Gala, Clooser, et bien d’autres magazines laissaient pressentir un mariage « Sarkozy Bruni » depuis le commencement de leur Idylle et aujourd’hui JDD, ne tenant plus sa plume affirme que "Le couple, qui affiche son amour à la une des magazines sur papier glacé et promène son bonheur naissant à longueur d'écrans télévisés n'en pouvait plus d'attendre».

Selon certaines confidences obtenues « de plusieurs sources », JDD « croit savoir » que Carla et Nicolas pourrait se marier le 8 ou le 9 février 2008.

Par d’autres échos médiatiques nous savons que Nicolas Sarkozy devrait s’exprimer Mardi 8 Janvier sur ses vacances égyptiennes, lors d’un entretien de deux heures.

Annoncera-t-il son prochain mariage ?…


Bien entendu nous souhaitons que le Président aborde aussi d’autres sujets plus proches de nos préoccupations immédiates, mais il est vrai que nous souhaitons connaître ses intentions familiales.

Nous ne sommes pas les seuls à l’espérer, beaucoup de jeunes femmes, dernièrement pressenties par la presse comme possible « future Première Dame » et qui auraient pu se laisser influencer par ces propositions médiatiques, veulent savoir si pour Carla et Nicolas c’est « pour le meilleur et pour le pire » avant de reprendre leur liberté d’esprit pour s’envoler vers d’autres espérances.

Nous apprenons que Carla Bruni porte depuis son récent anniversaire une bague ornée d’un cœur en diamant rose, signée Victoire de Castellane, offerte par Nicolas Sarkozy et qu’il aurait reçu en retour une montre en acier gris de l’horloger suisse Patek Philippe.

JDD rappelle les déclarations faites à la presse italienne par Marisa Bruni selon lesquelles le Président Français aurait officiellement demandé la main de Carla Bruni et par Gala nous savons qu’elle avait demandé un délai de réflexion pour donner réponse.

Carla Bruni aurait été présentée aux Ministres Français lors de la cérémonie du « pot des copains » tenue à l’Elysée le 3 janvier 2008.

En attendant les révélations Elyséennes du Mardi 8 Janvier, revenons sur le Week Jordanien pour rappeler que Monsieur Sarkozy accompagné de Carla Bruni est arrivé avec sa suite vendredi dans la station balnéaire d'Aqaba où il est l'invité du roi Abdallah II dans sa résidence pour le Week end.

La représentation du couple en Jordanie paraît plus bourgeoise et moins sexy que celle qui a prévalu lors de leur pré lune de miel en Egypte.

Samedi, le petit garçon de Carla était avec le couple, des centaines de touristes américains, français et d'autres nationalités européennes ont pu le voir avec eux en visite à Pétra, tenant la main de sa maman, et à un autre moment juché sur les épaules de Monsieur Sarkozy. Ils ont ensuite visité les ruines de grès rose de Pétra, ont traversé ensuite le passage du shick pour se diriger vers le site du Trésor datant du 1er siècle après J-C.

Nicolas Sarkozy et sa compagne se sont prêtés avec complaisance en souriant aux flash des paparazzis, alors que le petit garçon de Carla peut-être surpris ou intimidé a préféré par moment se couvrir le visage de ses mains.

La sécurité jordanienne entourait le couple qui était accompagné de l'ambassadeur de Jordanie en France, Mme Dina Kawar.

Avant de quitter le site, le Président s’est offert une limonade, a signé quelques autographes, et enfin s’est permis le luxe d’un tour de chameau pour visiter une zone de sable dans les ruines de Pétra, à la satisfaction des photographes toujours friands de prises de vues à sensation. Il est vrai que la photo d’un chameau, « noble vaisseau du désert » offre une note d’exotisme, toujours très appréciée en Europe.

Le président français, sa compagne Carla Bruni et son petit garçon sont repartis l’après-midi à Aqaba en hélicoptère où ils resteront dans le palais du Roi Abdallah II jusqu’à demain.

En écrivant ces lignes je note l’image d’une famille sympathique assez éloignée de celle extravagante du couple people exhibé en Egypte et j’ai l’impression que leur nouveau comportement annonce la consolidation de leurs sentiments dans l’ordre d’un prochain mariage qui les unira, selon la formule consacrée, pour le meilleur et pour le pire.

Faisant abstraction de toute critique pour une fois, c’est tout à fait humainement et sincèrement que je leur souhaite le meilleur, et surtout de se tenir tranquille ensuite dans leur ménage. Un peu de cinéma bling bling de temps en temps ça peut passer, mais dans la position qu’ils occuperont sous la protection de Marianne, nous attendons d’eux une image familiale conforme à celle d’un bon père et d’une bonne mère de famille, parés des chastes vertus de la République.

Un entretien politique au cœur d’un voyage privé

Officiellement il s’agissait pour Monsieur Sarkozy et sa suite, d’un voyage privé à l’invitation du Roi Abdallah II dans son palais d’été sur les bords de la mer Rouge

Toutefois les deux dirigeants se sont réunis deux heures vendredi soir, pour un entretien politique sur la paix au Moyen-Orient et le programme nucléaire civil de la Jordanie.

Hier soir l’AFP rapportait un communiqué officiel du Palais Royal :

“Les derniers développements du processus de paix au Proche-Orient ainsi que la situation au « Liban ont été au centre des entretiens du roi avec le président français.

« Les deux dirigeants ont exprimé leur inquiétude face à la situation au Liban, les parties « n’ayant pas réussi à parvenir à un accord sur l’élection d’un président libanais, pour « empêcher un vide politique et ses effets néfastes.

« Le roi a remercié la France pour son aide dans l’exécution de projets de développements en « Jordanie, sa position positive vis-à-vis de ses dettes au Club de Paris, ainsi que sa « disposition à aider la Jordanie dans son programme d’énergie nucléaire”.

ooOoo

L’Elysée, toujours très avare d’informations sur les Week end « privés » du Président avait communiqué sommairement : « Nicolas Sarkozy, arrivé vendredi dans la station balnéaire d'Aqaba, dans le sud de la Jordanie, a voyagé à bord de l'avion du roi Abdallah II, et repartira dimanche pour la France à bord du même appareil »

Ce Dimanche, le porte-parole de l'Elysée David Martinon questionné par l’AFP sur l’article de JDD intitulé « Mariage Imminent » a joué la surprise en s’exclamant : «Ils se marient ! Le 9 février ?" et poursuivant selon sa formule rigide habituelle, il a déclaré qu'il n'avait "pas de commentaire à faire » concernant l'annonce par le Journal du Dimanche d'un mariage prochain du président Nicolas Sarkozy avec sa compagne Carla Bruni.

ooOoo

Si Mardi 8 janvier Monsieur Nicolas Sarkozy annonçait officiellement son prochain mariage avec Carla Bruni, le ministère indien des affaires étrangères serait tout à fait à même de réserver une place officielle pour Carla dans le protocole d’accueil, à l’occasion de la visite officielle en Inde du Président Français, programmée pour plusieurs jours à compter du 24 Janvier 2008

Nicolas Sarkozy sera l'invité d'honneur des cérémonies du Jour de la République, le 26 janvier, qui marquent l'entrée en vigueur de la constitution indienne en 1950.