Attention, âmes sensibles s’abstenir…
Mercure, Plomb, Arsenic, Aluminium toxiques, Cadnium, Toxines, etc.
Voici donc une liste peu engageante et non exhaustive des métaux lourds qui polluent notre environnement. Et, par ricochet, ce que nous absorbons tous les jours par notre alimentation, dans nos médicaments, dans nos produits chimiques et dans les airs.
Autant dire que notre organisme ressemble à une usine de fonderie. Oups !
Nul doute que l’exposition quotidienne et répétée de ces méchants métaux lourds et toxiques causent depuis de nombreuses années des dégâts sanitaires qui, malheureusement, ne font pas la Une des journaux. Mais la situation est normale, n’est-ce pas, puisque les autorités de santé et les hommes politiques prétendent, en substance, de ne pas s’inquiéter. Les doses seraient minimes, comme d’habitude. Un refrain tellement entendu qu’il finit par lasser, non ?
Mais tout cela n’est que l’arbre qui cache la forêt. La vérité est que leur addition et leur interaction dans notre organisme finissent par nous rendre malade…
Pour simplifier, nous nous intoxiquons en respirant, en mangeant et en nous soignant. Aie, aie ! Nous devenons des réservoirs de contaminants toxiques, ni plus, ni moins !
Nous respirons les gaz d’échappement des voitures et des avions, mais pas seulement ! L’industrie, la combustion du pétrole, du charbon, les émanations des incinérateurs d’éliminations des ordures ménagères, etc. La liste est encore longue, malheureusement…
Sans oublier les aliments contaminés que nous mangeons. Le poisson et son mercure, les pâtes et son aluminium, eh oui, le café et son cuivre, le laitage et son plomb, le vin et ses sulfites. Et puis quoi encore : j’allais oublier, les frites, miam, et ses toxiques cancérigènes…
Que dire aussi de nos vaccins avec du mercure, de l’aluminium, et, parfois, les deux à la fois dans leur adjuvant ?
A ce propos, en juillet 2011, une émission sur France 5 "La grande invasion", a démontré que nous sommes petit à petit colonisés de l’intérieur par des tas de produits chimique à base métallique… qui finissent par détraquer nos mécanismes biologiques.
Les conséquences sont réelles : cancers, affections graves et stérilité.
D’ailleurs, des chercheurs ont trouvés des traces de ces produits partout dans l’organisme, dans les graisses, dans les urines et même dans le lait maternel.
Les métaux lourds, c’est lourdement dangereux…
[b]leur ancien nom : métaux sataniques ! c’était parlant (vous avez oublié l’argent avec ses gobelets et cuillères pour les baptêmes, et plus récemment le nickel)[/b]