On connaît très bien les confitures concoctées avec soin par nos grands mères, grâce aux meilleurs fruits de saison, ainsi que les conserves de légumes qui permettent d’accompagner nos plats en toutes saisons. Voilà maintenant les confitures de fruits mélangées à des légumes qui vous apportent des saveurs douces-amères.
Certains producteurs du Sud-ouest, pour répondre à la demande actuelle se sont lancés dans cette nouvelle mode de confiture. Vous entendez très souvent comme moi au travers des médias, qu’il faut manger cinq fruits et cinq légumes par jour pour avoir un équilibre alimentaire. Cette recommandation du programme national nutrition santé (PNNS) mis en place par le ministère de
Ces confitures sont pour l’instant fabriquées en petites quantités et distribuées dans les magasins spécialisés en produits biologiques.
Ce qui n’est pas précisé c’est le prix de ces confitures, qui risque d’être un peu plus élevé que les confitures traditionnelles compte tenu du temps de travail nécessaire à la recherche des meilleures associations de fruits et de légumes pour que cela reste très agréable au goût.