Le Liban passe aujourd'hui dans une phase dangereuse. Certains craignent une deuxième guerre civile, d'autres espérent une mise en ordre rapide.
Pendant ces deux dernières années, le Liban est passé à travers des étapes très dangereuse qui peuvent provoquer un nouvelle guerre civile : l'assasinat de l'ex-premier ministre, Rafik Hariri et d'autres hommes politiques, la guerre de juillet 2006.
Récemment, deux bus ont subi une attaque provoquant la mort de plus de 10 personnes, sans oublier les conflits entre les pro et les anti-gouvernement.
Tous les partis, les groupes et les milices commencent à s'approvisionner en armes. Maintenant, on craint la goutte d'eau qui fera déborder le vase.
Attention à la surenchère
Un tel « article » laisse songeur : ce ne sont pas des informations, ni l’énoncé de faits. Il témoigne d’une incompréhension totale de ce qu’ils se passe réellement au Liban, et ne sert qu’à attiser par des propos stupidement alarmistes, les difficultés en cours. Il faut mener des lectures beaucoup plus fines que celle que vous faites.
Gloire au Pays du Cèdre!
Je suis d’accord avec toi YC!!
Personne ne sait ce qui se passe vraiment au Liban, et les médias annoncent déjà le retour de la guerre civile!! Pas étonnant que les libanais sont sumenés en ce moment!!
Libanais du MONDE, Libanais de Tous les partis, Libanais de Toutes les régions, Libanais de Toutes les confessions…
Protegons notre Pays, notre Culture, nos Traditions… Semons la PAIX de Trablos jusqu’a Naquoura… Le Liban n’est rien sans nos 17 communautés religieuses, sans tous nos partis, et toutes nos convictions!
Paix au Pays du Cedre!