Le nouveau Vandenbroucke va arriver "Mon point fort c'est que je n'ai pas de points faibles". Force est de constater que des points faibles Franck Vandenbroucke en a quelques uns ….Remember – Dès l'âge de 4 ans il est renversé par un pilote de rallye sur la place communale de son village. Résultat une jambe plus courte que l'autre et un genou récalcitrant qui sera opéré quatre fois.
Le coureur belge n'en a pas moins remporté 54 victoires lors de sa carrière cycliste soit 10 fois moins qu'Eddy Merckx auquel il a souvent été comparé.Aujourd'hui nous apprenons que Frank Vandenbroucke après sa vraie fausse tentative de suicide veut reprendre la compétition le plus vite possible. Il veut prouver qui il est …. De là, à participer à des grandes courses, il y a une marge."Le vélo c'est toute ma vie", dit Frank Vandenbroucke. Mais la vie, ce n'est pas que le vélo.
Le problème est que là où le grand Eddy a choisi de vivre comme un ascète. Vandenbroucke lui est porté vers tous les excès. ….Les problèmes récurrents avec son genou, avec ses femmes, avec sa famille, avec son entourage …… sont autant de points faibles….Et puis il y a cette tendance lourde à abuser de médications en tout genre. L'excès nuit en tout. A force d'excès Franck Vandenbroucke est devenu une ambulance …..Le coureur a beau s'accrocher à son vélo comme à une bouée La réalité risque de se substituer encore et encore à son désir.
Puisse le golden boy nous démentir. Après tout il n'a pas encore 33 ans. Poulidor a couru jusqu'à 40 ans alors Franck Vandenbroucke est-il quand-même le messie du cyclisme belge?