une coalition diplomatique contre la guerre en Irak voulue par ce fou à lier de Bush et ce vaurien de Tony Blair.
Depuis 2007, la parole de la France ne vaut plus rien.
Je pèse mes mots : les pays étrangers n’accordent plus de crédit à la position Française parce que les avis de la France ne valent rien. Le montée en puissance du trio Chine-Inde-Brésil n’a rien à voir avec ce phénomène. Ce phénomène est dû à un homme : Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas -seulement- une question de politique. C’est aussi une question de personne.
Souvenons nous que, sous Chirac -pourtant loin d’être honnête- lorsqu’un ministre avait une casserole pareille aux fesses, il était viré. Quitte à reprendre sa place 3 mois après, mais il était viré, il y avait le geste, ce qui, au niveau crédibilité, est important (du moins pour ceux dont la mémoire ne dépasse pas 3 mois).
Là, une ministre fait des ballades en avion, détourne du pognon. Pas de problème, pas de faute.
Et j’entends d’ici les Sarkozyste qui, par définition, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez rétorquer « mais elle n’a pas détourné de pognon !!! »
Pas directement, non.
Elle se fait payer des trucs par des états et personalités étrangères, et elle leur paie des trucs avec l’argent publics quand ils viennent en France.
Simple échange de cadeaux, n’est-ce pas ?
Quand au diplomate qu’ils ont envoyé en Tunisie…
Comment voulez-vous que la voix de la France porte avec des types pareils ?!?
Un gamin de 15 ans qui en a un peu dans la caboche se serait mieux comporté à la conférence de presse !
A ce stade, ce n’est même plus de l’incompétence : il faut être bête à manger du foin pour s’énerver de la sorte devant des caméras le jour de sa première conférence de presse dans le pays…
Il faudrait être le dernier des abrutis pour écouter la France aujourd’hui.
Quand au « pays des droits de l’homme et du citoyen », je dirais que le drapeau tricolore a achevé de perdre ce titre de noblesse le jour où talonettes a été élu…
Il faudra bien, un jour, réccupérer ce titre… A la Tunisienne, par exemple.