C'est un marché de masse!
Ces jeux, entre 2 et 5 euros la plupart du temps,représentent par mois près de 1 million de téléchargements sur internet .Cela concerne surtout des jeux de football, de courses et de réflexions.Alors que l'on parle le plus souvent des jeux sur console ou sur PC à l'approche des fêtes de fin d'année;les jeux sur téléphones portables concernent de plus en plus de personnes,certes au départ cela concernait d'avantage les jeunes mais aujourd'hui on a une clientèle de plus en plus large et adulte.
Le numéro 2 mondial de concepteur de ces jeux est Français:"la société Gameloft", elle détient une croissance de plus de 4000 pour 100 d'augmentation sur 5 ans.Ayant fait preuve d'une agressivité commerciale et surtout d'un gros effort de développement,Gameloft devrait croitre de plus en plus rapidement et dépasser son concurrent.
Je parle d'un gros effort de développement car il s'agit de sortir un jeu au niveau mondial et sur toutes les plateformes mobiles : En effet chaque téléphone portable possède des caractéristiques différentes et il faut donc appliquer ces différentes caractéristiques aux divers jeux. Par contre la conception de ces jeux repose sur la plateforme JAVA qui est fournie sur chaque mobile, les concepteurs créent leurs jeux sur ce langage de programmation qui est un langage beaucoup plus facile par comparaison avec les jeux sur PC par exemple et donc c'est une conception plus rentable et plus rapide pour les entreprises sur ce créneau.