Voici pour les férus de gadgets High Tech quelques informations à retenir sur le tout nouveau Google phone fonctionnant avec Android, le système d’exploitation de Google pour les Smartphones. Rappelons le Nexus One est le seul Smartphone capable de faire de l’ombre à l’Iphone tant sur le plan technique que marketing!
On présente le Nexus One comme un super téléphone pour la simple raison qu’il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon de 1GHz et 512 Mo de mémoire et qu’il est capable d’afficher des graphismes en 3D et d’accueillir des milliers d'applications. Les experts ne tarissent pas d’éloges pour ce petit bijou, on apprécie la combinaison entre le logiciel et le matériel dans un téléphone Android, la qualité des photos, l’écran utilisant la technologie Amoled…
Côté contenu, l'accès aux services Google est facilité : les cinq pages d'accueil permettent de gérer ses accès directs à Google Maps, Gmail, GTalk ou YouTube. La galerie photo est synchronisée avec le service photo Web, Picasa. Grâce à la technologie 3D et à un logiciel de reconnaissance vocale, le Nexus One permet de naviguer à travers Google Earth au seul son de sa voix !
Le Nexus One sera distribué directement par Google, sur sa propre boutique en ligne . ce petit concentré de technologies y est vendu à 529 dollars sans contrat et 179 dollars avec un contrat T-Mobile aux Etats-Unis. Prochainement les opérateurs Verizon, outre-Atlantique, et Vodafone, pour l'Europe, devraient étoffer cette offre. Google compte par ailleurs commercialiser les terminaux Android d'autres constructeurs (Motorola, HTC, Samsung etc.) et enrichir sa boutique d'offres pour l'international.
Est-il utile d’avoir un téléphone aussi performant ? C’est une simple question de ma part 😉
Google, Apple même combat, qui sera le meilleur ? 😛
Bonne soirée ! 🙂
à priori c’est un bide
Perso, je ne pense pas que ca puisse battre l’Iphone…
« Grâce à la technologie 3D et à un logiciel de reconnaissance vocale, le Nexus One permet de naviguer à travers Google Earth au seul son de sa voix ! » —-> Oui, mais l’iPhone fait déjà (presque) tout ca (et bien plus) !