Les Pirates informatiques ne cessent d'inventer ou d'améliorer des méthodes pour recueillir des données sensibles. Sur internet les escrocs sont partout et les attaques de phishing sont devenues aujourd'hui tellement élaborées qu'elles en donnent le frisson.Ce type d'escroquerie via Internet permet de recueillir des informations confidentielles à travers par exemple des sites de services bancaires: Ces groupes de pirate deviennent de plus en plus professionnels en s'échangeant et en vendant des packs "tout en un" pour réaliser de faux sites bancaires.
Leur méthode consiste à trouver un serveur qui héberge leurs activités en obtenant un accès pirate au site hébergeur: Les webmasters qui ne mettent pas à jour leurs sites ( il y a tellement!)risquent d'être exploités, ou bien ,certains pirates exploitent le site officiel qui tente de l'imiter. Ainsi ils réorientent leurs victimes vers une fausse page et interceptent les données fournies par les utilisateurs qui entrent leur login et mots-clé sans se poser de questions dans la mesure ou ils sont passées par une adresse officielle. Encore plus évolué!:certains sites de renoms ayant oubliés de corriger une erreur de programmation ; les pirates peuvent sans aucun problème intercepter l'accès des abonnés en les réorientant entre-temps sur le site officiel:les victimes accéderont à leur compte en même temps que les pirates.
La seule chose à faire pour se prévenir de ces méthodes; c'est d'éviter de cliquer sur des liens et adresses Internet envoyés par mail ou par des messageries instantanée.Mieux vaut taper!.