Le film « Choc des titans » est sorti le 7 avril au cinéma, et cette super production américaine a été tournée par un français, Louis Leterrier, peu connu en France mais qui réussit une superbe carrière outre-Atlantique, un vrai tour de force.

 

Le dernier film fantastique est sorti le 7 avril sur les écrans français, et il s’appelle « Choc des titans », et met en scène des dieux de la mythologie grecque à grand renfort d’effets spéciaux à couper le souffle, et de l’incontournable 3D. Les acteurs sont Ralph Fiennes, Liam Neeson, et le moins connut Sam Worthington qui jouait dans « Avatar ».

 

Mais cette super production Hollywodienne a été réalisée par un frenchie, Louis Leterrier, qui est devenue une référence outre-Atlantique. Ce jeune réalisateur a fait ses armes auprès de Jean-Pierre Jeunet sur « Alien la résurrection » en tant que simple assistant, puis du grand Luc Besson en réalisant les « Transporteur » et « Danny the dog », une excellente carte de visite pour nos amis Américains qui adorent le producteur français. Louis Leterrier a ensuite réalisé « Incroyable Hulk », qui a fait explosé le box-office aux États-Unis, sa carrière Américaine était lancée et fait partie de la « nouvelle vague » de Français incontournables aux USA. Louis Leterrier avoue avoir réussi à mettre son égo de côté pour pouvoir intégrer le monde du cinéma américain, et ainsi s’adapter à cette façon de travailler pour se faire une place parmi les grands noms de réalisateur.

 

Le film « Choc des titans » montre que Louis Leterrier maîtrise parfaitement le genre fantastique, les combats et l’action, et les adeptes apprécieront sûrement. Inspiré de la mythologie, le film est essentiellement basé sur les combats, un film à voir sur grand écran pour en profiter au maximum.