Le phénomène Glee: j’adore

Aux Etats Unis, tous le monde est fan de cette nouvelle série télévisée, même les stars! Glee arrive enfin en France, et j’adhère.

Depuis quelques semaines, on voyait sur W9 la bande-annonce d’une nouvelle série télévisée américaine : Glee. Cela se passait à grand coup de mini clips de reprises de Madonna ou autre, et cela semblait bien alléchant pour une fan comme moi du genre comédie musicale, regardant avec plaisir "fame", "un dos tres", ou "high school musical" avec mes 3 filles. Alors quand les premiers épisodes de Glee ont été diffusés le 31 mars après midi, je ne voulais rater cela pour rien au monde. Il faut dire qu’il paraît que les stars américaines en sont fans: Madonna, Britney, Lady Gaga, se battant pour que l’on reprenne leur tube, ou simplement apparaître dans un épisode. Même Obama regarde Glee, alors c’est pour dire!!

Et bien je n’ai pas été déçue! Avec mes filles ado on a adoré, même si l’histoire n’est pas transcendante, les répliques sont souvent hilarantes, les acteurs supers, et pas que des canons de beauté comme c’est souvent le cas dans les séries Américaines. Mais surtout c’est les reprises et les chorégraphies qui font "kiffer", j’avoue avoir particulièrement aimé "single lady" de la sublissime Beyoncé reprise par un des chanteurs de la chorale de Glee, ou l’équipe de football du lycée! Tout y est: les méchants, les gentils, les amoureux, les ridicules, même si c’est parfois cela fait un peu cliché, c’est très efficace et surtout ça fait du bien au moral, et on ne demande que ça après une journée de travail.

J’attends donc avec impatience les nouveaux épisodes, que je vais dévorer au fond de mon canapé, en reprenant en choeur les tubes dansants que j’apprécie particulièrement. À coup sûr que les chorales vont voir le nombre de chanteurs explosés dans les lycées et collèges.

2 réflexions sur « Le phénomène Glee: j’adore »

  1. C’est vrai que la série est plutôt bonne mais la france est en retard et la VF est, je trouve, raté car les voix font très gamines et ne sont pas au niveau de la VO mais j’attend avec impatience la saison 3 car j’ai déja eu la chance de voir les deux premières en VO.

Les commentaires sont fermés.