Ah ces méchantes banques qui nous ont entraîné tout droit vers le fond et qui réalisent des bénéfices incroyables à peine un an et demi après la crise financière la plus contagieuse et la plus profonde de notre histoire…
Horreur ! Français, européens, américains, difficile de trouver un terrien du 21ème siècle qui ne détestent pas LES MAUDITES BANQUES.
Subprimes, yoyo boursier, manigances de trader… Certes les banques ont beaucoup perdu, mais depuis quelques mois maintenant elles se gavent. La bourse de Paris au plus bas à l’été 2009 s’est bien refaite. Pour exemple, un titre Natixis qui a atteint environ 0,70€ au plus fort de la crise vaut aujourd’hui environ 3,50€. Qui en profite ? Pas le commun des mortels qui est encore trop effrayé pour retourner au boursicotage, mais les banques, elles remplissent leurs poches.
Sont-elles vraiment les fautives de tout ce qui arrive ? A l’origine de cette crise, des ménages américains complètement surendettés qui n’hésitent pas à hypothéquer leurs maisons pour se laisser aller à leur dévorant besoin de consommer et surtout surconsommer…
A l’origine de tout, ce ne sont pas vraiment les banques, mais plutôt notre univers d’incitation extrême à la consommation. Les banques étant aussi des victimes… (qui ont su retourner la situation, certes).
Alors j’ai décidé de proposer un nouveau bouc émissaire à cette crise qui nous mine le moral : LA PUBLICITE et son cousin LE MARKETING ! Bouuhhhh !!! Méchante PUBLICITE EN TOUT GENRE…
Et pour le plaisir d’une explication ultra claire et simple de l’enchaînement de la crise, faites un petit tour sur :
http://www.linternaute.com/actualite/economie/international/crise-financiere/index.shtml
Conference Bilderberg 1955 :
Fuite De Documents Avec Un Plan Pour Une Monnaie Unique Européenne
[url]http://www.nouvelordremondial.cc/2009/06/05/conference-bilderberg-1955-fuite-de-documents-avec-un-plan-pour-une-monnaie-unique-europeenne/[/url]
Un rapport effrayant rapporte que le Secrétaire au Trésor des États-Unis a informé la Banque de Développement de la Chine que les États-Unis avaient expédié 800 milliards de dollars de la nouvelle monnaie appelée l’Améro, qui doit devenir la nouvelle monnaie de base de la fusion des économies des États-Unis, du Mexique et du Canada dans ce qui deviendra l’Union de l’Amérique du Nord.
Les présentes obligations concernant la dette américaine envers la Chine, fondée actuellement sur le Dollar des États-Unis, sont maintenant estimées à la somme faramineuse de 2,5 trillions $, et que ce nouvel Améro sera échangé pour 400 milliards $ de cette dette puisque la monnaie américaine actuelle est programmée pour être dévaluée à 50% avant la fin de l’année.