Dès sa naissance, bébé attire tous les regards et les marques d’amour. Il est tellement beau et craquant. Puis, les mois passent et le voilà qui se met à émettre des sons. C’est normal, il faut bien qu’il teste sa capacité à faire des vocalises, on ne sait jamais, peut-être sera-t-il plus tard un grand chanteur !
Il est donc tout à fait normal de s’extasier devant un tout petit qui essaie de communiquer avec nous en gazouillant ou en tapant des mains.
Tout le monde sait qu’entre la mère et son petit, un lien très fort se crée. A chaque fois que bébé élève la voix, sa maman accourt et comprend instantanément ce qu’il demande alors que le papa reste souvent démuni et décontenancé face à certains pleurs.
Et entre les bébés ? Peuvent-ils se comprendre ? Lorsqu’on voit deux petits bouts de choux en grande conversation, on ne peut qu’être attendri par leurs mimiques et leurs gestes.
La vidéo ci-dessous va encore plus loin car elle démontre clairement que les bébé peuvent communiquer ensemble. Il n’y a qu’à les voir discuter bruyamment et rire pour s’en convaincre. De plus, ces deux petits bouts de choux sont jumeaux et tout le monde sait qu’il y a un lien très particulier qui se crée entre eux. Sur la vidéo, nous voyons qu’ils réagissent après les paroles de l’un et de l’autre.
Ce petit moment de bonheur est vraiment rafraichissant et jouissif.
A les voir si éveillés et rieurs, nous n’avons qu’une envie, les prendre dans nos bras afin de les cajoler ! Un tel spectacle est si attendrissant qu’il nous fait oublier les vicissitudes de la vie n’est-ce pas ? Comme il est loin le temps où nous aussi, nous pouvions rire de plein coeur et être innocents comme ses deux adorables petits bébés d’amour.
Il n’y a pas de doute, les enfants sont vraiment de purs trésors qu’il faut chérir et aimer !
[img]Tout le monde sait qu’entre la mère et son petit, un lien très fort se crée[/img]
Bonsoir Orchdia,
A l’heure où les mamans réclament de plus en plus une présence du papa beaucoup plus accrue auprès de bébé, il me parait un peu dommage de les avoir oubliés dans votre article au demeurant fort intéressant et maternel.
Mais est-ce l’objet d’un second article!
Sans rancune ;D ;D ;D
Ludo la provoc
Merci beaucoup Ludo pour votre commentaire pertinent !
Il est vrai que j’ai complètement oublié la place du papa dans mon article. Veuillez recevoir mes excuses et merci d’être passé ! ;D ;D ;D
Pas d’excuses Orchidia, j’y suis allé plus pour la blague qu’autre chose.
Malgré cet élan des femmes vers la parité, ce qui me semble naturel, on n’enlèvera jamais ce coté maman des femmes et plusieurs sujets resterons encore pour longtemps une « affaire de femmes », (bébé, chiffon, beauté etc…) ;D ;D ;D
[b]Orchidia,
je m’offusque, sourires, tout comme mon ami Ludo, je cherche une valorisation de ma place de Papa dévoué. Rires.
Sans rires, ton article est vraiment excellent, et mériterait une suite, car ce sujet est vraiment angélique et mérite bien des mots pour faire rêver tout un chacun dans un monde sans violence, sans méchanceté, sans arrières pensées.
Merci pour ce beau cadeau.
Amitiés
Tom[/b]
[b]Des mains de maman, des mains de papa[/b]
[img]http://images.doctissimo.fr/photo/hd/0251031025/private-category/497-21024184dc.jpg[/img]
Merci Ludo pour cette très belle photo !!! Très émouvant !!! J’adore ! 😉