D’un côté, nous avons un parc magnifique et gratuit où tous les Lyonnais peuvent venir se détendre seul ou en famille. Avec ses 117 ha, il offre un environnement agréable et apprécié pour tous ! Qu’il est bon de venir pique niquer ou se restaurer en regardant les magnifiques jardins fleuris ou les différents animaux qui peuplent le parc ! Le Parc de la Tête d’Or est vraiment un lieu magique qu’il faut connaître.

Très populaire, il est le lieu de rendez-vous incontournable pour une multitude de visiteurs sur Lyon toutes les années. Ce qui fait son succès, c’est aussi le fait que l’entrée est gratuite et donc accessible à tous ! Inutile donc de se ruiner pour passer du temps et rêvasser devant les belles plantes du Parc.

De l’autre, nous avons le cancer, une maladie parfois très virulente qui tue encore beaucoup trop de personnes par année dans le monde. Je parle en connaissance de cause car j’ai perdu pas mal de proches à cause de lui.

Beaucoup de progrès ont été fait pour contrer le cancer mais ce n’est pas encore suffisant. Alors, le Parc a décidé d’agir. Il va mettre en vente pas moins de huit mille bouquets de tulipes afin de poser sa pierre à l’édifice dans le combat contre le cancer. Le prix sera libre et donc un grand nombre de visiteurs pourra participer à cette noble cause. Bien entendu, toutes les recettes seront versées à la Recherche.

Les tulipes ont été cultivées au sein même du Parc et seront vendues jusqu’à fin avril à plusieurs entrées du Parc. Il est vraiment réjouissant de voir de telles initiatives. Le cancer fait encore énormément de ravages autour de lui, emportant à chaque fois des milliers de personnes avec lui.

Si nous pouvons aider la Recherche contre cette atroce maladie, alors pourquoi s’en priver ? Et puis, les bouquets de tulipes sont très beaux.

Je trouve que c’est une cause très noble qui mérite toute notre attention.

Puisse le cancer arrêter rapidement de causer le chagrin et la mort autour de lui…