Il y a exactement 70 ans, au terme de la conférence de Wannsee en janvier 1942, le Troisième Reich organise l’extermination de tout un peuple pour une seule raison : être né juif.
Aujourd’hui l’impensable est en train de se produire. On assiste avec frayeur et pas seulement dans le monde arabe, à un antisémitisme sans précédent depuis les années 30.
Le juif est aujourd’hui responsable non seulement de la misère du pauvre mais aussi du disfonctionnement de l’économie mondiale. Les médias cultivent l’image d’un Israël oppresseur face à des palestiniens opprimés. Nombreux sont ceux qui montent au créneau et affichent leur antisionisme. Mais ne nous y trompons pas, l’antisionisme est un antisémitisme déguisé.
La cause palestinienne cristallise aujourd’hui la voix des démunis, des miséreux, des délaissés, des sans espoirs mais aussi des frustrés et des victimes du libéralisme économique et de la mondialisation. On retrouve les mêmes peurs et craintes que celles ressenties pendant de la crise des années 30 et l’on cherche des responsables, les mêmes responsables : les juifs. Que reproche t-on exactement aux juifs ? Leur réussite ? Est-ce un crime de vouloir s’enrichir, d’étudier, de travailler ? Est-ce peut être leur solidarité ? Peut-on reprocher à un peuple d’être solidaire ? Une solidarité d’autant plus justifiée par une histoire jonchée de souffrance, de pogroms et d’exterminations. Autre reproche que l’on retrouve dans de nombreux médias : le lobby juif. Le lobby juif existe certainement et regroupe des personnes influentes de confession juive pouvant influer sur certaines orientations économiques, financières ou politiques. Là encore, peut-on reprocher à une communauté de défendre ses intérêts ?
Il est courant depuis des siècles d’associer les juifs à l’argent, mais aujourd’hui on rend responsable la communauté juive toute entière d’un système économique ultra-capitaliste qui ne bénéficierait qu’aux puissants. L’antisémitisme trouve alors un terreau auprès des couches populaires. La montée en puissance des partis d’extrême droite en Europe est annonciatrice d’une histoire qui se répète et qui s’acharne sur le peuple juif. Mais, alors que l’on reproche aux juifs d’être les partisans d’un ultralibéralisme sauvage, on constate à l’opposé, que la paternité du communisme revient à Karl Marx, un juif d’origine…
L’histoire nous apprend que les pays dans lesquels les juifs ont été opprimés, spoliés ou chassés ont tracé leur propre décadence, à l’inverse, ceux dans lesquels ils ont été traités avec tolérance et égalité ont vu leur économie et leur culture prospérer.
« Autre reproche que l’on retrouve dans de nombreux médias : le lobby juif. Le lobby juif existe certainement et regroupe des personnes influentes de confession juive pouvant influer sur certaines orientations économiques, financières ou politiques. Là encore, peut-on reprocher à une communauté de défendre ses intérêts ? » Pour commencer tu me dira dans quels media tu trouve ces reproches? Ensuite tu n’a visiblement pas assimiler le principe de la république Française qui ne reconnait aucune communauté en dehors du citoyen français. Le problème actuelle qui concerne cette communauté est que la moindre critique est immediatement perçu comme de l’antisemitisme.Tu critique l’operation plomb durci et hop, immediatement tu deviens un antisemite notoire. Le terme même d’antisemitisme m’agace particulièrement. Pourquoi distinguer le racisme anti-juif du racisme anti noir, arabe, asiatique, gay etc….!Le peuple juif à souffert….certe comme tant d’autres avant lui. Cette complainte permanente est ridicule. On joue sur l’émotions sans prendre le recul nécessaire. La 2ème guerre mondiale enseigné à nos cheres petites têtes blonde (ou brune ou rousse au risque de passé pour un raciste…) se limite presque à l’extermination des juifs. Lorsque Le Pen à dit cette fameuse phrase du détail il n’avait pas forcement tort. Enfin voir toute notre « élite politique » venir au diner du Crif me choque profondement en tant que citoyen francais.
[b]Quand on s’approche d’un citoyen de cette confession à moins de 10 mètres, il commence par pousser des cris d’orfraie avant qu’on ait rien dit, montré ou tenté, sans aucuns gestes d’aucunes sortes ni attitude hostile à son égard jouant les victimes de façon tellement caricaturale que cela en devient incommodant, bien d’autres (et si nombreux qu’il est impossible de les énumérer), crimes ont été commis envers des communautés de toutes sortes et tout aussi atroces. Il peut y avoir 2 ou 3 commémoration spécifiques pas plus à propos de ces évènements monstrueux mais pas plus. Je laisse à l’auteur ses outrances (même si le fond est partiellement vrai) et lui demande de modérer ses opinions publiques. C4N n’est pas un site prosélyte et ce en aucune façon.[/b]
D’accord avec Zelectron.
L’antisémitisme existe, comme le racisme ou l’islamophobie, et cela doit etre combattu…..
Cependant, la communaté juive a trouvé en l’antisémitisme et en la 2e guerre mondiale, un trés belle échappatoire afin de tout faire passer sous silence, meme les crimes les plus atroces en Palestine……………….
Je rajouterai ceci: quel pays dispose de la plus grande immunité international malgré les crimes commis? Quant au raccourcis de l’antisionisme egal antisemitisme je me permet de faire remarquer qu’il existe des antisioniste au sein même de la communauté juive (bien que minoritaire je le reconnais), par conséquent il serait donc « anti-eux même »….
[quote] Que reproche t-on exactement aux juifs ? Leur réussite ? Est-ce un crime de vouloir s’enrichir, d’étudier, de travailler ? Est-ce peut être leur solidarité ? Peut-on reprocher à un peuple d’être solidaire ? Une solidarité d’autant plus justifiée par une histoire jonchée de souffrance, de pogroms et d’exterminations. Autre reproche que l’on retrouve dans de nombreux médias : le lobby juif.[/quote]
oui,que reproche t- on vraiment aux juifs?
Est ce un peuple condamné parce qu’il a crucifié Jésus?
[b]c’est le titre de l’article qui est d’une lamentable fatuité[/b]
[quote]Je laisse à l’auteur ses outrances (même si le fond est partiellement vrai) et lui demande de modérer ses opinions publiques. C4N n’est pas un site prosélyte et ce en aucune façon.[/quote]
Zélectron, pas d’accord: je ne vois dans l’article aucun prosélytisme.
Lincoln dénonce une montée de l’antisémitisme. Moi, je dirais simplement une montée de l’extrême droite (Hongrie, Autriche, Italie, France…)qui provoque, comme toujours, une montée du racisme, un rejet de l’étranger (ou considéré à tort comme tel)…L’antisémitisme est toujours là, sous-jacent, prêt à renaître partout où règnent la haine et l’ignorance.
[b]Lincoln[/b]
Dans le genre « mélange des genres et propagande », vous excellez très cher Lincoln !
Le sens des mots vous échappe considérablement.
Entre autres, votre association d’idées entre « antisionisme » et « antisémitisme » est à lui tout seul un impérissable morceau d’anthologie !
On patauge dans le terrain glissant d’un mur des lamentations, mais pas celui qui illustre honorablement les vestiges historiques de Jérusalem.
Et en prime vous nous refaites l’Histoire de manière assez grossière.
Oui, Nadine, l’article ne se caractérise pas par la finesse de l’analyse, nous sommes d’accord…Mais il dénonce, hélàs une réalité: je lisais pas plus tard qu’hier dans Libé un compte-rendu du FPO autrichien (pro-nazi) qui fait froid dans le dos ainsi que des témoignages venus de Hongrie qui donnent à penser que la peste brune n’est pas éteinte, loin de là!
[b]ZELECTRON[/b]
[quote]c’est le titre de l’article qui est d’une lamentable fatuité[/quote]
Fatuité ?! Vous êtes trop aimable ZELECTRON, je le trouve précisément d’une bêtise consternante, oui !
SIEMPRE
Je conviens que si l’Humanité engendre des bassesses inqualifiables et intolérables, aucun peuple sur cette planète n’est en reste.
Alors, si cela peut paraître sans conteste utile de nourrir le souvenir, il est particulièrement méphitique d’animer le culte de la persécution, surtout lorsque ledit [i]persécuté[/i] se prête à des atrocités similaires sur d’autres peuples.
Les info de libé personnellement n’ont guère de credit à mes yeux quand on sait qui en est l’actionnaire majoritaire…Cependant il est vrai que le FPO autrichien (pro-nazi? je ne suis pas aussi catégorique que vous le nazisme étant marqué par un fort antisemitisme alors que le FPO est plutot Anti musulmans) est un parti dangereux.Mais je pense qu’il y a d’autres facteurs à la monté de l’extreme droite actuellement (contre les derives de la mondialisation…ect). En ce qui concerne Lincoln, il m’a tout l’air d’un disciple du pseudo philosophe BHL et de sa vision de la france profondement antisemite.
Je partage votre réflexion [b]Jeremy Beller[/b] sur les causes et les conséquences des dérives de la mondialisation engendrées par un capitalisme exacerbé.
Bonsoir, en effet le titre de l’article est à mon goût très mal choisit! Beaucoup d’ethnies souffre de persécution diverses et variées, avez vous déjà oublié la traite des noirs par exemple, les massacres d’indiens, les persécutions envers les musulmans, et je pourrais vous en faire une liste très longue… Des atrocités sont commises partout dans le monde par n’importe qui ne l’oubliez pas.
[quote]FPO est plutot Anti musulmans[/quote]
L’un n’empêche pas l’autre dans l’ultra nationalisme: les « arabes » les envahissent, les « juifs » veulent dominer le monde .
En cas de montée de l’extrême-droite, comme en Hongrie, les roms ET les juifs sont les ennemis à abattre…NE PAS SE TROMPER DE COMBAT.
Je suis anticapitaliste,favorable à un état palestinien, altermondialiste et opposée à TOUS LES RACISMES.
Attention, [b]Lincoln[/b], je sens, dans cet article, un parfum d’antisémitisme ! Or, vouloir s’en prendre à quelqu’un au prétexte de sa religion, c’est pratiquer la discrimination !
[quote][b][i]… L’histoire nous apprend que les pays dans lesquels les juifs ont été opprimés, spoliés ou chassés ont tracé leur propre décadence, à l’inverse, ceux dans lesquels ils ont été traités avec tolérance et égalité ont vu leur économie et leur culture prospérer…[/i][/b][/quote]
[u]Attention, [b]Lincoln[/b], à ne pas confondre et à ne pas mélanger les genres ! Beaucoup de personnes ont tracé leur propre décadence, sans pour autant être juives[/u] : [i]des Catholiques, des Musulmans, des Témoins de Jéhovah, des Évangélistes, des des athées, des Franc-maçons, des homosexuels… ont été discriminés aussi bien par l’Etat Français du Maréchal Philippe Pétain, que par l’Allemagne Nazie, l’Union Soviétique… [/i]
le problème c’est que beaucoup d’israélites ne sont pas juifs:
ceux là sont redevenus comme des goïms et ne croient plus en YHWH !
Je sens que les débats vont repartir !!!
Ils connaissent pourtant l’histoire de Boaz et Jakin !
SIEMPRE
[quote][i]En cas de montée de l’extrême-droite, comme en Hongrie, les roms ET les juifs sont les ennemis à abattre…NE PAS SE TROMPER DE COMBAT. [/i][/quote]
[b]Et en cas de montée de l’extrême droite en Israël par exemple, qui seront alors les ennemis à abattre ? Rassurez-vous, le super faucon israélien, de son surnom « Bibi », entre autres, y pense de plus en plus précisément. Le tout est de façonner le plus habilement possible l’élément déclencheur.
Allons SIEMPRE, ne vous faites pas l’avocat du diable ![/b]
Nadine, je ne me fais l’avocat de personne. J’ai dit ce que j’avais à dire sur le sujet, point!
« En cas de montée de l’extrême-droite, comme en Hongrie, les roms ET les juifs sont les ennemis à abattre…NE PAS SE TROMPER DE COMBAT » de siempre
Quand je lis de telles ignominies je me rends compte que je suis encore loin de la réalité du renouveau de l’antisémitisme que j’ai modestement essayé de décrire…
L’homme ne naît ni antisémite, ni antinoir, ni antiarabe, ni antiesquimo, ni antiindien, ni anti quoi que ce soit. La preuve : si vous réunissez, dans une même cour, des gamins de quatre ans qui sont juifs, arabes, esquimos ou indiens, ils vont jouer ensemble. Mais essayer de les faire jouer, quelques années plus tard, plus précisément quand des docteurs en religion leur auront inculqué qu’Allah est le plus grand, ou que Yahvé est le Dieu du peuple Elu, et que tel dieu est plus grand que tel autre, ces memes enfants, une fois devenus adultes, cesseront de jouer entre eux. Et, s’ils sont adultes, précisément, ils se feront parfois la guerre au nom de leurs dieux.
Ceci dit, l’antisémitisme, pour qualifier l’aversion que l’on peut avoir pour les Juifs, est un très mauvais terme puisque les peuples sémites étaient , au départ, des Mésopotamiens, autrement dit des gens qui habituaient en dehors de la Palestine (appelé à l’époque Pays de Canaan). Quant au sionisme, si Jérusalem (ou Sion) est effectivement la Ville Sainte des Juifs, elle est aussi, ce qui ne plait d’ailleurs pas du tout au Juifs, celle des Musulmans et des Chrétiens (puisque Jésus mourut au Golgotha).
Pour le reste il ne faut pas confondre le Juif comme religieux et le Juif comme membre d’un Etat moderne dont certains sont des progressistes et dont d’autres sont des nostalgiques du Grand Israël biblique. Quant aux droits de l’homme, il y a belle lurette qu’Israël aurait dû baster, devant toutes les résolutions de l’ONU, si le lobby juif n’était pas très puissant aux Etats-Unis. Mais la question n’est pas là. Aussi longtemps que le peuple juif se voudra, de par sa propre religion, au-dessus des autres peuples, il sera détesté d’eux. C’est aussi simple que cela. Ce qui n’empêche pas de reconnaître que ce peuple a produit, durant toute son histoire, de très grands savants et de très grands intellectuels, et, qui plus est, des gens qui seront complètement à l’opposé (songeons à Spinoza ou à Marx) des traditionnelles valeurs religieuses pronées par les docteurs en judaïsme.
Et puisque l’article de Lincoln parle du nazisme, constatons que l’Histoire n’a pas servi à grand-chose, puisque les Israéliens font subir aux Palestiniens un traitement qui est totalement indigne de gens dont les aïeux furent eux-mêmes exterminés par les nazis dans des camps de concentration. Mais cela prouve, encore une fois, que les gens n’ont pas la mémoire de l’Histoire. Et les Juifs encore moins que les autres.
[b]@Lincoln,
modestement? vous êtes sûr ?[/b]
[b]Cher Claude, c’est exactement ça.[/b]
Votre haine des juifs est palpable dans l’ensemble de vos commentaires, celle-ci est animée par une jalousie consciente ou inconsciente à son égard, une jalousie malsaine qui s’étend même à une jalousie de sa souffrance. C’est la raison pour laquelle vous accusez le juif d’instrumentaliser la shoa.
J’ai la solution pour éradiquer l’antisémitisme : JE DEMANDE A TOUS LES JUIFS DE NE PLUS BRILLER ET DE NE PLUS S’ENRICHIR, DE DEVENIR UN PEUPLE PAUVRE ET SANS AMBITION…
Votre haine des juifs est palpable dans l’ensemble de vos commentaires, celle-ci est animé par une jalousie consciente ou inconsciente à son égard, une jalousie malsaine qui s’étend même à une jalousie de sa souffrance. C’est la raison pour laquelle vous accusez le juif d’instrumentaliser la shoah.
Lincoln, si vous trouvez de l’antisémitisme dans mes propos, et de la haine où il n’y en a pas…on ne peut rien faire pour vous, à ce niveau c’est quasiment de la bêtise: je me retire vite fait d’ici!!! >:( >:( >:(
» De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C’est irritant et très inconfortable. Les Juifs embarrassent le monde parce qu’ils ont fait des choses au-delà de l’imagination. Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de D.ieu. Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les règles de l’histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l’évidence historique. Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dot de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d’exil et après l’assassinat de six millions de leurs frères et sœurs.
Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d’œil, un Etat démocratique que d’autres n’ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d’années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d’être saints et le privilège de servir les fidèles de l’Un.
Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au monde la Bible et même leur » sauveur « .
Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepter le monde tel qu’il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales. Ainsi les nations du monde réalisent qu’elles auraient été perdues sans les Juifs. Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d’abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.
Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d’être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences. C’est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.
Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter ‘leur’ voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d’entre eux le sont.
Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d’Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton. »
–Olive Schreiner, romancier sud-africain et militant social
[quote][i]J’ai la solution pour éradiquer l’antisémitisme : JE DEMANDE A TOUS LES JUIFS DE NE PLUS BRILLER ET DE NE PLUS S’ENRICHIR, DE DEVENIR UN PEUPLE PAUVRE ET SANS AMBITION…[/i][/quote]
La cartouche « [i]victimisation »[/i] que vous tirez est un artifice qui génère un jet de lumière et de fumée sans explosion. Ceci ne créée pas l’illusion.
« En cas de montée de l’extrême-droite, comme en Hongrie, les roms ET les juifs sont les ennemis à abattre…NE PAS SE TROMPER DE COMBAT » Mr Siempre cette phrase est bien de vous, non ? Son propos n’est-il pas antisémite ? Je vous en laisse seul juge…
« les « juifs » veulent dominer le monde » de siempre
Encore une preuve que la vieille théorie antisémite du complot juif existe toujours, elle a même encore de beaux jours devant elle quand on sait que certains néo-nazis et autres révisionnistes brandissent encore le protocole des sages de sion comme un plan de conquête mondiale rédigé par les juifs quand on sait que celui-ci est un faux fabriqué par la police russe tsariste pour justifier les pogroms et politiques antisémites mis en place par Nicolas II.
[quote]…
« En cas de montée de l’extrême-droite, comme en Hongrie, les roms ET les juifs sont les ennemis à abattre…NE PAS SE TROMPER DE COMBAT » Mr Siempre cette phrase est bien de vous, non ? Son propos n’est-il pas antisémite ? Je vous en laisse seul juge…[/quote]
C’est Mme, mais ce n’est pas grave…
J’ai dû mal me faire comprendre: les roms et les juifs en Hongrie sont les VICTIMES de groupes néo-nazis , violences verbales…pour le moment!Je le DENONCE.
Ne pas se tromper de combat répondait à un commentaire qui semblait faire l’amalgame entre mondialisation capitaliste et « domination israélienne ».
Je déteste l’impérialisme d’où qu’il vienne ( américain, russe , chinois, israélien…Liste non exhaustive)
Je soutiens TOUTES les victimes du capitalisme.
La connerie et la malhonnêteté se trouve partout dans le monde, y compris chez les juifs.
Un petit bonjour à Nadine que je retrouve dans cette page
****
Lu dans
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:O5LdxJeivRkJ:www.aschkel.info/article-etre-juif-selon-une-ecrivaine-non-juive-olive-schreiner-56554815.html+&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
[i]Dimanche 5 septembre 2010 7 05 /09 /Sep /2010 20:02 Être Juif selon une écrivaine non Juive, Olive Schreiner
[b]A diffuser de manière très large
Merci
Aimée et Aschkel [/b]
Être Juif selon une écrivaine non Juive, Olive Schreiner, romancière sud-africaine et militante sociale ; Dimanche 5 septembre 2010,
Merci à Aimée
Pour aschkel.info et lessakele.
« De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C’est irritant et très inconfortable. Les Juifs embarrassent le monde parce qu’ils ont fait des choses au-delà de l’imagination. …
….
Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d’Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton. [/i]
Et le texte termine sur ces mots :
[i] Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l’histoire pour alimenter la rage d’un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenues depuis longtemps, si seulement les Juifs avaient disposé d’une chance équitable. Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres problèmes moraux. Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs. C’est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever. L’étude de l’histoire de l’Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d’une certaine manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre fléau. » [/i]
****
Voià pour la propagande. Pour le reste, rien n’a rajouter.
[b]Lincoln[/b]
Si vous pouviez nous dispenser de vos élans messianiques, ce serait appréciable. Je vous en remercie par avance.
Mme Siempre, si j’ai mal compri votre propos je vous prie de m’excuser
Pas de problème, Lincoln, le tout est de se comprendre.
SUR L’APPORT SCIENTIFIQUE CONTEMPORAIN A L’HUMANITÉ
Statistique édifiante :
sur 750 prix nobels :
162 ont été obtenus par des juifs sachant qu’ils représentent 0,2% de la population mondiale (15 millions de juifs dans le monde)
[i]Si vous pouviez nous dispenser de vos élans messianiques…[/i]
où est-il parlé de cette personne …
qui serait sous censure et qui était censuré par Doktor Goebbels:
Yeshoua Machia, JHWH ?!!!
Décidément le siècle est dangereux !
[b]VERITAS,[/b] il suffit de suivre le fil.
Il y a des sites réservés aux prédicateurs et aux prédications. Si C4N y est associé, alors je me suis lourdement fourvoyée.
[quote][i]….Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de D.ieu. Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les règles de l’histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l’évidence historique. (…) Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d’exil et après l’assassinat de six millions de leurs frères et sœurs.
Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d’œil, un Etat démocratique que d’autres n’ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d’années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d’être saints et le privilège de servir les fidèles de l’Un.
(…) Ils ont donné au monde la Bible et même leur » sauveur « . [/i][/quote]
Ils ont donné au monde la Bible et même leur » sauveur »
Cette phrase Nadine il va rester dans les mémoires.
Jadis le jour des grandes tribulations arrivent et ce jour là tous le monde se cachera
devant le Père, celui qui a donné souffle de vie et sculpté ne serait-ce que l’oeil si joliment qui vous permet de distinguer les couleurs et la voix pour exprimer, le hasard serait-il capable d’une telle prouesse ou de faire mieux ?
A quoi bon d’avoir de telle capacité intellectuel, pour ne pas savoir où on vas,
même un enfant serait plus prudent en écoutant son Père !!!
Rebonjour aux intervenants. Pour dépassionner le débat, juste cette digression. Si l’on parle de l’Etat Moderne d’Israël, ce pays a toujours été dominé, depuis sa naissance, en 1948, par des Juifs ashkénazes venus d’Europe (et notamment de l’Europe de l’Est et de Russie), et non par des Juifs Sépharades venus de l’Afrique du Nord. Et Theodor Hertzl, le fondateur, au nom du sionisme, de l’idée d’un retour de tous les Juifs de la Diaspora vers la vers la Terre Promise, était lui aussi un Juif ashkénaze. Quant à Israël, il doit son existence, non seulement au mouvement sioniste fondé par Hertlz, mais à des Anglais qui occupèrent la Palestine depuis leur victoire sur les Ottomans durant la 1ère guerre mondiale, et qui, sous la pression de Juifs clandestins venus en Palestine de plus en plus nombreux, entre les deux guerres et durant la Seconde Guerre Mondiale, remettra son mandat à ONU, lequel divisa, en 1947, la Palestine en deux Etats (avec Israël d’un côté et un Etat palestinien de l’autre, ainsi qu’une ville de Jérusalem sous mandat international), partition qui ne plus guère aux Arabes qui, se sentant lésés, firent la guerre, avec leurs milices armées, au nouvel Etat, cette guerre qu’ils perdirent et dont les effets se feront sentir par la suite puisqu’Israël aura de plus en plus de poids dans la région, sans pour antant être jamais en paix avec ses voisins.
Et si Israël est aujourd’hui une démocratie, elle a connu les kibboutz, ces communautés agraires de type collectiviste, dans les années 60, et, de l’autre côté de l’échiquier et de l’idéologie politiques, des fanatiques religieux adeptes du Grand Israël (celui que la Bible nous décrit du temps de Salomon).
Quant au futur de ce pays, dans la mesure ou il s’est doté, dans le plus grand secret, de l’arme nucléaire, et dans la mesure ou il possède les meilleurs services secrets ainsi que l’armée la plus forte et la mieux équipée, par tête d’habitant, au Moyen Orient, c’est lui qui fait la police en ces lieux, plutôt que des Arabes dont je note qu’aucun pays voisin d’Israël ne soutient véritablement les Palestiens, ne serait-ce que parce que le pétrole est pour eux une affaire plus rentable que l’avenir de ce peuple.
[b]Merci Claude de calmer le jeu, précédemment on a faillit dépasser le point Godwin ![/b]
@clgz11 :
Très bon résumé, merci
INRI
Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum
Jésus le Nazaréen, roi des Juifs.
Pour mémoire :
Deux jeunes hommes de Mahdia, à 200 km au sud de Tunis,
ont été condamnés fin mars à sept ans de prison pour
avoir publié des caricatures du prophète Mahomet sur
Facebook.
[b] »Les Israéliens ont acheté un terrain d’aviation
et ce terrain d’aviation a pour nom Azerbaïdjan »[/b],
dit un responsable haut placé de l’ Azerbaïdjan
au début du mois de février.