LE PAPE, COFFE ET AUTRES PERSONNALITES…Représentées en préservatif.

 

 

A Condom (le nom est évocateur) dans un petit atelier de céramique une femme crée de drôles de figurines. De ses doigts agiles naissent de petites statuettes, parfois à l’effigie du Pape Benoît XVI, de Jean-Pierre Coffe, et de bien d’autres personnalités vivantes ou décédées…

Claudine Garcia, créatrice originale et sans doute pleine d’humour a ainsi imaginé ces drôles de petits personnages, qui peuvent atteindre les 20 cm de haut.

 

On peut apercevoir dans son atelier :

 

– Sherlock Holmes : avec sa bouffarde et l’inscription « La cigarette tue, la pipe détend » ;

– Un anglais : qui s’écrie « Oh, mon Gode » ;

– Jean-Pierre Coffe : avec une carotte

– Le Pape Benoît XVI : qui est contre les préservatifs et se voit donc, sur l’un de ses doigts affublé du petit bout de caoutchouc. Signifiant pour Claudine qu’il a mit « le préservatif à l’index » etc…

 

On ne peut bien évidemment pas lister dans cet article toutes les personnalités et créations de Claudine Garcia.

 

Elle s’en amuse, tout en commentant : « Des accessoires viennent parfois s’y ajouter et des bulles font quelquefois parler les personnages ».

 

Elle souligne que dans ses créations un peu, « Débridées » dirons-nous, deux règles sont toujours respectées :

 

–         Il y a toujours une suggestion au niveau sexuel ; 

–         Il faut y aller sur le ton de l’humour.

 

Bien sûr !! Mais je ne suis pas certaine que le Pape Benoît XVI apprécie de se voir affublé ainsi en préservatif, et qu’il soit réellement compréhensif devant l’humour de Claudine.

"Un musée sur le « Condom »  avait été envisagé mais le projet a capoté" confie la responsable du centre culturel.

 

Cela doit faire assez bizarre de posséder un tel objet et de l’installer sur la cheminée juste à côté du beau vase, hérité de grand-papa.

Pas sûr que cette artiste face fortune avec de telles statuettes, surtout en France. Quoique !! Il est toujours très étonnant de voir aujourd’hui des artistes faire fortune, en vendant des toiles complètement blanches où certains y voit l’âme de l’artiste et les représentations qu’il a voulu ainsi transmettre.

 

condom en anglais = "préservatif"