LE MONT UTOPIE, inaccessible aux hommes ?

Voyage au pays de l'inimaginable, aux frontières de l'impensable. Juste une simple invitation afin de vous faire partager ce songe irréaliste. Vous contez uniquement que l'imagination a de multiples horizons. Oublier le temps d'un instant notre quotidien, pour vous échappez un petit moment en ma compagnie vers LE MONT UTOPIE !


Je la contemplais cette innombrable foule,se dirigeant vers LE MONT UTOPIE, le regard rivé dans sa direction,sourires aux visages,dans un silence inhabituel. Tous s'y rendaient volontairement. Laissant aux oubliettes,leurs distinctions de races,leurs divergences d'opinions,de croyances,de rangs,d'étiquettes. Cette grande et unanime concentration des peuples de cette terre avait de quoi surprendre.

Cette terre,elle même lasse d'être porteuse de temps de drames,de larmes,de maux et de sang versé,car son supplice durait depuis là venue de l'homme qui l'enlaidissait au cours de tous ces siècles passés sans aucun répit. L'humanité avait t-elle comprise qu'il était grand temps de vivre autrement,sans contrainte omniprésente,sans cette haine grandissante et persistante;sans cette indifférence permanente et lassante???

Après tous ces siècles de carnages,du pouvoir absurde sans scrupule,du mythe de l'argent imposant ses lois ouvrant les portes des inégalités;les hommes avaient t-ils compris que ces temps étaient révolus??? Faire taire enfin l'instinct animal dont il est la race supérieur. Avaient t-ils compris ces hommes qu'il était urgent de ne parler qu'un seul langage,celui du bon sens???

Le ras le bol généralisé voyait son essor s'accomplir. De ce fait,ils reniaient dans l'unanimité leur mode de vie,sans aucun conditionnement,avec pour fil conducteur l'entraide entre tous les peuples de cette terre. L'entente universelle évinçant toutes étincelles belliqueuses. La bienveillance d'autrui pour un futur moins sombre,emprunt a cet amour profond que nous désirons tant. Bannissant par ces faits,la convoitise,l'égoïsme,l'individualisme,l'hypocrisie,la perversité… Mais,mais a mon réveille,la réalité me rappelait a elle!!! LE MONT UTOPIE,s'effaçait,disparaissait tel un mirage.

En fait ce MONT utopie,n'était que le fruit d'un de mes rêves,juste un songe,né de cette fâcheuse tendance a refuser par delà toutes considérations cette inéluctable et implacable réalité cruciale. Ce MONT UTOPIE est trop élancé dans les cieux de la sagesse,loin de là porter de tous les hommes. Mais chacun de nous peut y parvenir,il suffit de l'imaginer,d'en rêver. Même si mon rêve si loin de nous unir et de nous rassembler,le conter,vous amènera a y songer ;j'ose l'espérer! Nous ne faisons marcher qu'en aveugle,allons de l'avant en aveugle;continuons tels des aveugles. Continuons alors jusqu'à ce que la grande faucheuse,nous happe chacun notre tour en vous posant cet ultime question auparavant,juste avant de plonger dans la dimension de l'oubli,du souvenir:ais-je contribuer a améliorer ce foutue monde???

Face a mon désarroi,je laisse mes pensées me guider vers des iles lointaines et paradisiaques. Échappatoire ou je me retrouve seul,complètement seul,trop fatigué de donner,de parler,d'écrire,de pleurer,d'essayer d'unifier. Plus rien ne semble pouvoir m'atteindre,j'atteins a nouveau un monde secret,paisible ou le merveilleux s'ouvre a mes yeux. Plus rien d'effrayant,d'alarmant,sous un ciel d'une immense beauté,dans ce décor éphémère;je me ressource quelque peu.

Le brouhaha extérieur me rappel a nouveau avec insistance,l'appel de notre monde ou l'imperfection règne,l'appel a la réalité,me fais sortir de mes pensées. Qu'elles soient d'imaginations,de songes,d'illusions, qui n'a pas eu un instant,l'envie de voir son existence moins cabossée par le quotidien qui se charge bien de nous harceler. Nos rêves ne sont-ils pas l'accomplissement de nos phantasmes et de nos désirs obscurs vers une recherche constante d'un bonheur parfait???

Ces rêves qui ne naissent pas aux grands jours comme s'ils se cachaient honteusement d' êtres cette unique voie créatrice de nos aspirations les plus farfelues. Les rêves sont des relais ou l'être y trouve ses remèdes afin de refaire son univers pour apaiser tous ses tourments. ( P.Olivier 2005 ). Humaniste.

91 réflexions sur « LE MONT UTOPIE, inaccessible aux hommes ? »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MAGNIFIQUE, comme les deux articles précédents!

    Pas facile d’écrire un commentaire, après ce voyage, dans l’imaginaire que vous nous offrez, de peur de revenir trop vite dans une réalité quotidienne, ou règne la misère, le Pouvoir, l’Orgeuil, la Haine, !!

    J’ai le doigt suspendu au dessus de mon clavier, sans vraiment savoir exprimer ce que je ressens, mais je reviendrai, et je vais chercher à illustrer un peu vos pensées, « Grand » Humaniste

    D’ici là : j’ose vous embrasser, et je reconnais être très troublées par ces mots!!

    SOPHY

  2. Une Illustration, que j’ai déjà mise sous un autre article, mais vos parôles, ont la « couleur », de celles de enfants, donc revoici la chanson d’Yves Duteil : « Pour les Enfants du Monde Entier, par une chorale Nordiste, que je connais bien dans mon département!
    {youtube}bgr318YuWZQ{/youtube}

    ET JE N’OUBLIE PAS DE VOTER, CETTE FOIS!!!!!

  3. [b]Qu’il nous soit permis de rêver… [u]Soyons utopiques[/u] : [i]de là peuvent naître de bonnes idées pour l’amélioration de la vie de chaque être humain sur cette vieille Terre ! Mais, encore, faudrait-il que les hommes et les femmes qui nous dirigent en aient la volonté la plus profonde !
    [/i]
    C’est tout… pour le moment ![/b]

  4. Qu’il soit de reves,ce MONT UTOPIE,j’y accède très souvent…
    Bonsoir Sophy.

    Il ne me reste qu’a vous remercier de vous êtes laissée emporter par mon article.

    Il faut que je me prépare,le devoir m’attend.
    Je souhaite simplement que d’autres personnes viennent lire et songer a cette étrange rêve.

    Bonne soirée.

    Amicalement,Humaniste.

  5. LE MONT UTOPIE,une leçon pourquoi pas pour nos dirigeants…
    @ Dominique.

    Merci pour votre passage sur cet article,LE MONT UTOPIE.
    Utopie ou non Dominique,c’est l’imagination,le retranchement sur soi qui pourrait amener l’homme a se concrétiser pour le meilleur.Et tous ensemble,alors là ce serait vraiment un défi,une grande et symbolique claque a l’existence que nous menons.

    Avec toute mon amitié,l’Humaniste vous salue.

  6. @ Humaniste
    [b]Humaniste, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu votre article… Vous nous avez montré qu’on pouvait être utopistes de temps en temps.

    Amicalement,

    Dominique[/b]

  7. Bonsoir Humaniste
    Vous êtes vraiment un sage pour écrire d’une telle façon. Imaginez un instant que vous êtes aveugle avez-vous écrit. Mon esprit est allé rejoindre mon cousin aveugle à la suite d’un accident
    pendant la dernière guerre : il avait 15 ans. Je lui ai toujours connu un bon moral. Il s’est marié avec une femme de 8 ans son ainée. Elle a dû lui donner à manger puisque juste
    2 moignons après le coude sans compter tout le reste : habillage etc….. Ils ont animé tous les mariages, baptèmes, et toutes réunions familiales. En début de cette année ils ont fêté leur 50 années de mariage
    avec une telles joies. Actuellement il vient de se faire opérer d’un cancer au colon . Il parait qu’il a le moral comme il l’a toujours eu. Croyez-moi ils ont été tous les deux un exemple de sainteté. A l’hôpital de Valencienne où il a été opéré une infirmière
    lui a apporté sa soupe et en revenant elle lui a dit « vous n’y avez même pas touché ». Comment
    aurait-il pu puisque pas de mains , ne l’avait-on pas prévenu. Il ne s’en est même pas froisser. Il en a vu et entendu d’autres. Voyez-vous Humaniste vous pouvez réfléchir sur ce cas et médites puis me dire ce que vous en pensez.
    Bien amicalement

  8. Le mont Utopie
    Bonsoir a tous quel bel article Humaniste,je voudrais l’apprendre par-cœur ou que
    quelqu’un me le récite a haute voie pour que je puise fermer les yeux et me réfugier sur votre île ,je pense aussi que nos politiques et les religieux font tout leurs possible pour nous pas laisser accéder a une telle île et pourtant!!!!
    Il faudrait surtout ne pas avoir a en revenir .
    Encore merci Laury 😛

  9. A propos du MONT UTOPIE.
    Bonsoir a toutes et a tous.

    Étant dans l’obligation de partir car travaillant de nuit;je reviendrais demain.

    Vous souhaitant une bonne soirée,et que vos rêves vous enmènent vers ce MONT UTOPIE.

    Amicalement Humaniste.

  10. Bonsoir
    Mon ami LE POETE,

    Je viens juste de m’apercevoir que vous veniez d’écrire un nouvel article.

    Le Mont Utopie, vous avez bercé ma nuit de doux rêves et je vous en remercie.
    Ah! Si seulement cela pouvait se réaliser, si seulement l’être humain pouvait réaliser qu’il fait partie d’une seule et même famille et arrêter ces querelles qui n’ont aucun sens. Arrêter d’être hypocrite, envieur, pervers, affamé par l’argent.

    Quel doux rêve, j’aimerais tellement moi aussi que cela se réalise.
    Mais lorsque je vois à quel point l’être humain ne se soucie pas de l’autre cela me désole, manque de tolérance, manque d’amour, manque de générosité.

    Est-ce qu’un jour il comprendra qu’il faut aimer l’autre car il le mérite, aimer cette planète car elle le mérite et les protéger tous les deux car il font partie d’un tout et ce tout s’appelle « NOUS » et pas « MOI ».

    Merci mon ami LE POETE, merci pour ce si bel article.
    Vous aviez peur de nous décevoir, mais pourquoi ?
    Relisez-vous, regardez ce que vous nous donnez, regardez tout cet amour qui traverse vos lignes et vous comprendrez que nous ne pouvions pas être déçus.

    A mon ami LE POETE que j’embrasse, je dis encore une fois merci.
    Merci pour tout cet amour que vous avez en vous.
    Merci pour vos si beaux articles, que vous rédigez toujours avec votre coeur.
    Peut-être qu’à force de nous unir dans cet amour de l’autre, peut-être que, comme le dis si bien Jean-Claude Vandame 1 + 1 = 11, mais si certains n’ont pas compris ce qu’il voulait dire.

    Je vous dis à bientôt mon ami, bises.
    Amicalement. Andréa.

  11. Au risque de me répéter: il est toujours salutaire de voir que quelques personnes n’ont pas totalement sombré dans le nihilisme.

    Je lis enfin un de vos articles…je vais pouvoir m’atteler aux autres.

  12. Désolée
    Pour la faute je voulais dire « même si certains n’ont pas compris ce qu’il voulait dire » et non « mais ».
    Je n’ai pas non plus oublié le vote.

    Bise l’ami
    Andréa.

  13. Bonsoir
    Ma brave Eleina,
    Que de soucis peuvent contenir une seule vie.

    J’espère que vous allez bien, et c’est toujours un très grand plaisir de vous retrouver sur des articles.

    Bisous Eleina et à bientôt.
    Andréa.

  14. Ce MONT UTOPIE est un rêve.,une goutte d’eau dans l’océan humain…
    Bonjour Eleina.

    Je suis heureux de votre venue sur ce texte,sincèrement.Votre présence je l’espérais sur ce récit
    Votre compliment me touche beaucoup,vous me dites que je suis un sage.Je n’en sais rien Eleina,je ne sais pas si ce terme qualifie mon personnage.
    Nous sommes très certainement bon ou mauvais a certaines étapes de nos vies.Là sagesse Eleina,sommeil en chacun de nous et malgré les vicissitudes de nos existences,nous devons là captiver au quotidien,sans cesse et vous devez mieux le savoir que moi;ce n’est pas chose aisée.
    Mais il est une certitude,votre cousin a atteint cette sagesse,que de tolérance,de joie de vivre malgré son vécu,son parcours.
    Et cette infirmière dont vous parlez,là je suis stupéfait devant sa négligence,je considère que c’est un manque de professionnalisme.Sa préoccupation première est de connaitre les patients de part leurs dossiers,d’observer chaque patient.Comment peut-on commettre de tels actes? Cela me dépasse et le stoïcisme de votre cousin en fait un réel sage.Telle est ma pensée,chacun mérite un regard plus soutenue en de telles circonstances.

    Eleina,je vais vous quittez,a peine rentrée de mon boulot de nuit,j’ai sauté sur l’ordinateur pour vous répondre.Je vais aller me reposer.

    Je vous promets de revenir.

    Je vous adresse toute mon amitié Eleina,a plus tard,la fatigue est bien présente.

    Humaniste.

  15. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Titepom, c’est ICI, sur cet article que nous pouvons reprendre les commentaires, l’autre « édition », est le résultat d’une mauvaise manipulation, et ne remplissons pas ce si bel article par des querelles qui n’ont rien à voir avec les mots remplis de douceur, que nous distille Humaniste!!
    Ce soir, il est au travail, pas de dimanche pour la profession qu’il exerce!!
    Il est au service de l’être HUMAIN!!
    Recentrons TOUS NOS COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE, oubliez le second, et venez nous livrer vos impressions, votre ressenti!
    Ce message ne s’adresse pas qu’à Titepom, mais bien sûr à tous ceux qui sont émus par le texte d’Humaniste!!!

    SOPHY

  16. Imagine…
    {dailymotion}k5FNA58WQRwYxN3raP{/dailymotion}

    Traduction de la chanson :
    [quote]Imaginez

    Imaginez qu’il n’y a aucun Paradis,
    C’est facile si vous essayez,
    Aucun enfer en dessous de nous,
    Au dessus de nous seulement le ciel,
    Imaginez tous les gens,
    Vivant pour aujourd’hui…

    Imaginez qu’il n’y a aucun pays,
    Ce n’est pas dur à faire,
    Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
    Aucune religion non plus,
    Imaginez tous les gens,
    Vivant leurs vies dans la paix…

    Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
    Mais je ne suis pas le seul,
    J’espère qu’un jour vous nous rejoindrez,
    Et que le monde vivra uni

    Imaginez aucunes possessions,
    Je me demande si vous le pouvez,
    Aucun besoin d’avidité ou de faim,
    Une fraternité humaine,
    Imaginez tous les gens,
    Partageant tout le monde…

    Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
    Mais je ne suis pas le seul,
    J’espère qu’un jour vous nous rejoindrez,
    Et que le monde vivra uni[/quote]

    Votre article nous fait penser à cette chanson de John Lennon. Continuez donc à nous faire rêver, Humaniste !
    😀

  17. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] HUMANISTE, Les Lapins sont venus eux aussi, lire votre texte, et commenter, celui-ci, et non celui qui a provoqué une polémique fort regrétable, et dont j’ai bien envie, vu que vous m’avez demandé de suivre votre article d’effacer le contenu des commentaires, qui ont dérivés, à cause d’une incompréhension « générale »!!

    Vais voir!!!

    Superbe « Imagine » de John Lennon

    Bonsoir les lapins, vous ne vous êtes pas trompés, c’est bien ICI, qu’il faut continuer à venir pour commenter!!

    Humaniste, est au travail ce soir, il ne viendra répondre que demain, très chagriné par les com. de l’autre parution….
    GBGB, Mes Lapins

  18. Humaniste
    Cet article nous réunit pour essayer de rendre le monde meilleur. Merci à Sophy pour ses 2 chansons qui n’ont pas pris une ride et qui nous font vibrer encore après tant d’année. Merci
    également à Andréa qui a toujours un mot gentil à mon égard. Je pense qu’après cette lecture je passerais une bonne nuit.
    GBGB à tous.

  19. @ Laury.

    Bonjour Laury.

    Je vous remercie d’être venu sur mon article.Vous pouvez toujours l’imprimer et l’apprendre par cœur.Rien ne s’y oppose voyons.Ce texte je l’avais écrit il y a quelques années déjà,je l’ai modifié au cours du temps.Parce que mes pensées fusent.Mais le principal est que ce texte vous a interpeler,vous a fait plaisir et pour moi,c’est tout ce que j’espérai,toucher les êtres dans leur sensibilité.

    Merci encore pour votre commentaires.

    Amicalement.

    Humaniste.

  20. @ Andréa.

    Bonjour Andréa.

    Je tiens a vous remercier pour vos commentaires.
    Je souhaite par la suite en publier d’autres,mais dans l’immédiat le temps me manque beaucoup.
    J’ai pris notes de vos excuses envers Sophy,vous voyez reconnaitre ses torts c’est aussi un signe de sagesse qui s’empresse d’amener le pardon.

    Au quotidien Andréa,ne l’oubliez pas nous devons donner le meilleur de nous avant que nous ne soyons que souvenir.
    La nuit a été longue,je vais aller me reposer.

    Ah,omission de ma part ne croyez surtout pas que je vous donne des leçons de morales,loin de moi cette prétention!Mais sur ce site se réunir et échanger ses idées,rédiger des articles qui vous font plaisir comme d’autres font plaisirs,n’est-ce pas une bonne façon de savoir ce qu’est la tolérance???De surcroit RÊVER a un monde meilleur,il y a suffisamment de maux ici bas.

    Je vous remercie encore une fois pour votre passage.

    Tres amicalement.

    Humaniste.

  21. @ Sophy.

    Je vous remercie Sophy d’avoir repris le relais.Je ne peux ce matin encore répondre a tout le monde.Cependant,demain lundi,j’aurai terminer de cotiser ce foutue week end.J’espère ne pas froisser,Leclerc Pierre,Titepom,Les Lapins,a nouveau Eleina.

    Demain lundi j’aurais plus de temps effectivement.

    Merci Sophy encore pour votre soutien,en y mettant tous de la bonne volonté,nous pouvons parvenir a colporter cette solidarité,convivialité et amitié.

    Je vais me pieuter,bonne journée a toutes et a tous.

    Je vous embrasse dame Sophy.

    Humaniste.

  22. LE MONT UTOPIE sabordé,un vrai scandale!!!
    @ Cat Lef.
    Bonjour Cat.

    C’est sur cette parution de mon article,ICI,Cat,que cela se passe.
    Je vous remercie d’être passée sur LE MONT UTOPIE.
    Cependant excusez moi,je suis trop las pour vous répondre.

    Demain lundi,je vous promet de revenir sur votre commentaire.

    Amitiés.

    Humaniste.

  23. Bonjour à tous, un petit passage trop vite fait. Je ne lirai donc que cet article pour aujourd’hui (ne pouvant revenir avant quelques temps).
    [b]Merci[/b] HUMANISTE. Toujours dommage de ne pouvoir voter qu’une fois (….je vais trouver un autre ordinateur… :D)
    :-*

  24. Bonjour
    LE POETE,

    En effet vous avez raison.
    Pourtant cet acte n’est en aucun cas le reflet de ma personnalité, je suis une personne aimant énormément les autres, sensible. Alors pourquoi ? Eh! Bien je n’ai pas de réponse à cela.

    Je n’ai pas compris ce que voulais dire Sophy et je le regrette profondément.

    Je n’ai pas d’excuses à donner, car pour une telle conduite de ma part il n’y en pas.

    Mais vous avez raison Humaniste et j’ai compris la leçon.
    Leçon de morale dites-vous, je dirais leçon de gentillesse et j’apprécie que vous me le disiez et en aucun cas je ne le prend mal, bien au contraire.

    @+ mon ami LE POETE.
    Amicalement.
    Andréa.

  25. Pierre bienvenue sur LE MONT UTOPIE,c’est une autre dimension,n’est-ce pas?
    bonjour Pierre.

    Le nihilisme ne m’a pas encore affecté!Cette doctrine qui est originaire de Russie.Ces pensées qui tendent a l’individualisme forcené,se faisant violences et nous plonge dans notre société et ce monde emprunt d’incohérences.Nous sommes en plein dedans surtout actuellement!!!
    Même si mon texte n’attire pas les foules,il en est bien la preuve.Le chacun pour soi est notre quotidien,combien d’individus songent a un autre mode de vie? Visiblement très peu.L’imagination,la faculté de raisonner et de voir cette unification des gens reste une utopie comme dans mon rêve.
    A croire que le monde a subit une lobotomie,les mentalités je le déplore sont très loin d’évoluer dans le bon sens.

    Cela dit,je vous remercie d’entre passé lire mon article,a une prochaine fois je l’espère.

    Cordialement.

    Humaniste.

  26. @ Titepom.

    Merci pour votre commentaire.Le principal soit que mon article est soutenue votre attention.Pour le reste,le rêve de voir un jour là concrétisation de ce MONDE UTOPIE tel que je l’ai rêver,rédiger,est actuellement une douce folie.

    Le fait que cela vous ait plus me comble.A une prochaine fois sur cette fréquence.

    Bonne continuation a vous.Bye.

    Humaniste.

    😉 😉

  27. Les Lapins,cavalant sur le MONT UTOPIE,toujours aussi sympathiques !!!
    Bonjour Les Lapins.

    Merci pour votre passage,comment ça fait trop plaisir et ouais.Ce coup ci pas de croquis mais John Lennon. J’adore d’ailleurs même si comme vous le dites mon article vous fait penser a IMAGINE de John,je le prends comme un compliment.Mais au delà je suis loin d’avoir son talent.Cependant en lisant là traduction de son texte,quelque part,je me dis qu’alors bien d’autres personnes doivent le penser,l’imaginer.

    Merci pour votre mot et votre passage.

    Je vais m’autoriser a écouter encore cette composition de J.Lennon.
    Je tenterai encore d’eessayer de faire rever quiconque malgré ce défi au quotidien.

    Amitiés.

    Salut Les Lapins.Ah,faites gaffes y a pas mal d’abrutis de chasseurs,flingueurs en ce moment qui plombent partout,simple mise en garde!!!

    Humaniste.

  28. @ Eleina.

    Eleina,vous m’avez demander ce que je pensais a propos des malheurs de votre cousin.
    En retour que pensez vous de ma réponse?Vous a t-elle réconfortez quelque part?
    Sans aucune hypocrisie de ma part et ce n’est pas du tout mon style,je vous remercie d’être venue a nouveau sous mon article.

    Avec toute mon amitié,j’espère vous relire a nouveau.

    A bientot.

    Humaniste.

  29. River,BIP,BIP,ça cartoon !!!
    Bonjour River.

    Principal,texte vous a plu.
    Quelle vie dingue.Peu de temps pour commenter et…
    Merci passage FFFFUURRTTIFFFFF. BIP,BIP….
    AH,le nuage de poussière.
    Revenez si vous le pouvez un de ces quatreeeeessss…..

    Bye,a plus tard.

    Humaniste,River a trouver LE MONT UTOPIE???

  30. LE MONT UTOPIE,de mon article qu’en retiendront les individus…
    Bonsoir Andréa.

    J’ai pensé durant vendredi,samedi,Dimanche lorsque j’ai cotisé de nuit que vous étiez fâchée.Mais non le bon sens vous a guidez a la réflexion.Positive je le constate.Comme je l’ai écrit a Leclerc Pierre mon article ne fait pas tant d’émules.Avec ce qui se trame politiquement en ce moment,nombreux sont ceux qui se figurent,que cette foutue politique peut tout arranger,foutaise pour moi.Je n’ai aucune fois envers ces gens dont je me fous éperdument.A croire qu’ils sont endoctrinés,conditionnés ceux qui balancent leurs commentaires et les thèmes sur DAME POLITIQUE qui ne manque pas sur ce site.L’on me rétorquera que c’est important,du fanatisme pour ma pomme.La part du rêve,de l’imaginaire,des songes sont en voies de disparitions comme tous les véritables poètes.Je me rends cependant compte que mon article ne vous a pas déçue,j’en suis bien aise.

    Cette époque manque de douceur,d’insouciance et là bêtise humaine tout comme la misère ne fait que s’accroitre.

    Un de ces jours,je vais y réfléchir,j’écrirais ce que je pense de là politique a ma façon,là je vous assure que nombreux seront les détracteurs et les commentaires persuasifs de faire valoir les biens fondés de cette chienne de politique!!!

    Ce monde est a repenser,mais dans l’immédiat pour notre plus grand bien,il suffit de l’imaginer.

    Alors utopie ou non,je préfère mon monde,inaccessible aux êtres qui prétendent détenir toutes vérités et qui nous ferme les portes de toutes illusions.

    A plus tard Andréa,bonne soirée.

    Amicalement Humaniste,bye.

  31. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]HUMANISTE, ne faites pas l’impatient, nous revenons sur votre article, nous le relisons, nous revotons, même si notre passage n’est pas enregistré nominativement!!

    Enfin, je parle pour Moi!!

    Votre article ne date pas, il est Universel, alors qu’importe la date à laquelle le lecteur revient, vos visites sont comptabilisées, vos commentaires aussi!!

    Et vous rendez les lecteurs plus heureux, grace à vos parôles!!

    Et Oui, la Politique, la Société, les « p’tits », et les grands malheurs de l’Humanité font que de nombreux articles fleurissent sur le site!

    Mais vous êtes là, pour calmer le jeu, non pas en tant que « Réaction-Pascal », mais en tant qu’Humaniste!!

    Dans le fond, l’Homme aux deux Visages, c’est VOUS!!
    MOI, j’ai besoin des DEUX, sur le site!!

    Alors, APPLIQUONS NOTRE DEVISE…..

    A demain, sur votre article, mais j’ai bien envie ce soir de chercher rien que pour VOUS, une ‘tite » Illustration à vos doux mots, ou vos mots doux, au chois du lecteurs

    SOPHY

  32. [b] »FAITES QUE LE RÊVE DEVORE VOTRE VIE
    AFIN QUE LA VIE NE DEVORE PAS VOTRE RÊVE!
    Antoine De St Exupéry[/b]
    [img]http://www.psycho-ressources.com/bibli/ima-les-reves.jpg[/img]

  33. LE POETE
    Lorsque je fais de la peine à quelqu’un, j’en suis la première peinée.

    Il m’arrive d’écrire sur la politique, mais je ne fais que de l’information, car il me serait dur d’en débattre n’y connaissant rien et de plus je n’éprouve aucun intérêt à débattre d’un sujet dont je me fiche royalement. La politique tout comme la religion n’est que source de discorde, de guerre. Alors je n’y adhère pas.

    Humaniste si certaines gens ne viennent pas vous lire ou ne vous comprennent pas, vous avez des amis sur le site qui eux vous comprennent et comprennent vos idées et j’en fais partie.
    J’aime vous lire et vous relire, c’est pour cela que je passe toujours plusieurs fois sur vos si beaux articles.
    Alors si cela, c’est être de doux rêveurs et bien tant mieux.
    Si les gens rêvaient plus à un monde meilleur, peut-être que celui-ci finirait pas changer.

    @ Bientôt mon ami.
    GBGB. Andréa et un vote bien sûr.

  34. Excusez mon incartade dame SOPHY….
    Bonsoir chère Sophy.

    Vous avez amplement raison.j’ai terminé ce matin,je suis rentré a 8h45,j’ai dormi peu,car ce soir je ne cotise pas.Je tiens a passer une nuit emprunt d4un repos mérité.
    Vous avez raison pas d’amalgame,mille pardons.Mais quelle tristesse tout de même!!!

    Et oui notre devise,quel manquement a notre parole de ma part,allez mettons mes propos sur le compte de la fatigue.

    Je vous embrasse Sophy,je reviendrai moins amer après une bonne nuit.

    Sincèrement désolé.Je perds là raison!!!

    Bien amicalement.

    Humaniste.

  35. @ Sophy.

    Chouette saint Exupéry.Belle citation de ce personnage toujours dans les nuages!!!
    Merci Sophy et comme ST Exupéry,je vais prendre le vol de nuits.

    Pendant que j’y pense,ne vous inquiétez pas personne ne peut le savoir,je ne cotise pas demain soir,alors on s’fait un p’tit resto??? 😀 😀 😀

    A plus dame Sophy,bye.

  36. @ Andréa.

    Allez Andréa oublions ces malfaisants(les politiques).Nous leurs portons beaucoup trop d’intérêts,l’important dans l’instant pour ma part est de retourner dans mon monde.Par exemple LE MONT UTOPIE!!!

    Avec toute mon amitié,bonne soirée,je suis plus que vanné.

    A plus Andréa,bye.

  37. Bonsoir Humaniste
    Comme vous aviez parlé d’aveugles dans votre article, je vous ai cité le cas de mon cousin
    je vous demandais simplement le ressenti d’une personne dans son cas. Mais on ne le
    peut pas. J’ai toujours admiré son courage et sa bonne humeur. Votre réponse me suffit. Et lorsque je constate toutes les belles phrases et les gentillesses que d’autres « dames » vous entourent je me sens impuissante à côté. MAIS je passe vite à autres choses.
    Je vous embrasse moins aussi ya pas de raison que je ne le fasse pas.

  38. [b]POURQUOI PAS ? (lol), en attendant écoutez ceci, et regardez bien les images, c’est superbe, et c’est pour VOUS!!![/b]
    {youtube}OdjiaNH5u70{/youtube}

  39. @ SOPHY
    [b]SOPHY, cette belle illustration me laisse rêveur… Le passionné d’aviation que je suis s’imagine à 25000 pieds au dessus d’une belle mer de nuage rougeoyante…

    Dommage que je ne sache pas inclure une photo dans un commentaire… J’en avais une très belle montrant un lever de soleil au dessus d’une mer de nuages

    GBGB

    Dominique[/b]

  40. 😉 😉 😉 😉
    C’était un cordonnier, sans rien d’particulier
    Dans un village dont le nom m’a échappé
    Qui faisait des souliers si jolis, si légers
    Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter

    Il y mettait du temps, du talent et du cœur
    Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
    Et loin des beaux discours, des grandes théories
    A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
    Il changeait la vie 😉

    C’était un professeur, un simple professeur
    Qui pensait que savoir était un grand trésor
    Que tous les moins que rien n’avaient pour s’en sortir
    Que l’école et le droit qu’a chacun de s’instruire

    Il y mettait du temps, du talent et du cœur 😉
    Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
    Et loin des beaux discours, des grandes théories
    A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
    Il changeait la vie 😉

    C’était un p’tit bonhomme, rien qu’un tout p’tit bonhomme
    Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme
    Se croyait inutile, banni des autres hommes
    Il pleurait sur son saxophone

    Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur 😉
    Les rêves de sa vie, les prisons de son cœur
    Et loin des beaux discours, des grandes théories
    Inspiré jour après jour de son souffle et de ses cris 😉
    Il changeait la vie 😉
    😉 Jean Jean GOLDMAN :-* 😉

  41. RE
    Le temps que je fasses mon commentaire l’installe et je constate que l’on vous a encore gâté. les paroles d’une chanson de Jean jacques GOLDAM et « dame Sophy » ????? Ce n’est pas possible
    être aussi excellente dans tout ce qu’elle fait elle doit être aidé!!!!!!!!!!!

  42. Bonjour
    Eleina,

    Mais vous aussi vous dites de belles phrases et vous aussi avez toujours des gentillesses pour notre ami LE POETE.
    Vous avez bien raison vous aussi de l’embrasser.
    Je rigole car Humaniste avec tant de bisous, va avoir les joues toutes rouges.

    Vous êtes une personne remplie de gentillesse et de sensibilité et je vous apprécie beaucoup Eleina.

    A mon amie Eleina, ainsi qu’à mon ami Humaniste, grosses bises à tous les deux.
    Je vous dis à bientôt.

    Avec toute mon amitié Eleina.
    Bisous.
    Andréa.

  43. @ Eleina.

    Merci pour vos passage fréquent sur cet article Eleina.
    A mon tour de vous embrassez.
    J’espère vous relire a nouveau que ce soit ici ou sur un autre article.

    Bien amicalement.

    Humaniste.

  44. …Eleina:corrections .
    Passages fréquents,voilà qui est fait,tout de même,l’orthographe,ce que l’on peut être distrait par moment.

    A bientôt.

  45. @ River.

    Merci pour ce texte de Goldman,en y apposant là ou il le faut un smiley comme cela se dit!!!
    Si je sors un peu du quotidien par mes articles,il est bien de savoir que j’y passe un bon bout de temps.
    Vous l’avez bien compris.Pas facile de rédiger ce style de texte moins aisé que de commenter un article basé sur l’actualité.

    Merci d’avoir pris le temps de vous arrêtez dans votre course folle.

    A bientôt River.

    Amicalement.

    Humaniste.

  46. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Un « coucou », un vote, et je reviendrai sur votre commentaire, sous mon article tout à l’heure!!!

Les commentaires sont fermés.