Un court "Radio trottoir" m'a permis de constater que les personnes qui aiment lire n'ont pas forcément dans leur sac le dernier best seller. Les livres de littérature ont encore une part belle dans leur choix : des Dickens ,Hugo ou Barjavel sont encore bien présents sur les étagères des librairies et ne s'adressent pas qu'aux seuls étudiants, mais on trouve aussi parmi les préférés des lecteurs les bouquins que l'on retrouve au hasard d'un marché au puce , d'un vide grenier ou n'ont pas connu une grande campagne de pub .
J'ai choisi de vous parler de l'un d'entre eux, paru en 1989 : "gouttière".
Qui n'a pas croisé dans sa vie, ces chats, purs enfants de la rue qui trainent leur vie dans les ruelles, les parcs , les cimetières mais rarement partagent un moment de vie avec un humain dans le confort d'une maison avec des cousins et une bonne gamelle . Avez vous songé à ce que peut être leur vie à ces "gouttières" ?
C'est une chatte qui pendant plus de 400 pages va vous faire , sous la plume de Remo Forlani, partager ses aventures, ses moments de blues, ses amours et amitiés, ses découvertes du monde et plus particulièrement celui de la ville. Cet amoureux de la gente féline les comprend si bien qu'on peut se demander s'il n'a pas été lui même chat dans une vie antérieure; son livre très agréable à lire vous permettra de retrouvez c'est certain, des mimiques et attitudes de votre propre chat et après avoir refermé ce livre je suis persuadée que vous ne regarderez plus votre tendre compagnon de la même manière .
On dit que les chats ont 9 vies , ces 9 vies, sont elles justement ces vies si différentes selon que l'on déambule sur les trottoirs du sentier, que l'on squatte un cimetière avec quelques autres amis félins, que l'on partage un même appartement avec une dame de la SPA et tous ses compagnons à 4 pattes ou que l'on se dispute un coin de cave avec quelques rats ?
Émouvant, amusant, un rien tristounet parfois , ce livre vous offrira une panoplie complète d'émotions que je vous invite vivement à découvrir
Il est à remarquer que pour la jaquette du livre ont été choisi un chat de race "europeen" et un "ecaille de tortue" le "gouttière" étant un chat tigré dans les teintes gris.
Oh, super! je l’ai lu ce livre il y a quelques années déjà ! Remo FORLANI nous fait toujours partager son amour des chats avec humour et émotion.
L’illustration de la couverture est de Théophile STEINLEN dont on peut admirer les oeuvres au musée Alphonse-Georges Poulain, à Vernon (27200).
C’est lui qui a créé la célèbre affiche du cabaret du Chat Noir, et celle aussi du Lait pur de la Vingeanne
[url]http://www.elfikdo.com/shop/images/plaque/plaque_vingeanne_med.gif[/url]
[i]river[/i]
[img]http://www.elfikdo.com/shop/images/plaque/plaque_vingeanne_med.gif[/img]
c’est sympa river d’avoir partagé avec nous cette info !merci merci
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41J0ZEAXW1L._SL500_AA240[/img]
[i]peut – on refaire sa vie ?[/i]
« Pour l’amour de Finette »: Adrienne est une femme simple, que la rencontre d’une chatte va transformer en héroïne de guerre. A lire aussi pour les amoureux de la gente féline et des belles histoires.
:-*
[img]http://lectures.elvenbook.com/blogs/media/finette.jpg[/img]
bon, j’espère que cette fois, l’image va passer.
Pas facile, tout de même, de trouver les livres de M. FORLANI sur les brocantes.
😉
Merci pour cette invitation.
Remo Forlani a été pendant des années chroniqueur sur la chaine de télévision RTL.
Je pensais qu’il était Lorrain.
Comme quoi!!!
Moi j’achète les livres que je ne trouve pas sur internet, j’évite Price minister car les frais de ports sont trop élevés (lorsque je le peux.)
pour ma part je les achete sur alapage qui souvent fait « frais de port gratuits » , cela me permet de participer au parrainage des ecoliers (quelques euros donnés par alapage )dont awanek…. a parlé (il faut passer par un lien sur son blog pour atteindre alapage)
merci a river pour les autres titres de bouquin …
Moi aussi j’achète sur ALapage mais aussi sur le site de la Fnac.
Les livres sont en excellents état.