Le monde est trop gros et la France est elle aussi victime d’une obésité croissante y compris chez les enfants. A ce jour, plus de 40 % des Français sont trop gros ce qui est néfaste pour leurs organismes, leurs santés et leurs bien-être.
L’obésité est un réel fléau qui handicape la vie de nombreux Français, enfants, adultes et personnes âgées. Dans notre cher pays de la bonne chair, d’après une dernière enquête, il y a 12,6% d’adultes obèses et 40% de Français en surpoids et avec une telle augmentation une personne sur cinq sera obèse en 2020. Il faut dès à présent combattre ce fléau mais ce combat est celui de chacun d’entre nous et non de l’état ou de tout autre organisme national. D’après les études menées il y a beaucoup d’inégalités face à l’obésité. Par exemple les hommes sont plus touchés que les femme et les cadres et les personnes inactives professionnellement sont les moins touchées. Un autre exemple les villes de moins de 2 000 habitants sont celles qui comptent le plus d’obèse et Paris et sa banlieue sont les lieux qui en comptent le moins.
L’obésité et le surpoids a de nombreuses répercussions sur la santé plus ou moins graves comme par exemple l’hypertension ou le diabète. Ne soyez plus victime de votre mode de vie mais acteur en surveillant votre alimentation et en pratiquant une activité physique.
Soyez végétarien !