La 3F… Foot Fabricant Fous… 

     Chacun connaît les tenants de cette triste affaire qui méritait une réflexion pour l’insérer dans l’ambiance actuelle. Voilà qu’il faut en remettre une page… En effet, deux enquêtes sont diligentées, comme on dit. Ne présumons pas de leurs conclusions. Toutefois nous venons d’apprendre que le responsable de la divulgation à Mediapart de l’enregistrement « s’est dénoncé » publiquement. Quel abus de langage ! 
Après l’abus du bouc émissaire, Rom, immigré, musulman, nous tombons encore plus bas en offrant à la vindicte le messager. M. Belkacemi, Conseiller technique national en charge du football de quartier A DENONCE les partisans des quotas. Un auxiliaire qui change tout. Il devient coupable. Et d’ailleurs la FFF veut le suspendre pour manque de loyauté. Quand la nouvelle est mauvaise, il faut tuer le messager. Tradition antique, Eschyle, Sophocle reprise par Shakespeare de notre bris de thermomètre pour faire baisser la fièvre. Que la méthode ne soit pas délicate, on en convient.

Que les propos tenus par cette instance méritent la dénonciation, c’est nécessaire. Et sans preuve, pas de soucis de quotas !

Après la débâcle, jusqu’aux députés, on parla de renouveler cette instance d’utilité publique. Résultats des cooptations et un ménage superficiel.

On continue donc dans l’inadmissible, en s’enfonçant dans la boue.  Avec la prétention de flinguer ce qu’ils osent appeler « la taupe ».

Rappelons que depuis l’affaire Bettencourt, les enregistrements ne sont pas illégaux. La France a tellement d’aficionados  de foot qu’elle devrait exiger le nettoyage des écuries pour que ce sport retrouve son lustre et un maillot « marine et blanc » propre.