En cherchant des activités pour faire en famille avec les enfants, on est tombé sur le musée du jouet à Bruxelles. On connaissait déjà le musée du jouet à Malines, car celui-ci est bien plus connu. On s’est dit: on a aimé Malines, on aimera Bruxelles aussi. Mais celui de Bruxelles fut incomparable.
D’Abord, il y avait la recherche pour le trouver. Croyant qu’il y aurait bien quelqu’un pour indiquer la route, on n’avait meme pas pris un plan de la ville. Mais, personne n’avait l’air de connaître. Même l’agent de police n’en avait jamais entendu parler. Finalement on a fini par trouver.
En payant 14,5 euro pour moi et les enfants, la caissière m’a assuré qu’on pouvait toucher à tout. Quand on est entré dans la première salle, on a vu des dizaines de maisons de poupées: anciennes ou modernes. Puis, plusieurs jeux de billes, des petites autos (et des grandes) et des vieilles poupées de la marque Schildkröte.
Dans la deuxième salle il y avait de rails et des trains. Là, ça ne fut pas le but de les toucher, mais c’était bien beau à voir. Les trains de Märklin ça rend nostalgique.
Le deuxième étage était rempli d’oursons et de blocs. Les enfants ont adoré jouer avec. Après on a encore vu des marionettes et des jeux de société.
La seule chose qui nous a manqué c’est une cafétéria. Mais enfin, la prochaine fois on n’a qu’à penser à apporter des biscuits et des boissons, car il y a un endroit où on peut consumer.
Le musée du jouet nous a fort plu. Ce n’est pas le musée le plus impressionnant, mais avoir la possibilité de jouer avec tellement de jouets, ça donne de la joie!