Le rédacteur en chef du Nouvel Observateur, qui avait lui-même rédigé l’article sur le fait que le président français aurait envoyé un message à son ex-épouse lui demandant de revenir, a confirmé son information. Nicolas Sarkozy aurait bel et bien envoyé un texto à Cécilia disant « Si tu reviens, j’annule tout ».

"J'ai mes sources, je confirme" l'information parue sur le site, a déclaré M. Routier, ajoutant, "Je n'ai pas fait de faux ni usage de faux et il faut me prouver que j'ai fait un faux et un usage de faux". Quant à Nicolas Sarkozy, il a déposé plainte contre le journal basé sur Internet pour « faux, usage de faux et recel ».

M. Routier a également assuré que cette information "c'est du béton. Et d'ailleurs, je sais que Sarkozy n'a pas cessé d'envoyer des messages, des SMS à Cécilia, son ancienne épouse", précisant qu'il ne dévoilerait "rien qui puisse découvrir (sa) source ou (ses) sources".

Le journaliste n’estime pas avoir violé la vie privée du président de la république pour la simple et bonne raison que c’est le président. Il a de plus déclaré penser être "instrumentalisé dans une stratégie beaucoup plus globale, qui concerne tous les journalistes en ce moment, de reprise en main et de rapport de force avec la profession".