C’est pour le match amical de ce soir contre
Vous avez peut être déjà entrevu dans le visuel publicitaire de Nike ou dans un magazine, la marinière blanche et bleue très moulante qui va devenir le maillot extérieur des « bleus » !
Pour l’équipementier, le design simple de ce maillot blanc rayé s’inspire de la marinière, qui est pour lui un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le 19 e siècle.
Certains créateurs de mode le trouvent génial et très tendance. Ils voient en ce maillot qui comportent vingt et une rayures, le symbole de la victoire dans la mesure où le nombre de rayures correspondent au nombre de batailles remportées par Napoléon.
Le sélectionneur Laurent Blanc le trouve élégant et très séduisant, tout comme l’ensemble des joueurs qui le trouvent beau et très original.
Les anciens joueurs eux par contre ne l’apprécient pas vraiment, si l’on en croit Bixente Lizarazu qui compare ce maillot des « bleus » à la tenue de « Passe-Partout danS l’émission Ford Boyard » qui fait référence au côté marin.
Certains détracteurs vont même jusqu’à dire que « l’Equipe de France de football jouera essentiellement à l’extérieur avec ce maillot « marinière » pour s’habituer au naufrage ».
Il est vrai que ce nouveau maillot des bleus qui fait l’objet de nombreuses polémiques est très différent de ce que l’on a pu connaître précédemment. Il paraît plutôt sympathique, élégant mais pas particulièrement innovant et sommes tout assez banal et neutre.
Mais enfin ce n’est pas là le véritable enjeu, l’essentiel c’est que l’équipe de France redore son blason et continue de reconquérir son public.
Moi non plus, je ne trouve pas très heureux mais bon, ce n’est qu’un jeu. Peu importe le maillot si les joueurs sont bons et s’ils le sont moins, pas grave non plus ;D