Gabriel Adam, ça vous dit quelque chose ? Pas forcément, sauf si vous avez regardé Confessions Intimes vendredi dernier.

On dirait Michael Vendetta, mais en pire.

Si j’écris cet article c’est parce qu’en tant que maman je suis soucieuse de l’avenir. J’ai peur de voir mes enfants devenir aussi méprisants et insolents que ce jeune homme envers sa mère.

C’est une lettre ouverte aux Jeunes pour leur faire comprendre que Michael Vendetta a fait un Buzz, autant dire un coup de chance. 

On ne devient pas une star en écrivant un blog, et encore moins en décrétant l’être. Ils sont très peu à être sortis du lot par ce biais. Dans ceux-là je trouve Paris Hilton (mais elle est fille a Papa… star par procuration), Cindy Sander (no comment) et Michael Vendetta, le coup de bol de la toile.

Sans parler des très rares stars sortantes d’un Loft ou Secret Story. 

Vous êtes jeune et voir cela vous donne envie de faire pareil, ça se comprend. Etre une star c’est le rêve de tant de gens !

Mais la réalité c’est d’abord le travail. Et ne JAMAIS être sûr de percer.

Parole d’expérience: je suis graphiste-illustratrice et auteur. Je travaille depuis des années sans être publiée. Et je connais des gens qui dessinent et écrivent depuis plus de 20 ans sans aboutir, ou limite au niveau local !

Je vois ce petit snob de G.A. dire "mouais j’ai fait des études ringardes dans la cuisine". Peut-être n’est-il pas passionné par ce domaine, mais comment oser le qualifier de ringard, surtout aujourd’hui à l’heure de compétitions comme Un Dîner Presque Parfait ou le grand public apprend à connaître des stars du métier, comme Frédéric Anton ou Georges Blanc… je ne connais rien en cuisine – ma première mousse au chocolat date de 3 jours, ratée en plus lol – mais je sais reconnaître une notoriété méritée, d’autant plus dans un tel métier !

Demandez-vous ce qui vous rendrait le plus fier : devenir connu par son travail ou parce qu’on est beau gosse et qu’on a écrit un blog? 

Donc en premier lieu, pensez à ce qui pourrait vous passionner. Cuisine, boulangerie, plomberie, graphisme… je suis sûre que chaque métier a son petit panel de "stars".

Ensuite, travaillez, montrez votre curiosité, apprenez et vous saurez développer votre talent. 

Et enfin, PEUT-ETRE, apres beaucoup de travail, vous gagnerez votre notoriété.

Enfin, si un jour vous avez cette "chance" (entre guillemet parce que ce terme est subjectif), ne snobez pas votre entourage. Souvenez vous d’ou vous êtes venu, parce que si un jour vous devez y retourner c’est plus agréable d’y trouver des mains tendues…..

 

Bref. C’était mon instant moral…. lol … @ + quand même !!