Notre site communautaire C4N vient de passer le cap du million de pages vues mensuel sur ses deux adresses internet phares:
facebook.com/come4news

 
Je souhaite associer à ce merveilleux succès l’ensemble des reporters, commentateurs et lecteurs de C4N, qu’ils soient occasionnels ou fidèles, certains pionniers, ils se reconnaitront, ayant fait le voyage avec nous depuis plus de cinq ans.
 
C’est également l’occasion pour moi de vous présenter un petit bilan de fin d’année !
 
 
Tout d’abord quelques chiffres:
– C4N, c’est aujourd’hui une communauté de près de 8.000 reporters citoyens.
– Près de 60.000 articles publiés
– Plus de 55.000 J’aime sur notre page Facebook
– Plus de 10.000 inscrits à la newsletter quotidienne
– Plus de 65.000 euros reversés à la communauté ou à des associations caritatives
 
Mais au delà des chiffres:
C4N c’est un véritable média social citoyen ou tout un chacun peut s’exprimer, dans le respect des autres. Chaque jour des dizaines d’informations inédites, surprenantes, sont publiées. Des opinions sont exprimées. Des recommandations sont faites. Des débats ont lieu. Parfois virils, mais toujours courtois.
 
Sur C4N on peut tout dire, ou presque. Totalement indépendant, C4N ne dépend d’aucun parti politique, d’aucune entreprise, d’aucun mécène. Ainsi personne ne lui dicte sa politique éditoriale.
 
Conformément à notre volonté initiale, C4N continue à reverser tous ses revenus publicitaires à ses reporters. Chacun est ainsi associé au succès grandissant de notre site. Ensemble nous sommes plus forts et notre média s’installe durablement dans le paysage internet francophone.
 
Une communauté internationale:
Qu’ils viennent de la Côte d’ivoire, du Canada, de Tunisie, de Belgique, du Sénégal, du Maroc, d’Algérie et bien entendu de France, les "C4Niens" ont tous la passion de l’écriture, du partage, et l’envie irrésistible d’exprimer leurs points de vues, de défendre leurs idées. Plus de 50 nationalités sont représentées sur le site et sa page facebook !
 
Et l’avenir ?
C4N va continuer à innover, à se développer, au service de sa communauté et de ses lecteurs.
Et ainsi peser de plus en plus dans le paysage médiatique de chaque pays francophone afin de notamment  soutenir les causes les plus nobles et faire passer les idées les plus citoyennes.
Cap sur les 2 millions de pages vues par mois  !
 
Un grand merci à tous et je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
 
Fabien Bardoux
Fondateur du média social citoyen C4N