Le luxe et la bourse en 2013

 


Vous n’avez jamais été tenté de miser sur la bourse ? Vous en avez déjà peut être entendu parler, certains en sont accrocs.


Avant de vous lancer en bourse, je vous conseille tout de même de vous renseigner afin d’en apprendre les rudiments. Il faut être capable d’analyser la situation de différentes entreprises pour en saisir l’opportunité. Il ne faut, également, pas avoir peur de prendre des risques. La bourse peut vous faire gagner de l’argent mais elle peut également vous en faire perdre. C’est tout une stratégie.

 

Vous pouvez dans un premier temps épargner sur des marchés financiers avec des petites sommes (100€ par exemple). Bien sûr, n’espérez pas pouvoir vivre de ça avec une telle mise mais petit à petit vous formerez vos armes et saurez où et comment investir.

 

Gagner des milliers d’euro chaque mois grâce à l’épargne et la bourse, c’est possible. Dit comme ça, c’est sûr que cela en fait rêver plus d’un. Cependant, soyons vigilant c’est un terrain glissant pour quiconque n’y connaissant rien. Voici quelques conseils et informations concernant un secteur qui se pote plutôt bien : celui du luxe.

 

 

En 2013 comme en 2012, il fait bon de miser sur le secteur du luxe !

 

Ce secteur progresse  plus rapidement que la moyenne des marchés européens selon Crédit Suisse. Pourquoi hésiter ? A l’heure où l’on se demande que faire et où placer efficacement notre argent, voilà peut être une solution.

 

Le secteur du luxe progresse toujours favorablement et il semblerait que les prévisions lui prévoient encore de beaux jours. Les indicateurs macro économiques en Chine sont encourageants dans le domaine du luxe. Nous estimons une légère croissante des revenus des entreprises du secteur en 2013. Intéressant !

 

Certaines entreprises paraissent toutefois plus intéressantes que d’autres. Il faut bien les étudier avant de placer son argent. Déjà, nous constatons en 2012 une très nette hausse pour Richemont, Swatch Group, Burberry par rapport à LVMH ou encore Hugo Boss. A qui la faute ? La propagation des contrefaçons y serait-elle pour quelque chose ? Difficile de savoir exactement.

 

Les ventes du luxe, même lorsqu’elles ralentissent comme en 2012 en Chine, restent considérables ! Les marges du secteur restent à la hausse depuis 2012.

 

Alors que le ralentissement du taux de croissance en Chine aurait pu inquiéter les sociétés du luxe, celles-ci réalisant 40% de leurs ventes en Asie, les chiffres les en dissuades. Ces entreprises enregistrent une hausse de 20% de leur chiffre d’affaire sur 2012 malgré ce ralentissement. A quoi bon s’inquiéter ?

 

Les segments les plus haut de gamme sont toujours bien maintenus. Les produits premium et prestiges attirent toujours la clientèle aisée. C’est d’ailleurs dans ce domaine que jouent les marques. Elles lancent des produits « série limitée » ou plutôt « série VIP » devrais-je dire avec quelques dizaines de ventes possibles. Ce mouvement attire les plus riches qui veulent être les seuls à posséder des créations rares des plus grandes marques.

 

Le secteur du haut de gamme est toujours en constante croissance. Bien qu’elles semblent se normaliser, les marges resteront confortables en 2013.

 

Si vous ne savez toujours pas où miser, pensez au secteur du luxe ! A moyen et long-terme, ce domaine peut rapporter gros.

3 réflexions sur « Le luxe et la bourse en 2013 »

  1. Je m’en voudrais de miser ne serait-ce qu’un centime dans un jeu aussi frelaté dont les règles du jeu sont soumises à des influences de cupidité, d’avidité, de convoitise, de rapacité, et pire de vénalité … sans oublier la trahison!

  2. Le pape François Hollande plaide en faveur
    d’une France des pauvres pour les pauvres et
    pour une France des riches pour les riches !
    Bouygue va construire le mur de séparation !!!

Les commentaires sont fermés.