Je discute avec pas mal de monde que ce soit sur la toile, mais aussi dans la vie de tous les jours! Et oui cela semble incroyable mais je ne passe pas toute mon existence devant mon ordinateur.
J’ai pu constater que le monde du paranormal, du spiritisme attirait énormément de monde.
Me posant toujours des questions, je me suis demandée si ces personnes étaient des êtres doués pour ressentir, des passionnées ou simplement ( et tristement) des personnalités de caractère " faible.

Avouons que tout ce qui touche ce domaine est assez interrogatif.
Nous entendons très souvent des gens qui parlent d’expériences étranges, de fantômes, d’au-delà, mais nous ne connaissons pas toujours ces gens!
Il est vrai que leurs récits mènent souvent à la confusion, si ce n’est à l’interrogation.Pour en revenir à ces personnes, quand on fouille un peu, on s’aperçoit qu’elles sont parfois issues de milieu modeste.
Il est rare de voir des personnes riches dans ces domaines. Personnellement je ne les critique pas. ayant une mère voyante, cela serait mal venue de les rejeter. Même si parfois je me demande si elles n’affabulent pas un peu pour se rendre interessantes. Cela peut-être une seconde raison de toutes ces expériences extraordinaires. Qu’est-ce qui attire les gens dans toutes ces histoires? Je pense que cela doit les réconforter dans leur peur de l’inconnu voire de leur future mort! Il est vrai que cela peut surement rassurer certains.
En écrivant ces lignes, je pense à un feuilleton américain…." Ghost Wisperer". Voici une série qui exprime bien ce que les gens pensent tout bas envers ceux qui se considèrent comme les messagers de l’au-delà et de nos défunts. C’est un sujet que nous rejetons en général, mais encore une fois par crainte, selon moi.
Donc, en conclusion, le paranormal est un thème qui fait peur à tout le monde mais on ne peut s’empêcher d’en parler ou de le vivre, du moins de croire le  vivre.
En ce qui me concerne, je crois plus ou moins à ces récits venus d’un autre monde, pourquoi après tout? Je ne suis pas sectaire mais j’arrive quand même à repérer plus ou moins facilement l’éberlué de la personne sincère. non ce n’est pas un don!