Ainsi donc, chacun aura choisi son camp. La proposition de loi de Patrick Bloche (PS) qui visait à ouvrir le mariage aux couples homosexuels a été rejetée : 293 contre, 222 pour.
Un échec programmé puisque la Commission des lois avait rejeté le texte, le Gouvernement s’y était opposé et le groupe UMP, majoritaire à l’Assemblée Nationale, avait donné le "contre" comme consigne de vote.
Clivage partisan qui ne servait que de prélude, diront certains, pour l’élection présidentielle de 2012. Le PS ayant affirmé a la sortie des résultats que le projet de loi pour l’ouverture du mariage aux couples homosexuels sera une priorité. Du côté de l’UMP, Copé reconnaît que le PACS est toutefois insuffisant et mériterait d’être amendé, notamment en ce qui concerne la pension de réversion pour le conjoint survivant.
On peut toutefois regretté, quand bien même l’ouverture du mariage est un droit très attendu aujourd’hui, considéré comme un minimum, que le droit à l’adoption reste absent des débats.
Noël Mamère, lors de la séance de jeudi dernier, l’avait d’ailleurs souligné, pointant la frilosité du PS qui ne voulait pas se risquer, en cette période pré-électorale, à faire trop de zèle.
On peut s’interroger : quand est-ce que la France reconnaîtra enfin les couples homosexuels et leur donnera les mêmes droits que les couples hétérosexuels ? Aujourd’hui, une majorité de français sont pour l’ouverture du mariage et le droit à l’adoption et 7 pays européens légalisent ces unions. Dommage qu’il y ait encore autant de chemin à faire pour parvenir jusqu’à l’Assemblée Nationale.
La France est passée en quelques années, du pays des lumières, des droits de l’homme à celui de l‘obscurantisme et du conservatisme.
Le vote à l’assemblée nationale est juste un manque de courage politique.
Ce qui est triste c’est d’être aussi bête que ces homos qui revendiquent le mariage, cette forme sacralisée de prostitution.
L’idée du mariage devrait écœurer, non seulement les gens de bon sens, mais aussi ceux qui revendiquent une sexualité libérée…
De quoi me rendre homophobe !
Abrogation du code de la famille et tout sera plus simple et plus sain.
:'(
Oucible,
Il ne vous reste plus qu’un petit pas à franchir pour rejoindre les poubelles les plus immondes de l’histoire.
Hitler avait cet avis sur ce « danger » pour la race et la société.
La population française diminue, si au moins il y avait moins de haineux et d’intolérants.
Mais non, visiblement la bêtise, elle persiste.
« L’homosexualité est l’indice de degradation de la population. »
Vous m’en direz t’en !
Merci Cocteau, Verlaine, Rimbaud…
Merci Siempre, merci Joaq08, merci Proust, merci Gide.
Oucible, je ne vous répondrai pas. En ce qui me concerne, le débat est fini.
Oucible, je me suis permis de signaler votre commentaire aux modérateur, puisqu’il constitue un délit grave d’homophobie. Vous appelez à la haine des homosexuels dans plusieurs de vos propos, ce qui dépasse le cadre de la liberté d’expression.
J’invite les administrateurs de C4N à faire leur travail de modération.
Il faut garder en mémoire que l’homophobie tue!
Je suis d’accord avec vous Stephen_Dedalus, l’homopobie n’est une opinion, c’est un délit!
Prenez vos responsabilités les modérateurs, ces paroles ne sont pas des propos de « citoyen »!
Bien sûr que certaines paroles, qui encouragent des actes immondes, TUENT!
Désolé Stephen et Joaq08 , il n’est nullement question d’homophobie mais l’homosexualité est une pratique antinaturelle,qui ne doit en aucun cas être publique.Si elle doit exister elle doit être strictement personnel.Je n’ai pas égalemenT de haine envers ces gens là mais je les plains et j’aurai aimé qu’il se redresse et vivent au naturel.
Quant à Hitler , c’était un psychopathe depuis son entrée dans l’armée allemande,il fût sergent durant la 1iere guerre mondiale,sa haine etait génerale pour tous les etres humains à commencer par ses voisins. Monsieur Joaq08 n’a pas à me comparer à ce nazi.Si les homosexuels pourrait savourer les delices du mariage naturels ils regretteraient vraiment de s’être converti d’hétersexuels en homosexuels.
Bref certainement ils n’ont pas cette volonté,autrement ils auraient fait d’eux même de trés beaux parents.
Oucible,
Qu’est ce qu’un act antinaturelle dans la sexualité d’homosexuels ?
La fellation ? La sodomie ?
Vous devez bien être malheureux si votre femme ne répond pas à ces besoins.
A la grèce antique, l’homosexualité était rien de plus normal, les hommes avaient un amant, et une femme pour assurer les générations à suivre. Ce n’est pas un phénomène de mode, l’homosexualité a toujours existé ! Qu’on arrête de les blamer, il n’y a rien de plus naturel que de s’aimer !