Contre une équipe Casablancaise (le WAC), qui a raté la finale de la Ligue africaine des clubs champions contre l’espérance de Tunis et privée de son gardien titulaire Nadir Lemyaghri qui était remplacé par la révélation Yassine Bounou, le MAS (Le Moghreb de Fès) a remporté à domicile une victoire qui lui a donné la qualification directe pour jouer la finale de la coupe du trône 2010-2011 contre le CODEM (une équipe de Meknès).
Le premier duel était programmé le 15 Novembre à 14h30 entre le CODEM et Difaâ Hassani d’El Jadida alors que le deuxième duel contre le MAS et le WAC était programmé le même jour à 17h30.
En battant le Widad aux tirs au but (3-2), le Maghreb de Fès, l’adversaire du Club Africain au final de la CAF s’est qualifié pour la finale de la coupe du trône. A un but partout à la fin de la prolongation, le MAS a ouvert le score (1-0, 43è) sur une passe en profondeur par Hamza Bourazouk à travers une erreur du gardien Bounou alors que le WAC a égaliser (1-1 à la 55è) en seconde mi-temps grâce à une lourde frappe de l’intermédiaire d’Allaoui Mustapha, les deux équipes sont passés à la séance des tirs aux buts qui vu les Massaouis l’emporter.
Du coté de l’équipe de WAC on note l’absence du gardien Nadir Lemyaghri, Mohcine Yajor, Ayoub Khaliki pour blessure et Mourad Lemsen (carton rouge).
Donc, comme en 1966 la finale de la coupe du trône 2010-2011 opposera le CODEM de Meknès au Maghreb de Fès (le CODM l’avait remportée 2-0 il y a 45 ans).
Avant la finale de la coupe du trône, Les hommes de Rachid Taoussi, l’entraineur du MAS, vont rencontré le samedi 19 Novembre à Radès le Club Africain de Tunis pour la finale aller de la coupe de la CAF, le MAS sera à Radès le mercredi 16 Novembre pour se préparer à cette finale.
Et voilà un article qui parle de la qualification du MAS au finale de la CAF.
http://www.come4news.com/coupe-de-la-caf,-le-mas-a-la-finale-440841