Il y a un secteur qui connait un vrai succès et attire des milliers de clients : c’est celui du divorce ! C’est ainsi qu’animations spécifiques, relooking ou sites internet se développent.

 

 

 Un divorce c’est douloureux, difficile à gérer, mais de plus en plus de femmes et d’hommes sont confrontés au problème.

Les férus de bonnes affaires ont flairé le filon, et les sociétés autour du sujet fleurissent, que ce soit dans la beauté, la relation, le coaching ou les voyages. Désormais il y a même un salon du divorce, qui a eu lieu ce week-end à Paris, et le nombre de visiteurs fut énorme. Prés d’un mariage sur trois se termine pas un divorce, alors les clients potentiels sont nombreux, une clientèle féminine ou masculine, de tout âge. Le marché du divorce c’est bien sûr les sites et agences de rencontre, car une fois divorcé, le désir de retrouver l’âme soeur est grand. Mais il y a aussi ceux qui veulent profiter de cet état de célibataire, et partent en vacances ensemble, ou passent des soirées spéciales. Des agences de voyages ce sont spécialisées dans ce créneau: croisieres, club vacances, et ça marche!

Parfois le divorce intervient à un âge où il faut se remettre en question, alors les sociétés de relooking proposent un coup de pouce pour un nouveau départ: changement de coiffure, de vêtements, d’allure, d’intérieur même. Pour cela coach personnel, agence de voyages et coiffeurs sont à la disposition. Pour ceux qui ont des difficultés à se faire régler la pension alimentaire, des courtiers suggèrent des nouvelles assurances, et des agences de détectives recherchent les maris ou femmes indélicats. Pour les papas et mamans seules, des agences de nounous s’adaptent à toutes les situations. Ce sont l’ensemble de ces professionnels qui se sont retrouvés sur le salon, pour des services spécifiques aux divorcés. Avec tout cela, les futurs divorcés trouvent les bons conseils, les célibataires peuvent regagner l’amour, et ceux qui aiment leur nouvelle vie en profitent. Un nouveau marché à conquérir qui lui ne connait pas la crise. Sûr que ce salon du divorce donnera bien des idées pour d’autres à organiser en province cette fois-ci, qui auront autant la côte que les salons sur le mariage!