Blessé, le buteur de l’Olympique Lyonnais sera de nouveau absent pour le derby face à Saint-Etienne.

 

 

Mais qu’arrive-t-il à Lisandro ? Touché à la cuisse lors du match de dimanche dernier face à Bordeaux, Lisandro Lopez a du déclarer forfait pour le derby face à Saint-Etienne qui aura lieu samedi soir. Il pourrait même louper deux à trois semaines de compétition.

Un coup dur pour l’argentin qui avait déjà raté le début de championnat ainsi que toute la préparation physique qui le précédait à cause d’une blessure au tendon d’Achille. Une blessure qu’il a contractée dès son retour sur le terrain d’entraînement. Souvent gêné par des blessures, le problème de la préparation physique a été mis en avant dans le club, au point de changer le préparateur physique. Mais ce n’est pas tout ce qu’on reproche à l’attaquant argentin.

 

Il y aurait d’ailleurs eu une altercation entre lui et son entraîneur, Claude Puel, qui lui aurait signalé une surcharge pondérale de 5 à 6 kilos après son retour de vacances. Une remarque que l’ancien joueur de Porto n’aurait pas appréciée.

Depuis, il semble moins concerné. Lui qui se battait sur chaque ballon l’an dernier, lui qui donnait tout sur le terrain, a reçu un coup au moral. Lisandro se sent mal dans un club où ses efforts ont souvent été vains l’an dernier. Pourtant, Lyon lui doit beaucoup.

Comme Benzema en 2008-2009, Lisandro a caché les difficultés lyonnaises en inscrivant beaucoup de buts, souvent décisifs, notamment en Ligue des Champions. En demi-finale, il a regretté la stratégie défensive de Claude Puel contre le Bayern qui, selon lui, est la raison principale de l’échec de son club.

 

Lisandro, taciturne, pose donc problème. Jean-Michel Aulas a même avoué avoir du mal parfois à comprendre son attaquant, mais comme c’est le cas partout avec des véritables "star". Quoi qu’il en soit, il manquera beaucoup à son équipe face au leader Stéphanois. Car son remplaçant, Bafetimbi Gomis, est à des années lumière de son talent.