Si vous suivez un peu mes articles,vous avez du vous apercevoir que je suis une amoureuse des animaux et en particuliers des chiens. Mes deux molosses sont des LOF (inscrits au  livre des origines français) mais un chien de race a un coût. Ce monde qu’est celui de l’élevage est un vrai commerce.

Je suis donc la maitresse deux  boxers qui sont des chiens dit de race, voire même de luxe pour certains. Le prix d’un tel chien coûte à son propriétaire la sympathique petite somme de mille euros. Certes quand on aime on ne compte pas, mais quand même un peu. Je n’ai pas payé les miens autant, mais cela n’est pas le but de ma prose. Vous devez vous demander pourquoi si cher?

Et bien je vais peut-être vous " rassurer" mais les chiots se vendent même parfois bien plus chers que cela. Une amie éleveuse les vend au prix modique de 1600 euros! Ou i vous avez bien lu! Dan ce cas, il faut être vraiment fou pour dépenser une telle somme! Quand on demande pourquoi, l’éleveur vous expliquera que le chien a un coût: frais vétérinaires avant et pendant la gestation, dépistages des parents, et enfin l’accouplement se paie aussi et encore plus quand le père est issu d’une grande lignée. C’est bien tout cela mais payerez-vous autant pour un chien de compagnie? Permettez-moi de douter et très fortement. Certes je conçois bien que ceux qui veulent travailler ( RCI, OBRythmée ou tout simplement concours de beauté) fassent un tel sacrifice…Personnellement je ne peux m’empêcher de dire que les éleveurs ( peut-être pas tous) cherchent à se faire du beurre comme on dit. Voilà donc un bon filon, mais il arrivera un moment où les chiots ne se vendront plus une telle somme. Voilà pourquoi certains futurs maitres de chiens achetaient leurs animaux en animalerie et se retrouvaient souvent avec des animaux malades! mais encore une fois je disgresse…

Les producteurs de chiens ( ou autres animaux) joueront toujours sur le fameux LOF en vous disant que contrairement à un non-LOF, votre animal vivra plus vieux, en bonne santé et sera un chien correspondant à des caractéristiques physiques. J’ai eu un non -LOF que j’ai payé une misère voire quasiment rien. C’était un chien de la même race que ceux que j’ai actuellement et il était en pleine forme jusqu’à ses 12 ans.Ah le monde fantastique de l’élevage, mais heureusement il y a des éleveurs passionnés et conscients que leur prix sont vraiment très onéreux et inaccessibles pour beaucoup d’entre nous.