En fait, ma fille n’étudie pas encore la 2ième guerre mondiale, elle n’en est qu’à Louis XIV…, elle est en 4ième…
Ca ne fait rien, je continue dans ma lancée. Ca servira pour plus tard, ou pour ses prochaines questions. Et surtout, ça me sert à moi, à connaître un peu plus l’histoire de mon pays, de mon continent, de ma planète. J’ai cru pendant longtemps que le passé était le passé et qu’il ne fallait pas se retourner dessus. C’est vrai et c’est faux. Le passé est derrière et doit y rester ; mais l’histoire, elle, il ne faut pas l’oublier et la plus grande trace à garder en mémoire, ce sont les leçons à en tirer.
Comment oublier ce génocide ?
Hitler n’acceptait pas les faibles et disait que les races inférieures ne méritaient pas de vivre.
Le 5 novembre 1937, il proclamait : « Il n’y a que la violence qui puisse apporter une solution au problème allemand.» Ces paroles ont été consigné dans le « protocole Hossbach », nom de son aide de camp. Guerre, violence, chantage pour ce dictateur mégalomane étaient ses armes préférées pour faire exploser le monde.
Je me demandais… Qui a dit à Hitler qu’il était coupable de ses idées d’extermination ? Qui lui a dit que ses pensées, ses idées, n’étaient pas bonnes ? Et quand il a appliqué ce qu’il pensait, qui lui a dit qu’il était coupable de ses actes ? Qui lui as dit que ce qu’il faisait n’était pas bien ?
… Il y a eu ceux qui ont dit non…la résistance qui a choisi de risquer sa vie pour ne plus vivre ce dégoûtant nazisme…
Hitler se reconnaissait coupable dans notre monde, mais pas dans le sien puisqu’il n’a pas hésité à à le plaider lors de son audience au tribunal le 26 février 1924 lorsqu’il a été accusé de haute trahison à cause du Putsch de la brasserie, dont le seul but était de soulever le gouvernement républicain. En plein tribunal, il soulève la foule en disant que s’il était coupable de quelque chose, c’était de se battre pour le peuple allemand. En utilisant comme arguments la défaite de l’Allemagne, l’inflation, le chômage, la pauvreté, en utilisant peur et haine, il crie qu’il veut rendre son pays à son peuple, qu’il veut les délivrer de la menace des juifs.
Il a réussi à faire de son obsession personnelle un projet national ! Mais comment en est-on arrivé à accepter l’inacceptable ?
Quelle est cette haine qu’il a connu pour vouloir ainsi la reproduire ? Qui tuait-il réellement à travers tous les meurtres qu’il faisait commettre ? Son père ? J’ai entendu dire qu’il avait fait brûler tout le village natal de son père pendant la guerre. Le sang juif qu’il avait peut-être dans les veines ? Ou était-ce l’Amour qu’il n’a pas eu ?
Hitler était-il capable de sentiments ? Il y a eu plusieurs femmes dans sa vie, dont quelques relations purement platoniques, surtout par crainte d’attraper la syphilis, et aussi par crainte de ne plus être assez dispot pour ses objectifs, comme vouloir sauver la paix. Sa propre paix sans doute…
Dans le film « Hitler, la Naissance du Mal », Héléna Bechstein, épouse du célèbre faiseur de pianos, le sauve du suicide et lui rend souvent visite en prison, en 1924 (la première imposée par son mari qui voulait empêcher Hitler de déprimer !), après le Putsch manqué de la Brasserie de Munich.
Tout le temps qu’il était emprisonné, il n’a de cesse que de penser à elle qui lui a sauvé la vie, l’admirant comme la mère, la femme et l’épouse idéale. Cependant, celle-ci étant marié, il ne force pas les choses, bien que lui ayant déclaré sa flamme… Par contre, étant étanche à tous sentiments humains, « malgré tout », ce n’est pas pour ça qu’il accepte que son époux l’emmène en Amérique afin d’y faire soigner leur fille atteinte d’un mal inconnu… Héléna finit par « bien aimer » Hitler, mais se remet vite de ses illusions en 1934…
Une autre femme soulève son coeur, c’est sa nièce, Geli Raubal (la fille de sa demi-soeur Angela), qui se suicida en 1931 alors qu’elle n’avait que 23 ans, étouffée par la possession de son oncle à tendance incestueuse et par son refus de la laisser retourner à Vienne.
La femme qui resta avec lui jusqu’au bout de sa vie fut Eva Braun, assistante du photographe officiel du parti nazi, Heinrich Hoffman. Elle avait à peine 17 ans, 23 ans de moins qu’Hitler, encore une jeune… Qui a aussi tenté de se suicider à 2 reprises. Ce n’est qu’en 1935, qu’Adolf se rapproche d’elle
D’après un extrait des Propos recueillis par Stéphanie Raib (TV MAGAZINE – Semaine du 25/01 au 01/02/04)- http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=138 concernant le film « Hitler, la Naissance du Mal » :
« L.S. : Hitler était un enfant battu par son père, élevé par une mère possessive. (Et, accessoirement, le fruit d’un inceste, mais ça semble avoir échappé à M. Storch. A-t-il vu le téléfilm, d’ailleurs ?) Christian Duguay prend l’option que ces tensions ont engendré le monstre qu’il est devenu par la suite. Mais tous les enfants battus ne deviennent pas Hitler, donc on n’a pas voulu se hasarder sur ce chemin.
TV MAG : Hitler, la naissance du mal s’inspire du travail de l’historien Inn Kershaw. Or, ce dernier, après avoir été conseiller technique sur le tournage, a préféré se dissocier de cette fiction à cause d’approximations…
L.S. : Oui, parce que ses écrits n’ont pas été l’unique base de travail et que lui regarde ça avec un oeil d’historien. Tous les discours et les tractations politiques sont véridiques historiquement. »
La première mission d’Hitler était de détruire la France, à cause du Traité de Versailles qu’il a rejeté en bloc dès le départ et qu’il avait bien l’intention de rectifier… Sa première guerre était contre les juifs.
26 février 1932 : Hitler devint citoyen allemand et se présenta aux élections pour la présidence du Reich. Il entre dans l’histoire et le peuple croit qu’il est l’avenir.
5 avril 1932 : Fritz Gerlich, historien et journaliste, s’oppose au nazisme. Il s’insurge contre ce qu’il est en train de se passer. Et est renvoyé du journal où il travaille quand il écrit : « Voici ce que signifie le national-socialisme : le mensonge, la haine, le meurtre et une misère sans limites » dans le périodique Der Gerade Weg, qu’il a fait imprimeur chez l’imprimeur des journaux nazis . Sa prise de position le fit assassiner lors de la nuit des longs couteaux (du 29 au 30 juillet 1934).
1é juin 1932 : Hindenburg refuse qu’Hitler soit chancelier quand celui-ci essaye de l’imposer quand on lui propose la 3ième place. C’est Von Papel qui devient chancelier et qui aide Hitler à accéder au pouvoir.
30 janvier 1933 : Hindenburg nomme contre son gré Hitler comme chancelier du Reich.
27 février 1933 : Incendie du Reich qu’Hitler a peut-être provoqué, mais rien d’officiel… En tout cas, il profite bien de ce moment car le
28 février 1933 : Il attribue l’incendie à un prétendu complot communiste et fait arrêter 4000 responsables du KPD (Kommunistische Partei Deutschlands, parti communiste allemand. Et le même jour, il fait signer par le Reichsprésident von Hindenburg un «décret pour la protection du peuple et de l’État» qui suspend les libertés fondamentales, qui fait du pays un état policier, donne des pouvoirs de police exceptionnels aux Régions (Länder) et met fin à la démocratie !
23 mars 1933 : Opposants politiques et suspects sont arrêtés mais il n’y a pas assez de place dans les prisons. Le premier camp de concentration, premier d’une longue liste, est ouvert à Dachau, près de Munich.
30 juin 1933 : Ernst Röhm (membre de l’état-major Reichswehr en Bavière, en 1919 est arrêté pour trahison, faux complot monté contre lui. Quand Hitler le surprend au lit avec un autre homme. Le 02 juillet 1933, officellement, il le fit exécuter pour homosexualité. En fait, il voulu lui imposer de se suicider, mais Röhm refusa et on le tua.
02 aout 1934 : Hindenburg décéda et Hitler fut nommé Président du Reich fusionnant avec la fonction de chancelier. Hitler proclame le commencement d’une nouvelle ère : l’avènement d’un IIIe Reich allemand dont il se présente comme le Führer (guide en allemand), avec un pouvoir dictatorial. Il annonce paix et prospérité. C’est l’aboutissement de la vision nazie de l’État : «Ein Volk, ein Reich, ein Führer» (un Peuple, un État, un Guide).
Septembre 1935 : Hitler promulga les lois de Nuremberg qui isolaient les juifs et les privaient de citoyenneté.
1938 : Hitler déclencha La Nuit de Cristal, une attaque sauvage contre les juifs, détruisant leurs synagogues et leurs commerces, et emprisonnant des milliers d’entre eux.
1939-40-41 : Les armées d’Hitler conquirent et occupèrent une grande partie de l’Europe, dont la Tchécoslovaquie, la Pologne, le Danemark, la Norvège, la Belgique, la Hollande et la France..
08 septembre 1941 : Pologne, les juifs sont gazés pour la première fois car c’était trop loin que de les tuer avec une balle comme Hitler avait dit qu’il ferait.
1942 : Wannsee, banlieu de Berlin, des bureaucrates nazis mettent au point une méthode d’extermination systématique de tous les juifs d’Europe. Cette méthode est appelé « Solution Finale ». Ces atrocités comprenaient : des exécutions, des expériences médicales*, et les camps de la mort.
1944 : Les troupes alliées débarquent en France. Mais Hitler détournent des moyens militaires et accède à la déportation des juifs vers des camps de concentration.
30 avril 1945 : Hitler a pratiquement perdu la guerre. Il se suicide dans son bunker à Berlin avec sa femme Eva qu’il fait se suicider en même temps en lui donnant du cyanure (officiellement car officieusement… rien ne prouve qu’il est bien mort à ce moment… de son suicide…).
50 millions de victimes pendant la Seconde Guerre mondiale, dont 20 millions de soldats, 23 millions de civils.
7 millions de personnes ont été exterminées : 6 millions de juifs, 1 millions de gitans, de témoins de Jéhovah, d’homosexuels, de dissidents politiques et d’handicapés. Parmi eux : 1 million et demi étaient des enfants.
Si Hitler a pu faire ça, Bush n’en était pas loin et après Bush ?
est l’inaction des hommes de bien. »
D’après les sources : Film Hitler La naissance du Mal de Christian Duguay et Wikipédia.
Bonjour Nathalie M,
Bel article qui fait une relation entre les souffrances refoulées de Hitler enfant et ce qu’il a fait, même si heureusement, c’est l’exception hitlerienne qui confirme la règle. C’est assez stupéfiant de voir comment il attire la mort par toutes ses « conquètes » qui ont tenté de se suicider ou se sont suicidées.
Ce qui ressort aussi de votre article, c’est la capacité incroyable du genre humain (je n’ai pas dit du genre allemand car qui sait si un Hitler français n’aurait pas été suivi? personne!) à accepter la Solution finale sous la peur du Dictat et la croyance en une personne (et à ses idées).
Ce qui me gène, même si ce n’était pas j’imagine votre attention, c’est que vous mettez le nombre de morts de la 2nde GM à côté des morts génocidaires comme si vous vouliez relativiser?
Ce qui me gène aussi, c’est que vous comparez Bush à Hitler??? Pour moi, on ne peut comparer personne à Hitler (même si d’autres personnes que Hitler ont fait l’objet de crime contre l’humanité).
Donc, votre conclusion me laisse sur ma faim. Mais ça vient peut-être de la 3ème partie qu’il vous reste à écrire.
A+
Bobby
Voilà un bel article qui propose une réflexion différente de ce que l’on entend habituellement sur le sujet, mais est-ce l’on pourra répondre à la fameuse question « Pourquoi ? Comment une telle atrocité fut possible ? » Rien n’est moins sûr, cela est inexplicable !
J’ai voulu indiquer des liens vers des réponses à la question que l’on se pose « comment ce fut possible », mais curieusement mon message n’a jamais été validé, pourquoi ? En quoi est-ce un abus de répondre à cette question, cela permettrais d’éviter que ce genre d’atrocités se reproduise, car contrairement à ce que l’on croit souvent, on a découvert pourquoi Hitler avait pu faire ça il y a maintenant plus de 30 ans !
[b]Bonjour Bobby ![/b]
Merci pour votre commentaire, ça me fait plaisir d’en voir au moins 1 !
Vous dites :
1- [b][i][i] »Ce qui me gène, même si ce n’était pas j’imagine votre attention, c’est que vous mettez le nombre de morts de la 2nde GM à côté des morts génocidaires comme si vous vouliez relativiser?[/i][/i][/b] »
Je pense que j’ai voulu différencier ceux morts à cause de la guerre, comme dans toute guerre et ceux exterminés de sang froid dans le but qu’il ne devait plus exister, morts aussi à cause de la guerre. Je ne sais pas quelle était mon intention quand j’ai écris cela car [i] »c’est sorti tout seul »[/i] 🙂
2- [i][b] »Ce qui me gène aussi, c’est que vous comparez Bush à Hitler??? Pour moi, on ne peut comparer personne à Hitler (même si d’autres personnes que Hitler ont fait l’objet de crime contre l’humanité). »[/b][/i]
Disons qu’après quelques recherches, j’ai pu lire que la première famille américaine aurait « financé » la guerre d’Hitler. Prescoot Bush, le grand-père de Georges W. Bush, qui était sénateur américain, a aussi été directeur et actionnaire de plusieurs sociétés qui ont tiré profit de leurs liens avec les bailleurs de fonds de l’Allemagne nazie.
[i] »Il s’agit du mécanisme qui permit de financer Hitler pour qu’il retourne au pouvoir ; Il s’agit du mécanisme qui permit le réarmement de l’industrie du Troisième Reich ; il s’agit du mécanisme qui permit de rapatrier les profits engendrés par les Nazis vers des propriétaires américains ; il s’agit du mécanisme qui permit de calmer les enquêtes sur le blanchiment financier du Troisième Reich, »[/i] dit Loftus, qui est aussi vice-président du musée de l’Holocauste à St-Petersburg.
Je voudrais montrer le lien entre les 2, et la continuité de Bush dans cette guerre qui n’est « pas vraiment fini ». Et comme le seul moyen d’éviter de reproduire l’histoire est de la connaître, je me suis dis dis que je trouverai peut-être réponse à mes questions en étudiant d’un peu plus près ce passé horrible. Hitler était-il seul et isolé dans sa folie ou le capital a-t’-il mis au pouvoir le fascisme (le NSDAP) en tant que contre-révolution contre la montée du communisme ? La guerre a été une source de profit pour les fabriquant d’armes et Aujourd’hui, les mêmes mécanismes jouent dans les plans de guerre de la Maison-Blanche et c’est l’industrie moderne de l’armement qui a aidé à installer le petit-fils Bush sur le siège du pouvoir. Et…
3- [b][i] »Donc, votre conclusion me laisse sur ma faim. Mais ça vient peut-être de la 3ème partie qu’il vous reste à écrire. »[/i][/b]
Et… je ne peux pas tout dire maintenant, je dois continuer mon enquète… Mais je pense que je vais bientôt écrire la 3ième partie…
C’est IBM en amérique qui à fourni en toute connaissance de cause le système de gestion des camps de concentration avec les cartes perforées, même coca cola s’est allié avec les nazis avec la boisson « fanta » qui était le coca cola du 3eme reich et il existe des camps de concentration opérationnels aux USA avec des milliers de cercueils (photos et vidéos à l’appui) faites sous l’ère bush, mais je n’ai pas en tête les liens.
Le patron de Ford était lui aussi un anti juif convaincu, il parait même que c’est ford et ces usines qui ont fourni des véhicule pour la guerre des nazis (oui, ils ont fourni autant les nazis que les américains), il parait même que les américains ont fait attention de ne pas bombarder cette usine qui était en allemagne comme elle était américaine !
Les américains sont peut être venus nous libérer quand ils ont vu qu’ils allaient perdre eux aussi leurs investissements, mais ils ont autant soutenu le nazisme, mais de façon moins visible, c’est tout !
Bonjour Groblin et merci pour vos commentaires. Effectivement, les états-unis et l’ère Bush ont leur grosse responsabilité concernant ces atrocités. Et Bush a préparé des camps de concentration qu’il destine a ceux qui refuseront de se faire injecter « légalement » le poison qui les rendront pantins ou « hors-service ». Bush est sur la continuïté d’Hitler. Et ce n’est pas fini.
Bubul, si votre commentaire n’est pas passé, je pense que c’est parce qu’il est trop long. Il faut le faire passer en 2 parties. Mais ce qui est étrange c’est que je l’ai reçu dans ma boite mail. Bon, je vais essayer de le passer.
Commentaire de bubul :
Encore un article qui se pose des questions du même style que « Est-ce la terre qui tourne autour du soleil ou l’inverse, comment le savoir ? » car depuis plus de 30 ans la psy Alice Miller à répondu à toutes vos questions à ce sujet, sur Hilter et la naissance du mal, mais la société l’ignore, préférant continuer de se poser toujours et encore les mêmes questions sans jamais y apporter de réponse, bien que je remarque que vous évoquez son enfance dans cet article de façon moins superficielle qu’en général, ce qui est un bon point:
Son Site Web (regardez la partie courrier, vous pouvez lui envoyer vos questions/témoignages):
[url]http://alice-miller.com/index_fr.php[/url]
Et plus spécifiquement sur Hitler, son livre « c’est pour ton bien »:
[url]http://alice-miller.com/livres_fr.php?page=2[/url]
Et ces deux textes sur Hitler et son accession au pouvoir et leurs causes psychologiques:
[url]http://maltraitances.blogspot.com/2008/12/les-consquences-politiques-de-labus-de.html[/url]
[url]http://maltraitances.blogspot.com/2008/10/adolf-hitler-comment-un-monstre-peut-il.html[/url]
Il y aussi mon article qui présente le travail d’Alice Miller:
[url]http://www.come4news.com/les-enfants-maltraites-419923[/url]
On note avec attention la phrase « [b]Mais tous les enfants battus ne deviennent pas Hitler, donc on n’a pas voulu se hasarder sur ce chemin.[/b] » dans votre article, au lieu de se demander pourquoi certains enfants battus deviennent des criminels et d’autre non, on utilise ça à une fois de plus éviter de se poser les bonnes questions, et Alice Miller à elle trouvée la réponse à cette question, les criminels, comme les tyrans et autres dictateurs n’ont pas eu contrairement à la majorité d’entre nous [url=http://alice-miller.com/articles_fr.php?lang=fr&nid=18&grp=11]des « témoins » dans leur enfance[/url] qui ont permis à l’enfant de connaitre autrechose que le crime et la violence de leurs parents.
Je ne comprend pas cette aptitude très répandue qui consiste à se poser des questions tout en évitant soigneusement de trouver les bonnes réponses.
Trop Long ? Moi j’ai déjà publié des articles et je n’ai jamais eu de commentaire arrivant dans ma boite email, et il n’est pas si long que ça, beaucoup de retour à la ligne !
Il est raisonnable de penser qu’Hitler était possédé.
« Les Esprits Mauvais sont répandus à travers le monde, avec pour but la perdition des âmes. Satan, c’est l’Ennemi juré de l’homme.
« Les démons abusent de notre chair, trompent nos sens, troublent nos pensées, outragent nos corps, engendrent des maladies. »
«les dieux du paganisme sont maîtres et souverains pour les idolâtres. »
« Les démons sont chassés de l’âme, des corps et de toutes choses créées, par la prière, au Nom de Jésus:
« Jésus dit aux douze Apôtres, donc à tous ses disciples : – Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons EN MON NOM »
Admettons bibliquement que ces phrases aient bien été dites par Jésus, Véritas… alors Dieu s’étant incarné dans Jésus (C’est bien ça n’est-ce pas ?), quand il dit de faire ci ou ça « En Mon Nom », il parle bien au Nom de Dieu et pas au nom de Jésus. Je ne pense pas que Jésus ait demandé à être idolâtré car on voit où l’idôlatration amène. Regardez Hitler. Combien de guerre y a t’-il eu au nom de Jésus ? Et même au nom de Dieu ? Combien se serve de ces phrases. Que disait Hitler ? Qu’il voulait guérir l’Allemagne et la purifier en chassant les « démons » ? Au nom de qui ?
Les dictateurs, avides de pouvoir, comme un Adolf Hitler apparaissent souvent comme des golems, comme en témoignent ceux qui les ont approché :
Certains pensent, écrit Denis de Rougemont, pour l’avoir éprouvé en sa présence par une espèce de frisson d’horreur sacrée, que Adolphe Hitler reflétait le siège d’une Domination, d’un Trône ou d’une Puissance ainsi que saint Paul désigne les esprits qui peuvent aussi échoir dans un corps d’homme quelconque et l’occuper comme une garnison.
« On ne peut comprendre les plans politiques de Hitler, affirme Rausching dans « Hitler m’a dit », que si l’on connaît sa conviction que l’Homme est en relation magique avec l’Univers. Devant Hitler, on est obligé de penser aux médiums.
La plupart du temps, ce sont des être ordinaires, insignifiants. Subitement, il leur tombe du ciel des pouvoirs qui les élèvent bien au-dessus de l’humaine mesure.
Le médium est possédé. Délivré, il retombe dans la médiocrité… Il existe des forces démoniaques dont le personnage nommé Hitler n’est que le véhicule momentané.
Hitler : … quel souverain, quel héros national a été acclamé, adulé, chéri et idolâtré autant que cet homme, ce petit homme en chemise brune.
Hitler croit à la valeur magique des nombres.
Il n’y a aucune définition plus brève, plus précise, plus adaptée à la nature de Hitler que celle-ci : MÉDIUM DE SATAN
Véritas a dit : [b][i][b][b] »Il est raisonnable de penser qu’Hitler était possédé »[/b][/b][/i][/b]
Pourquoi est-ce raisonnable de penser cela véritas ? Si lui était possédé, le grand-père Bush aussi et beaucoup d’autres ! Et encore maintenant ! Alors que faut-il faire ? Chercher tous les possédés et les buter ? Excusez-moi le terme « buter », mais que pouvons-npus faire ? Nous ne pouvons devenir comme Hitler pour tuer les gens comme Hitler. Peux-t’on se permettre de devenir justicier ?
Nathalie M., Je pense que la Bible peut éclairer là-dessus
et que si l’on appartient à Jesus , on a rien à craindre …
L’Esprit Saint donne à ceux qui en sont habité, le pouvoir
de résister et de chasser les démons.
Ah et bien je préfère cette version Véritas ! « L’Esprit Saint donne à ceux qui en sont habité, le pouvoir de résister et de chasser les démons. » Voilà, je trouve plus « clair » que vous parliez de l’Esprit sain qui pourrait nous habiter plutôt que Jésus pouvant nous habiter (qui était un homme habité par l’Esprit « Sain »)…
Bubul, à chaque fois que j’écris un article ou un commentaire, ou que quelqu’un m’écrit un commentaire, je les reçois dans ma boite mail pour m’avertir ! Je suis étonnée qu’il n’en soit pas de même pour vous ! Peut-être oubliez-vous de cocher la case « Souscrire pour reçevoir les prochains commentaires de cet article par mail ? Si vous êtes bien membre du site, ce qui doit être le cas puisque vous avez écris des articles (à moins que…), cela devrait fonctionner pour vous aussi.
[i]Peux-t’on se permettre de devenir justicier ? [/i]
LA JUSTICE APPARTIENT A DIEU, chere amie !
Et Dieu est le maître de l’histoire….puisque pour lui tout est présent,
(privilège infini de la Lumière).
C’est les ficitions des films qui dénature toute la représentation de la possession.
C’est en nous montrant des monstres diabolique, qu’on se dit finalement qu’on ne vois pas cela dans nos vie, ni dans les rues et il devient systématiquement iréel.
Mais il est simple de comprendre que la possession n’est qu’autre que la pensée du mal et de le comettre à n’importe quel prix.
C’est l’homme qui a transformé la tourner du mot, comme le mot église qui n’a point de lien avec les édifice construit par des mains d’hommes aux sens de grandeur et de joyaux avec ces icones et ces statues sans âmes.
Oui Bush était ou l’est encore possédé.
On utilise le mot possession dans le cas ou l’autre veux nous induire dans ses idées et ses visions, on parle alors de possession. Une personne possessif, c’est quelqu’un qui veut absolument posséder la vie et diriger les idées de sa ou son compagne.
Ces gens sont possédés par « une personne » avec des idées de cruautés et malsain et son nom commence par « S ».
[b]Vartan[/b] a dit : [i] »Mais il est simple de comprendre que la possession n’est qu’autre que la pensée du mal et de le comettre à n’importe quel prix »[/i]
C’est presque exactement ce que ma fille m’a dit ! Elle dit que le mal n’existe pas dans le sens où c’est la pensée du mal qui le fait exister…
Le bien préxistait au mal,
car le bien a révélée le mal!
Le bien a dit ce qui était bien et ce qui était mal
car le bien est Amour, justice et vérité.
Oui vous avez raison Véritas, le Bien est Amour, Justice et Vérité. Mais pourquoi le mal existe ? Si Dieu est si puissant et si Bon, pourquoi permet-il au mal d’exister ?
parce que sa créature doir etre libre
et
Mais une seule voie de Salut : Jésus-Christ !
Jean 10:7
[b] »Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. »[/b]
Jean 10:9
[b] »Je suis la porte. Si quelqu`un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. « [/b]
Jean 14:6
[b] »Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. « [/b]
CELA VOUS SUFFIT-IL ? !!!!
Non, ça ne me suffit pas.
Et « sa » créature ne peut-elle pas être libre sans le mal ? Alors ça veut dire quoi ? Que c’est le bien qui fait le mal ? Quand Jésus disait « C’est par moi que » il ne parlait pas forcément de lui. C’est peut-être une voix qu’il entendait, qui le guidait. Il voulait peut-être parler de la lumière, du Bien, tout simplement. Jésus a-t’-il demandé à être glorifié ?
@Nathalie :
C’est l’histoire d’un père, qui avec amour et patience commença à sculpter son œuvre, c’était l’un des plus grands œuvre qu’il n’avait jamais crée, il a mis tout son amour, tout son cœur, tout sa force et tout son temps.
Son œuvre il l’appelé Terre car il était fait d’argile, parmi l’univers qu’il avait crée et l’homme et la femme avec.
L’homme s’est multiplié et conquis les terres, mais pendants ces années beaucoup d’homme faisaient le mal autour d’eux, soit par les armes, par les tortures, les abus sexuels, les déviations, la torture phycologique, manipulation, drogue, alcool, amusement sans réveil…
Ca l’a rendu amère, mais quand même il a laissé quelques-uns pour continuer à refaire le monde.
Parce qu’il aimé son œuvre, il n’a point voulu le détruire, comme un artiste il a nettoyé les défauts de son œuvre et redonner une chance aux humains, comme un père qui aime ses enfants.
Voilà pourquoi, depuis ça promesse il n’a point détruit la Terre, ni par le déluge ni par un autre moyen.
Pourtant l’homme a quand même ignorer son existence et sa bonté et s’attachait au idée du mal qui persistait sur la Terre.
Alors, il a préféré sacrifié son fils le plus aimé, pour sauver son œuvre, pour que par ses paroles jusqu’au jour de la destruction de son œuvre entier, le plus de personne soit sauvé.
Il ne veut pas détruire ce qu’il a crée, car c’est un père qui aime construire et non détruire et comme un père il veut qu’on l’écoute. Et pour détruire le mal il est obligé de détruire la Terre avec, car le mal a pris possession de la Terre et même Dieu le nome le prince de la Terre.
Mais je pense aussi qu’il a beaucoup de patience, pour nous accorder cette chance de pouvoir réagir et revenir vers lui. Et il est très irrité envers nous, pour cela qu’on est obligé de passer par notre sauveur, c’est le seul qui a accepter de naitre enfant, devenir adolescent, plus tard adulte et donner ça vie pour sauver la notre. Pour montrer l’exemple, qu’il a subit, supporté, patienté comme nous tous qui somme née enfant et vécu la vie comme notre expérience dans la chair. Mais lui il a vaincu et il a donner sa vie dans la souffrance.
De quoi nous plaignons-nous ?
C’est pour cela que c’est un père, c’est notre créateur, c’est notre Papa.
Les humains doivent dans leur vie la victoire du Christ sur le mal, en utilisant la seule arme efficace, celle de l’amour de Dieu.
La question de l’origine du mal. Il suffit de considérer la conduite des êtres humains pour voir que le mal existe sous des formes très diversifiées
Le diable celui qui, , « se jette en travers » du chemin que l’homme parcourt sur la terre
En utilisant la ruse et le mensonge, il séduit l’être humain et lui apprend à douter de la confiance que Dieu met en lui.
Il incite l’être humain à renier sa condition d’être vivant créé à l’image et selon la ressemblance de Dieu.
Nathalie lisait le commencement de la Bible quand Eve fût sous le charme des mensonges du serpent (Diable), le mal existé déja!!!
Le diable connaissait déja toutes les faiblesses des humains et ils a commencer a testé Eve et elle à péché sous les fausses paroles.
Nathalie lisait la Bible vous aurez les réponses à vos questions et vous allez comprendre!!!
Jésus a-t-il demandé à être glorifié ?
NON
Il dit: « Père glorifie-toi »
Nous ne pouvons etre libre, si nous ne pouvons dire non au Père !
et si nous disons non au bien , examinez la conséquence logique !
Donc sans le mal nous ne pouvons etre libre.
Merci Vartan, Véritas et Evy pour vos commentaires.
[b]Vartan[/b], [u]sans avoir mentionné « Dieu » ou « Jésus », vous avez su faire passer un message[/u].
« Il » a voulu nous faire à son image comme lorsque j’ai accouché de ma fille. Elle vient de moi, fait partie de moi et pourtant -comme moi-, elle n’est pas parfaite… Mais mon amour pour elle fait que la dernière chose que je voudrais serait de la détruire. Donc quand quelque chose ne va pas, on en parle et on répare s’il y a lieu, ou alors on consolide ce qu’il y a de fort, pour éviter les brisures…
Ce qu’il y a, c’est qu’on a tendance à imaginer « Dieu » comme « quelqu’un » de parfait et il est difficile de se dire que ce quelqu’un qui n’est personne (l’énergie ultime, l’esprit suprême, le 1, le 0, le Tout), qui a créé une nature qui semble si parfaite, du microcosme au macrocosme, puisse avoir fait une si grande erreur en accouchant de l’être humain, sensé être à son image… Il a du reconnaître son erreur et c’est pour ça qu’il se serait « incarné » en Jésus, afin de nous montrer qu’il était prêt souffrir nos souffrances… Il s’est mis à notre hauteur pour faire passer le message comme je me suis mise à la hauteur d’un groupe de délinquant alors qu’ils étaient venus me demander ma caisse (j’étais à Lyon, c’était en septembre). En parlant comme eux, en adoptant leur language, ils m’ont comprise et ne m’ont pas pris ma caisse. Mais tout le monde n’a pas ma chance…
[b]Evy[/b], je ne sais pas si le Christ a eu victoire sur le mal… parce que le mal l’a quand même crucifié ! Vous dites : [i] »Nathalie lisait le commencement de la Bible quand Eve fût sous le charme des mensonges du serpent (Diable), le mal existé déja!!! » [/i]
[u]Est-ce que vous dites que le mal était là avant le bien ? Que la mal était là avant Dieu ?[/u]
[b]Véritas[/b], Vous dites : [i] »Donc sans le mal nous ne pouvons etre libre »[/i]
[u]Dites vous que le mal est là pour le bien ?[/u]
[i] »Dites vous que le mal est là pour le bien ? »[/i]
le mal est là pour que nous ayons le choix, chère amie !
je vais me permettre de faire un commentaire sur votre question à Evy
[i] »Evy, je ne sais pas si le Christ a eu victoire sur le mal… parce que le mal l’a quand même crucifié !….Est-ce que vous dites que le mal était là avant le bien ? Que la mal était là avant Dieu ? « [/i]
1 ) Christ a eu la victoire sur le mal :
avant de mourir sur la croix, il a crié « TOUT EST ACCOMPLI »
[b]POUR CEUX QUI CROIRONT EN LUI ![/b]
2 ) Le mal n’a pas préxisté avant Dieu car Dieu ne serait pas Dieu.
Lucifer a été crée puis rejeté par Dieu :
» 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t`avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu`à celui où l`iniquité a été trouvée chez toi. » livre d’Ezechiel ch28
[i]je me suis mise à la hauteur d’un groupe de délinquant alors qu’ils étaient venus me demander ma caisse (j’étais à Lyon, c’était en septembre). En parlant comme eux, en adoptant leur language, ils m’ont comprise et ne m’ont pas pris ma caisse. Mais tout le monde n’a pas ma chance…[/i]
Jesus lui est mort pour ceux là aussi, s’ils veulent croire en LUI.
Comprennez vous ?
« puisse avoir fait une si grande erreur en accouchant de l’être humain, sensé être à son image.. »
Vous avez engendré une fille, qui comme Ève ne vous écoute pas parfois et commet des bêtise.
Dieu il est parfait, c’est le plus grand peintre, le plus grand mathématicien, le plus grand en tout, regardez vous même autour de vous et vous même regardez vous, quel mathématicien aurai pu concevoir toutes ces chose si bien en symbiose avec le reste. On vous dit qu’il y a neuf planète et le soleil et puis hop une lune est apparu aussi par miracle, ils sont fort ces scientifique subventionnés par l’état pour vous fermez les yeux sur quelque chose d’incroyable, si ce n’est un miracle qui dépasse l’imagination de l’homme, quel être peut crée une chose aussi parfaite en harmonie avec le reste.
Il le dit lui même, le soleil pour nous éclairer le jour et la lune pour nous éclairer la nuit et les étoiles pour nous illuminés les yeux, mais comprenez Nathalie que si le mal est le prince de la Terre sa manipulation et son vice peuvent dépasser votre imagination, c’est à partir de là que vos yeux s’ouvriront pour voir la réalité du monde dans lequel nous sommes.
Dieu est tellement parfait en tout qu’il a crée le système solaire sur un axe avec le reste des planètes pour que le tout tien en équilibre, comme Saturne qui joue un rôle de magnétisme, pluton un rôle de refroidissement, le soleil le rôle de nous réchauffer et d’envoyer des ondes magnétique pour rééquilibrer la Terre sur son axe. Imaginez Nathalie, une seule fausse calcul et la Terre bouge de son axe, c’est tout le système qui part en vrille et s’écroule!!! Quel mathématicien a calculé à un millième prêt pour que tous tourne parfaitement sans se décaler ou faire fausse route pendant 365 jour et des années, même l’heure nucléaire crée par l’homme n’est pas au point.
Ne vous laissez pas emporter par vos questions car tout les réponses vous les aurez et si vous continuez à l’écouter vous serrez tous le temps perturbé, c’est parce qu’il cherche à vous perturbé.. Renseignez-vous sur l’histoire, Pourquoi se sont les chrétien croyant en Jésus qui sont le plus massacrer, les Juifs aussi, à votre avis ?
Renseignez-vous sur ces faux église, parce qu’on reconnais le faux par ces fruits, un église avec un pape qui se prend pour Dieu lui même, une église qui donne droit au mariage homosexuel et personne en dit rien. Mais il suffit qu’on fasse un dessin de mahomet tous le monde cri scandale, ouvrez vos yeux Nathalie vous finirez par voir clair, laissé Jésus mettre de la lumière dans vos yeux et vous verrez mieux. Faites l’expérience vous êtes libre.
Nathalie,
je vais vous poser une question avant de vous répondre.
Avez-vous envie de savoir réellement si Dieu existe?
Pour revenir sur vos déduction par rapport à nos commentaires (Véritas, Vartan, et moi),
Dieu est parfait au commencement il a créé Adam seul sur la Terre à son Image(Amour)et lui donna toutes ses terres pour en accomplir semence, élevage et enrichir la Terre et il a crée Eve aprés de la côte d’Adam afin qu’il ne s’ennuie pas et lui demanda de peupler la Terre et la seul chose en contrepartie que Dieu à demander c’est de ne pas toucher a une seule chose au fruit de la connaissance.
Puis vint le Diable (Serpent pour faire tomber les êtres que Dieu à mis sur terre mais il s’avait trés bien que la femme était faible par les paroles.
Dieu lui est parfait, il n’a pas commis d’erreur mais le mal commenca bien avant comme le dis Véritas( il faut pour cela lire la Bible)car Nathalie vous allez toujours tourner autour des même questions sauf si vous voulez rester sur votre ressenti sans prendre vous même le temps de lire et d’essayer de trouver vos réponses.
Car nous sommes nous sur son chemin depuis longtemps et avons tous eu les questions du pourquoi et du comment et comme nous avons la foi pour nous c’est une évidence que Dieu existe et pour vous qui êtes » Anti Religions » par rapport aux guerres (je ne reprend que ce que vous avait écrit ne le prenait pas mal)et vous vous posez beaucoup de questions que seule vous pouvez trouver vos réponse en fonction de votre conviction et pas nous qui ne sommes pas parfait mêm si notre devoir c’est de vous amener sur son chemin celui de la vérité et oui il Existe oui il reviendra TOUT EST ECRIT DANS LA BIBLE je me répète Nathalie mais voulez vous me dire si vous souhaitez vraiment comprendre? Oui je crois par vos question Alors Lisez et vous aurez vos réponses!!!
Non le Mal n’a jamais étais le premier sur cette Terre c’est juste le Bien AMOUR.
Pour la Victoire sur le mal c’est vrai Christ A tout accompli et il est mort pour nous les humains, sans jamais chuter, en repoussant le Mal et en accomplissant la mission qu’il avait.
Je prie pour que vous trouviez vous même vos réponses.
Dieu vous cherche, Nathalie !
Pour vous, c’est l’heure de répondre.
vous avez eu devant vous 3 témoins !
au tribunal, il en suffit de 2 .
C’est l’heure de répondre quoi Véritas ? En fait qu’est-ce que vous attendez de moi ? Je dis depuis le départ que j’ai foi en Dieu et il m’a toujours sauvé, même in-extrémiste dans les situations les plus difficiles. Je ne me battrais pas pour l’Amour Inconditionnelle si je ne croyais pas en la lumière divine, vous ne pensez pas ?
:)C’est un film très réaliste et très bien ficelé. En revanche, lorsque vous mettez film gratuit, pour que signifie gratuit? 1. je ne l’ai pas vu en entier 2. C’est plein de publicité, genre devenez membre pour quelques euros, etc…j’ai plus l’impression d’avoir affaire à une arnaque bien montée, surtout en mettant gratuit!!!!
Bonjour Christian Duguay, La Naissance du Mal. Merci pour votre commentaire, mais je ne vous comprends pas très bien… Où avez-vous lu que c’était écrit « film gratuit » ?
Vous avez le pseudo de l’auteur du film, l’êtes-vous ?
Dans le film c’est Röhm qui est avec un jeune dans le lit…en réalité ce n’était pas Röhm mais une autre personne de la SA (son nom m’échappe)…
Bonjour Mitch, pouvez-vous développer svp ? Comment savez-vous cela ?