Il y a tous les jours des mauvaises nouvelles dans le monde, les conflits ,les attentats ,les coups bas,et la maladie… la nature qui se déchaine!!!

 

Mais je suis surprise de voir à la télé que les infos ne sont pas présentées selon l’ordre de gravité des évènements,et de constater que les mêmes coins de la planète reviennent sans cesse pour des arbres arrachés ou des rumeurs de ci et de la!!

 

Mais pourtant ,il y’aurait quoi dire concernant le Pakistan qui vit en se moment un enfer que personne dans ce monde ne subit!!

 

C’est un chiffre qui pour moi résonne très fort ,car il me rappelle les atrocités du passé mais aujourd’hui ce même chiffre revient qui est celui de six millions de personnes qui ont besoin d’une VRAIE aide humanitaire !!

 

Le Pakistan a été touché  d’inondations ,qui depuis 80 ans n’ont jamais été aussi importantes !!

Donc quand les évènements sont vraiment graves c’est l’ONU qui prend en charge l’exécution d’un programme pour aider les sinistrés !!Et il va faire appel à des fonds internationaux de plusieurs centaines de millions de dollars!

 

L’état d’urgence est décrété et les six millions de personnes ont besoin de cette aide pour ne pas MOURIR !Comme le dit l’ONU:

"Pour le moment, nous nous concentrons sur six millions de personnes qui ont besoin d’une assistance humanitaire immédiate, c’est-à-dire qu’ils en ont besoin pour survivre"

 

Certains n’ont plus de logement !

Certains n’ont plus de récolte !

Certains ,les plus pauvres n’ont plus rien du tout!

Ces inondations dues à la mousson sont plus catastrophiques que le tsunami (2004) qui avait fait près de 220 000 morts car le chiffre serait plutôt équivalent au nombre de victimes dans les tremblements de terre en Haïti qui est plus d’un millier de morts!

 

Mais certaines aides humanitaire font leur travail en combattant toutes les épreuves que tend ce pays dévasté : destruction des infrastructures et sécurité dans les zones tribales ,météo très pluvieuse.

Un des humanitaires explique:"Nous ne couvrons qu’une petite partie (des besoins) à l’heure actuelle et pensons que les opérations de sauvetage doivent être massivement augmentées", a insisté un porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), Marco Jimenez.

 

Mais alors où sont les opérations de sauvetage pour un pays qui se trouve au fond du gouffre avec de réelles urgences, l’OMS va livrer du matériel médical pour 800 000 personnes pour UN mois …

 

Il serait temps que les priorités dans ce monde soit respectées et que certaines flottilles qui se suivent depuis quelques temps l’une après l’autre réfléchissent plus sur la définition du mot ‘humanitaire"! Et s’organisent pour aider ce pays que tout le monde a oublié ..